Les amateurs de simulations de batailles dans l’Antiquité et d’antiquités vidéoludiques seront peut-être curieux de voir qu’une nouvelle version dépoussiérée de ce wargame paru il y a une quinzaine d’années (voir notre test) est disponible depuis le début du mois.
A priori cette suite comporte des améliorations du code et des graphismes, ce dernier point ne sautant pas vraiment aux yeux comme vous pouvez le constater avec ces captures d’écrans. Voyez ci-après la liste des changements pour diverses précisions.
Si à l’évidence les graphismes ne sont pas attrayants, la cinquantaine de scénarios proposés (ex : Heraclea, Beneventum, Utica, Zama, Panormus) et l’éditeur de scénarios pourraient éventuellement s’avérer plus intéressants pour les connaisseurs de cette époque.
Notez que si vous possédez la précédente version du jeu, vous pouvez sur demande bénéficier d’une réduction pour acquérir cette nouvelle version.
Pour plus d’informations sur Ancient Warfare – Punic Wars 2, voyez cette page chez HPS Sims.
Punic Wars 2 Improvement List
This is a list of some of the more significant changes in Punic Wars 2 as compared to the
original program.
Version 2 also includes all of the previous code updates, graphics, and utilities.
– Introduction of a new 2D view using black silhouette figurine icons on unit counters
instead of NATO symbology giving the whole game a more realistic feeling of the
period.
– Introduction of background music inspired by ancient history (composed by Tyler
Cunningham).
– Six armies available with the option for any one combination of armies to combat any
other combination. The scenarios are not confined to playing Rome Versus Barbarians.
– Improved chariot warfare – chariots can now pass through infantry that are not in a
solid Line formation.
– Scenarios now allow for gradual changeover from the earlier Roman phalanx formation
with long spears to the legionary manipular system with swords and heavy javelins.
– Improved AI play. When the AI is the Roman player, it is more aggressive.
– New Menu Option to place Unit Information Boxes on the far left hand side of the
screen. The default is to locate these boxes on the far right of the screen.