Armored Brigade 2 : aperçu et AAR Nikitin’s assault (2)

Armored Brigade 2 arrive enfin, ce 19 novembre chez Matrix Games initialement, six ans après un premier épisode réputé bien que limité par un moteur en 2D. Une suite fidèle à ce dernier, qui améliore le gameplay et s’en démarque grâce à un passage à la 3D. Matrix nous a ouvert les portes de la bêta fermée, voici donc la seconde partie d’un essai que nous avons pu faire pour vous présenter un survol des nouveautés.

 

Image 11

Les SOP comprennent une fonction quickpath. Ici réglée en quickest, elle préconise à l’unité de suivre le chemin pour rejoindre le plus rapidement possible le point de passage, alors qu’en mode couverture elle lui ferait traverser la forêt.

Image 12

Un peloton de BTR arrive en renfort. En raison de fâcheux évènements survenus contre mon gré, j’annule les ordres précédents pour leur demander de défendre la zone contestée par les Britanniques. Remarquez le délai de 59 secondes, durant lequel les BTR continueront d’avancer avant de recevoir les nouvelles directives.

Image 13

Un bombardement s’impose. Je programme une première salve de 60 obus HE sur les hostiles que je répèterai autant que nécessaire. Au même moment, l’ennemi pilonne déjà mes BTR.

Armored Brigade II - AAR Nikitin's Assault
11/
Armored Brigade II - AAR Nikitin's Assault
12/
Armored Brigade II - AAR Nikitin's Assault
13/

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

La première partie de cet AAR se trouve par ici. Pour plus d’informations sur Armored Brigade II, qui sera disponible à partir du 19 novembre directement chez Matrix (et quelques mois après sur Steam), voyez cette page sur Steam ou celle-ci chez Matrix Games. A lire également en complément cet autre article de Maxime sur le sujet du générateur de mission du jeu, dans le Carnet d’un stratège.

Attention. La version qui arrive ce mois-ci chez Matrix est en quelque sorte équivalente à une version Accès anticipé. Si vous en faites l’acquisition, vous recevrez par la suite une clé pour la version Steam, qui sera plus peaufinée.

Si vous ne connaissez pas Armored Brigade premier du nom, voyez cette fiche chez l’éditeur ou celle-là sur Steam. A lire également la traduction de cet interview sur le jeu. Ainsi que notre test.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici