Anno 117 – Pax Romana : screenshots

En bref. Ubisoft dévoile cinq premières captures d’écrans pour donner un avant-goût de ce futur volet de la série Anno sur le thème de l’empire romain. C’est peu, mais en attendant mieux cela permet pour l’instant de voir les jolis paysages des cartes sur lesquelles ont pourra bâtir des cités. Au passage les développeurs récapitulent dans les grandes lignes leur récent travail, voir ci-après, et garantissent que de nombreuses choses seront montrées et expliquées l’an prochain.

Pour plus d’informations sur Anno 117, prévu on ne sait quand en 2025, voyez cette nouvelle page sur Steam, où se trouvent les images, le site officiel, ou le site Anno Union, ou éventuellement cette page sur le Ubisoft Store.

 

Annonce

Blog de développement : mise à jour du projet Anno 117 décembre 2024

Bonjour à la communauté Anno,

Bien que, comme nous l’avons déjà dit, vous devrez être un peu plus patient jusqu’à ce que nous vous montrions notre « bébé » en action, nous souhaitons néanmoins vous donner une mise à jour sur l’état actuel du développement aujourd’hui. Alors, à quoi ressemblent les choses sur Anno 117 : Pax Romana en ce moment, en termes de développement ?

Que s’est-il passé ces derniers mois ?
Au cours des derniers mois, nous avons fait de très bons progrès sur le jeu et avons récemment atteint une étape importante qui, bien sûr, exigeait d’être célébrée comme il se doit avec un gâteau.

Après avoir implémenté la grande majorité des fonctionnalités, avec davantage de contenu ajouté à chaque étape, nous avons voulu remettre le jeu entre les mains des joueurs et avons organisé notre plus grand test de jeu à ce jour (une étude d’une semaine) en septembre.

Nous avons beaucoup apprécié les contributions de tous les participants qui, dans cette version encore en cours de développement et qui n’est certainement pas encore finalisée, nous ont fourni des informations précieuses sur des sujets tels que la progression, divers éléments de l’interface utilisateur (par exemple, la configuration des routes commerciales ou l’emplacement des options de vitesse de jeu) et la vieille question de la taille des îles.

Alors, quels sont les ajouts et améliorations les plus récents pour Anno 117 : Pax Romana ?

– Nous avons fait de grands progrès en ce qui concerne les îles et le terrain, après avoir récemment remanié de nombreuses conceptions d’îles ainsi que les textures des arbres et des rochers et, d’après les commentaires de la dernière présentation interne, nous sommes arrivés au territoire « Je veux y aller en vacances ».
– Depuis quelques mois, il y a également des versions en cours de développement des PNJ et du système de diplomatie à gérer – fini les situations du type « Je peux m’emparer de n’importe quelle île » dans les tests de jeu. Il est temps de construire plus de trirèmes et de protéger ces routes commerciales !
– La vie de vos citoyens a toujours été un aspect important d’Anno, et Anno 117 : Pax Romana ne fait pas exception. Raison suffisante pour que notre animateur ajoute un ensemble complètement nouveau d’unités de rétroaction (personnes et animaux) au jeu. De plus, nous avons fait de la capture de mouvement ! Plus d’informations à ce sujet dans un futur DevBlog.
– Nous avons également fait de grands progrès sur le sujet de la prise en charge des contrôleurs, en nous appuyant sur les enseignements de la version console d’Anno 1800. Offrir la meilleure expérience pour chaque plateforme sans impacter négativement l’autre reste l’un de nos principes clés.

Jetons un œil à quelques îles !
Nous venons de mentionner que nous avons fait des progrès significatifs sur les îles au cours des derniers mois. Alors, en guise de petit cadeau de Noël (en avance), nous sommes ravis de vous donner un premier petit aperçu du monde d’Anno 117 : Pax Romana avec quelques premières captures d’écran des deux provinces : Latium et Albion !

Gardez à l’esprit que ces captures d’écran ont été prises à partir d’une version en cours de développement du jeu et ne reflètent pas la qualité finale du jeu.

Il s’agit de la province du Latium, proche du cœur de l’Empire : de vastes espaces ouverts, des plages de sable, des champs de lavande et des falaises sur lesquelles se tenir debout pour admirer le coucher du soleil.

« Nous nous sommes fortement inspirés de la magnifique côte amalfitaine et de la baie de Naples. Notre objectif était de créer l’atmosphère chaleureuse et accueillante typique d’Anno. Un endroit qui reflète l’imaginaire d’un jeu se déroulant à cette époque. Il fait beau, on sent une légère brise – c’est un endroit où même les riches Romains de l’Antiquité aimaient passer leurs vacances. » – Manuel Reinher, directeur créatif

La province d’Albion, beaucoup plus au nord, a sa propre conception visuelle : des paysages rocheux avec de hautes falaises et des montagnes, des zones marécageuses, du brouillard et de la pluie – un changement de décor significatif.

« Nous voulions créer un contraste saisissant entre les provinces et la mystique celtique Albion est parfaite pour cela. C’est l’endroit le plus étranger de l’Empire. C’est humide, brumeux, plein de marais – un endroit loin de chez lui où aucun Romain civilisé ne veut se trouver. Vous ferez face à de nouveaux défis dans cette province, mais aussi à de nouvelles opportunités passionnantes que ces zones humides et la population locale débloqueront dans votre aventure en tant que gouverneur. » – Manuel Reinher, directeur créatif.

Ce sont les terres que notre cher crieur public a parcourues en juin dans notre bande-annonce de révélation (Build it!), comme vous vous en souvenez peut-être. Nous sommes sûrs qu’il aimerait aussi beaucoup, beaucoup se promener dans ces terres dans le jeu…

Anno 117: Pax Romana sur Steam
Dans d’autres nouvelles, comme vous l’avez probablement remarqué depuis que vous lisez cet article : nous sommes heureux de confirmer qu’Anno 117: Pax Romana
sera disponible sur Steam dès le premier jour lors de sa sortie en 2025 avec toutes les autres plateformes précédemment communiquées.

Vous pouvez dès à présent ajouter Anno 117: Pax Romana à votre liste de souhaits sur Steam via la page Store et nous suivre pour ne manquer aucun article à venir.

Nous avons hâte que vous puissiez mettre la main sur le jeu l’année prochaine sur la plateforme de votre choix !

Un regard vers l’avenir
Pour les prochains mois, nous avons beaucoup à faire, y compris, bien sûr, les points de retour du dernier test de jeu, tout en planifiant notre communication pour 2025.

Il y a du travail à faire sur les portraits des personnages et les quêtes, mais aussi sur la musique : un jeu Anno ne serait pas un jeu sans une bande-son fantastique !

Comme mentionné ci-dessus, nous travaillons également sur les éléments d’interface utilisateur des nombreux menus qui vous aident dans vos tâches, ainsi que sur l’expérience utilisateur générale, l’apparence et la convivialité d’Anno 117 : Pax Romana.

Et il y a le sujet des incidents : ce ne serait pas un jeu Anno sans les incendies occasionnels, par exemple. La fréquence et la manière dont ils apparaissent et la façon dont les joueurs peuvent agir contre eux sont cependant des sujets que l’équipe explore encore plus en profondeur.

Ce sujet fait bien sûr également partie du sujet général de la « difficulté », que nous avons abordé plus haut lorsque nous avons parlé du récent test de jeu.

Nous continuerons à vous donner occasionnellement des mises à jour de développement plus générales comme celle-ci à l’avenir et – l’année prochaine – nous pourrons également vous montrer le gameplay et les impressions sur ces sujets.

À la prochaine !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests