En bref. Si vous aviez apprécié il y a plusieurs années maintenant les sympathiques Afghanistan ’11 et Vietnam ’65, voici une nouvelle bande-annonce pour la future déclinaison du jeu cette fois sur le thème de la guerre civile angolaise, aussi appelée guerre de la frontière sud-africaine, soit le long conflit qui se déroula entre entre l’Angola et l’Afrique du sud, aidés entre autres par l’URSS et Cuba, entre 1975 et 2002. Le jeu allant a priori traiter une année précise de cette guerre, comme le titre l’évoque.
A lire pour en apprendre plus sur ce jeu cet interview chez Tally-ho corner.
Pour plus d’informations sur Angola ’86, qui va pour le moment être en phase Accès anticipé, voyez le site officiel et cette fiche sur Steam. A lire en complément nos articles suivants : Test de Vietnam ’65, Afghanistan ’11 : piège en haute-montagne, Afghanistan ’11 : AAR Battle of Lashkar Gah, Gagner les cœurs et les esprits : préview d’Afghanistan ‘11 et Afghanistan ’11 : entretien avec le développeur.
Communiqué
ANGOLA ’86 MAINTENANT EN ACCÈS ANTICIPÉ
Nous sommes en 1966 et la guerre frontalière sud-africaine a commencé, avec le déploiement des forces de défense sud-africaines dans le sud-ouest de l’Afrique.
En tant que commandant de la SADF, menez une guerre contre-insurrectionnelle (COIN).
pour sécuriser la région, à la frontière avec l’Angola.Afin de gagner les cœurs et les esprits de la population locale, vous devrez suivre et détruire la SWAPO, des insurgés qui s’infiltrent de l’autre côté de la frontière et déstabilisent la région en intimidant la population locale, en posant des mines et en tendant des embuscades à vos forces.
Les insurgés ont aussi un grand frère, l’armée d’Angola (FAPLA). Cette armée conventionnelle fournie par les Soviétiques a des ambitions beaucoup plus larges que la SWAPO, elle veut prendre le contrôle total de toute la région, un tremplin vers l’unification de l’Angola sous le régime communiste.
La FAPLA fournit une base sécurisée à partir de laquelle la SWAPO peut opérer, mais son objectif principal est la destruction de l’UNITA, une faction soutenue par les États-Unis et l’Afrique du Sud.
Pour mener à bien votre mission COIN, la coordination des troupes terrestres, des forces spéciales, de l’artillerie, des unités mécanisées, la formation des forces locales (SWATF) et des moyens de l’armée de l’air est essentielle, mais le plus important est d’obtenir le soutien de la population locale. Une plus grande coopération de la part des habitants locaux est récompensée par le renseignement, un facteur clé dans la guerre COIN.La guerre n’est pas menée de manière isolée, donc en tant que commandant des forces de la SADF, vous aurez la complexité supplémentaire de gérer le soutien à la guerre dans votre pays. Si vous perdez le soutien des Nations Unies, la guerre sera également sûrement perdu.
Il s’agit d’un jeu qui capture la véritable essence de la guerre frontalière sud-africaine, où les opérations anti-insurrectionnelles sont primordiales, la collecte d’informations, la traque des insurgés et la destruction de leurs bases en Angola jouent un rôle essentiel et contenir les FAPLA peut sauver la situation.Gravissez les échelons et regardez votre uniforme personnalisé se transformer de lieutenant subalterne à général tout en revivant la guerre frontalière sud-africaine.
Caractéristiques
Conditions de victoire des Cœurs et des Esprits
Jeu de stratégie au tour par tour, généré de manière procédurale au début de chaque nouveau jeu, garantissant ainsi une jouabilité étendue.
Plusieurs factions que le joueur peut contrôler (SADF, SWATF, UNITA)
Ordre complet et authentique de gestion de bataille
Modèle de soutien politique, gestion du sentiment des parties prenantes dans leur pays.
Gamme complète d’unités SADF, y compris des hélicoptères de transport, des APC, des blindés, des Gunships, des ingénieurs, etc.
Modèle complet de suivi et de détection, incluant un appui aérien par hélicoptère
Opérations des forces spéciales (Recces) et raids transfrontaliers
Carte du renseignement opérationnel
Formation de l’Armée du Sud-Ouest africain (SWATF)
Frappes aériennes
Évacuations médicales et réparations sur le terrain
Déminage et embuscades
Modèle logistique complet, incluant la réparation et la maintenance des véhicules
Construction de routes et de bases
[*]Remise et intervention des Nations Unies (GANUPT)