Matrix dévoile une nouvelle extension pour Battle Academy. Nommé Rommel in Normandy, cet add-on permettra de jouer du coté des allemands les batailles ayant eu lieu en juin 1944, dans le bocage ou les villages normands. Au menu, des Jagdpanthers et des Tigres, 10 missions en solo et 5 cartes supplémentaires en multijoueurs. Il est possible de participer au beta-test en s’inscrivant depuis cette page.
Sortie prévue sur Mac et PC on ne sait quand encore, probablement dans quelques semaines.
Personnellement j’attends l’extension « L’Obersturmführer Klaus à Sainte Mère l’Eglise » et surtout l »extension « Corporal John in Falaise pocket ». Avant d’arriver à Berlin on devrait bien pouvoir en sortir quelques dizaines.
Du moment qu’ils trouvent acheteurs, ils auraient tort de ne pas en sortir.
« Dire qu’il suffirait qu’on arrête de les acheter pour que ça se vende pas » Coluche…
C’est vrai que c’est quand même abusé…
J’en ai à moitié peur pour le nouveau jeu en partenariat avec game workshop.
Malheureusement, c’est une politique appliquée de plus en plus par matrix et slitherine, ce ne sont pas les seuls mais c’est quand même bien dégueulasse depuis un certains temps de vendre des « jeux en kit ».
Comme tu dit, à nous de ne pas succomber à cette « surconsommation ». Surtout quand tu vois le contenu qui « dans le temps… » était fourni en patch. Ca commence à tourner au DLC call of… 5 cartes supplémentaires, 1 nouvelle unité et un mode de jeu…. dérisoire mais tellement vendeur !
Ce qui me gêne le plus là dedans, c’est surtout que dès le design du jeu il est conçu pour être découpé en rondelles. On appauvrit artificiellement le contenu du jeu pour en faire des DLC. J’ai hâte de voir le contenu de RTW2 comparé à son prédécesseur. J’aurais préféré que l’industrie du jeu video s’oriente vers du jeu totalement « moddable » mais qui fasse payer les updates fonctionnels. La communauté peut enrichir en contenu un jeu moddable mais ne peut pas ajouter des fonctionnalités à du code fermé. Il aurait été bien de jouer sur cette division du travail qui préservait les intérêts financiers de l’éditeur et l’intérêt ludique de la communauté. Malheureusement le consommateur semble plus rechigner à payer un update fonctionnel, qui est pourtant de la vraie valeur ajoutée d’éditeur en game design et programmation, que du contenu qui est plus facilement à portée de la communauté. L’update est considéré comme un patch qui doit être gratuit. A mon avis c’est une erreur. Du coup on se tape des jeux découpés en rondelles. Personnellement je n’achète plus jusqu’à ce qu’un pack complet soit vendu à un tarif raisonnable.Mais ça n’est même pas évident. J’ai du mal à voir le tarif qui pourrait être pratiqué d’un pack front ouest sur Combat Mission. Du coup je fais ce que dit Coluche,.je n’achète plus les rondelles de jeu…
+1 j »ai acheté battle academy et les deux premières campagnes dont une en promo.. j’avoue que je me suis bien amusé avec ce jeu et qu’il n’est pas si simplet qu’il en à l’air. Mais je n’achète plus les suites à répétition.
Pour la même raison et pour ne pas être tenter je n’ai tous simplement pas acheté combat mission.
alors qu’Il y a quelque année en arrière j’aurais sauté dessus sans réfléchir en sachant que le jeu était complet
Cependant je met un petit bémol.
Si un DLC permet d’avoir un vrai contenu avec des scénarios ou campagne bien chiadé et des scripts ou IA correctement programmé cela peu valoir le coup. Dans le cas contraire si on nous ajoute deux tanks et une campagne baclés niet
J’invite donc les testeur de la gazette à nous faire des retour de campagne pour connaître le vrai contenu d’un DLC