Slitherine dévoile enfin une belle série de captures d’écrans pour la future « suite » de Vietnam ’65, jeu timidement entrevu au printemps dernier. Voici donc l’occasion de mieux apprécier d’une part la situation que l’on devra gérer sur le terrain et d’autre part l’interface avec les différents indices qu’elle dévoile sur le gameplay. Qui sera évidemment très proche du précédent wargame relativement court, du fait de sa thématique pointue, mais par contre assez intense, grâce en quelque sorte à sa double échelle de jeu, du jeune studio Every Single Soldier.

Pour plus d’informations sur Afghanistan ’11, dont la phase bêta est désormais accessible par ici, et qui devrait débarquer sur nos écrans au début de l’année prochaine, voyez de ce coté sur le site officiel et cette page chez l’éditeur. A lire aussi en attendant notre test de Vietnam ’65.

Communiqué

Afghanistan 11: a new counter-insurgency game

We have big news today. We are announcing a new game, one which explores a largely untouched setting and with an extremely original approach to wargaming: Afghanistan ’11.

Afghanistan ’11 builds upon the very successful Vietnam ’65 and brings its original formula to the desolate mountains of Afghanistan, where the US armed forces, assisted by the local Afghan National Army, fought for years against an invisible enemy.

Afghanistan ’11 isn’t your standard wargame: if you want to win it won’t just be about eliminating the enemy on the battlefield, but you will need to conquer the Hearts & Minds of the locals by ensuring safety to villages, isolating and eliminating Taliban leaders, training the Afghan army and building and protecting infrastructure.

Logistics and organization will be extremely important as the Talibans, tribal militias and drug lords will attempt to thwart your efforts with sneaky ambushes and terroristic attacks – the enemy plays hide and seek and could be everywhere and only the most skilled strategist will manage to win the war in Afghanistan and help build a modern nation.

Want to know more? Please visit the product page.

The game is about to enter its beta testing phase, and we could use your help. Feel free to apply here.

And let us know what you think and your first impressions are on the forum, here.

Afghanistan ’11 is coming on PC and Steam in Q1 2017! Stay tuned for more news on the site and the forum – there’s a lot more to say.

 

  1. J’avoue ne pas trop comprendre l’allusion à la « double échelle de jeu ». A moins que cela soit une façon un peu alambiquée pour dire qu’il y a un enchainement de scénarios tactiques qui font une campagne historique ?

    • En fait il y a un niveau de jeu purement tactique, combats entre unités, placement, rayon d’action, brouillard de guerre etc. Puis aussi l’achat d’unités (commandos ou milices, artillerie ou blindé, etc.), le ravitaillement, mais le but du jeu n’est pas d’éliminer les adversaires, au sens d’une bataille habituelle, mais de gagner à soi des villages, donc la population. L’autre niveau de jeu, très abstrait, c’est la représentation du concept Heart and minds. On ne peut pas faire sans les combats, mais ils se sont pas la clé de la victoire. L’ennemi est invisible (la plupart du temps), relativement faible mais multiple, pouvant arriver quasi de toutes parts. Donc il faut surtout bien penser ses placements de bases, puis bien rayonner, pour détecter à temps et repousser si besoin les adversaires, afin de sécuriser la « carte ». Dis autrement ce n’est pas du tout un wargame simulant une bataille, avec ordre de bataille précis et topographie historique, mais néanmoins il y a dans cette simulation un aspect tactique simple et sympathique. Voyez l’article https://www.wargamer.fr/test-de-vietnam-65/ j’y avais mis un exemple du déroulement d’une partie.

      Ce nouveau jeu du studio sera certainement plus abouti ou élaboré que le précédent, mais le principe restera le même.

      • Je suis un grand fan de Vietnam’65, et de son concept du « Heart and minds ». Je n’en attends pas moins d’Afghanistan’11.
        Mais je reconnais que je n’avais absolument pas compris que c’était à cela que se référait la notion de « double échelle de jeu ». ;-)

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