Worlds of Tanks et le contexte de la Seconde Guerre mondiale vous ont lassé ? Mais l’alchimie de superbes graphismes, de blindés rugissants et d’un jeu massivement tactique « gratuit » ne vous laissent pas indifférent ? Bonne nouvelle, Obsidian Entertainement et l’éditeur russe My.com viennent de dévoiler Armored Warfare, un futur MMO prenant pour contexte la guerre moderne, avec son cortège de monstres d’acier tous plus redoutables les uns que les autres.
Au registre des nouveautés de cette avouée déclinaison WW3 ayant en ligne de mire le concept phénoménal de World of Tanks (plus de 75 millions d’inscrits, un record d’un million de joueurs en simultanés), mis à part des graphismes très soignés on retiendra aussi que chaque joueur pourra définir des relations avec des corporations et des fournisseurs militaires ou non-gouvernementaux afin de construire son propre arsenal pour établir, seul ou en équipe, sa suprématie sur les champs de batailles. Si Armored Warfare est à l’évidence très loin d’une simulation, il semble par contre très prometteur niveau amusement. D’autant plus que les développeurs ayant un fort passif dans le monde des RPG, un mode PvE (Player vs Environment) permettra d’y jouer de nombreux scénarios face à l’IA, en coop ou en solo.
Aucune date de sortie n’a été annoncé mais une bêta privée devrait avoir lieu dans le courant de l’année. D’ici là pour en savoir plus, voyez le site officiel.