Belphegor arrive dans Solium Infernum

League of Geeks s’est enfin décidé à rompre un long silence sur l’évolution du très réussi remake de Solium Infernum. Voici donc aujourd’hui la confirmation qu’un premier Archidémon supplémentaire arrivera très prochainement, le 23 avril si tout va bien, via un DLC. Le studio avait sous-entendu que pour soutenir le jeu comme pour l’étoffer, son expérience lui avait prouvé que les DLC sont une bonne chose. Voilà donc une annonce qui va clarifier la situation, et offrir de nouvelles perspectives pour rivaliser dans ce jeu très original.

Mais comme il ne suffit pas que d’ajouter du contenu, les développeurs dévoilent aujourd’hui ce qu’amènera un important prochain patch. Voyez les grandes lignes dans le communiqué ci-après, disons juste que si indéniablement ce remake est brillant, il n’est pas exempt de défauts très agaçants. En résumé soit des fonctionnalités qui à l’usage s’avèrent très bancales, soit des déséquilibrages assez frustrants, quand le cas se présente (ce qui est très variable). Hors pour un jeu dont tout le sel est la subtilité des interactions et la planification, parfois de nombreux tours à l’avance, de calculs machiavéliques, il est évidemment désolant de voir les efforts et le temps que l’on a investi être ruinés bêtement. D’autant plus quand une partie en multijoueurs, à 5 ou 6 là où le jeu est le meilleur, peut nécessiter minimum plusieurs semaines pour s’achever.

En fait, pour l’instant, la question n’est pas que les déséquilibres divers fassent plus perdre ou plus gagner des parties pour l’un ou pour l’autre, on ne peut pas gagner à tous les coups, mais bien que ces actuels défauts enferment parfois trop vite des joueurs dans des situations très peu amusantes. Ce qui se traduit par de nombreux abandons en cours de jeu (au moins pour les parties publiques), abandons contribuant à souvent déséquilibrer un peu plus la situation car l’IA qui prend alors la relève ne fait pas le poids.

Il serait long de lister des exemples, qui en plus souvent touchent des cas de figure particuliers (car dans l’ensemble le jeu tourne bien). Sans même parler de l’IA, qui est utile pour s’entraîner, mais guère plus en l’état, disons rapidement par exemple que parfois, les positions de départ sont trop asymétriques. L’asymétrie d’un début de partie est un choix voulu des développeurs, ce qui n’est pas une mauvaise idée du tout, sauf quand vous vous retrouvez avec un trop grand désavantage initial. Dans ce cas, vous ne pourrez quasi pas rattraper un ou des joueurs expérimentés – sauf à avoir vraiment beaucoup de chances avec certains événements, etc. ce qui est très peu probable, ou à réussir une belle alliance avec d’autres rivaux, ce qui a peu de chance de les intéresser si justement vous êtes trop dépassé, et donc pas à même de bien les soutenir.

Bref, passons pour l’instant sur ces défauts de jeunesse, d’une partie à l’autre cela varie beaucoup. Comme chacun sait, le diable est dans les détails, le remake de Solium Infernum le confirme si besoin. Et on en saura plus lorsque le changelog sera publié. Encore un peu de patience…

Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon. Voir également nos articles : Solium Infernum : les ArchidémonsSolium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions qui présente le tutoriel du jeu et Premiers pas dans Solium Infernum qui montre un exemple de début de partie.

 

Communiqué

Lancement d’un nouveau DLC archidémon le 23 avril !

Salutations, amis !

Nous avons des nouvelles des gouffres les plus profonds et les plus vides de l’Enfer…

Préparez-vous à approfondir les machinations infernales de Solium Infernum avec une extension ! Dans les sombres confins du DLC, vous trouverez une pléthore de nouveaux contenus, dont l’arrivée de Belphégor, le Parangon de l’Impieté, qui sera jouable pour la conquête du Trône Infernal.

Nouvel archidémon : Belphégor
Belphégor, l’incarnation de la paresse et de l’indolence, a émergé des abysses pour revendiquer ce qui lui revient de droit. Avec des stratégies astucieuses et une légion de serviteurs dévoués à leurs commandes, Belphégor est prêt à défier l’ordre établi et à remodeler le tissu même de l’Enfer… Dans le confort de sa forteresse, bien sûr.

Nouvelle Chronique ! Empires de Cendres
Un nouveau scénario de Chronique pour Belphegor. Tandis que le reste des Archdémons complotent et se disputent des bibelots, l’ambition de Belphégor n’est rien de moins que de réfuter le Tyran lui-même. Avant de pouvoir tourner son attention vers le ciel, Belphégor doit d’abord soumettre l’enfer et amener tout le monde devant lui à s’étouffer à genoux. Cette carte stratégique est conçue pour pousser le génie du Spoliateur et ses Pylônes Sombres à leurs limites.

Nouvel art sombre + rituel ! Pylônes sombres
Exploitez la puissance des Pylônes Sombres pour exercer votre influence sur les terres désolées et foudroyées de l’Enfer. Ces sinistres structures servent de conduits à votre énergie infernale, étendant votre portée et votre contrôle sur des emplacements stratégiques clés.

Nouvelle Légion Archdémon ! Serviteurs de Belphégor
La légion personnelle de Belphégor, les Serviteurs de Belphégor, se tient prête à exécuter la volonté de son maître. Avec une dévotion implacable envers leur Archidémon, ces guerriers infernaux sèmeront la peur dans le cœur de tous ceux qui s’opposent à vous.

Plus d’informations sur Belphegor seront publiées dans un Archfiend Reveal à venir la semaine prochaine !

Avancez Archdémon et ajoutez maintenant Belphégor, parangon de l’impiété à votre liste de souhaits.

 

ET… Un patch avec du nouveau contenu pour tous les joueurs !
Parallèlement à la sortie du DLC Belphegor, Paragon of Impiety, nous publierons également un patch live contenant une poignée de contenu, quelques fonctionnalités et une passe d’équilibrage majeure. Ce à quoi, bien entendu, tous les joueurs auront accès, qu’ils possèdent ou non le DLC !

Acceptez les ajouts suivants à votre arsenal infernal :

Nouveau lieu de pouvoir ! Pyramide de bronze :
Dans le ventre de la pyramide se trouvait une cache de métaux à partir desquels mon employeur fondrait et formerait les alliages d’une machine de guerre. Les sécuriser ne serait pas facile, et j’étais le douzième démon chargé – et le seul encore debout – de prendre ces matériaux par la force. Plus tard, j’apprendrai que vingt-sept autres personnes ont été approchées après mon recrutement. Si j’avais connu le désespoir de mon employeur, j’aurais négocié moi-même un arrangement plus lucratif.

Nouvelle Légion ! Le fléau des justes :
Ne sous-estimez pas les effets de ces créatures, mon cher seigneur. Votre élimination suggérée me décourage. L’échec au travail ne donne pas à quelqu’un la capacité de contourner l’autorité. Je n’ai peut-être pas les moyens physiques d’appuyer vos actions, même si je possède une prouesse supérieure à la force. C’est pourquoi j’ai rendu cette lettre publique et je présume que vous resterez sur vos positions pendant que le choeur  travaille à une solution plus accommodante.

Nouveau préteur ! Reine des damnés :
Elle manie deux lames qui se déplacent avec une telle rapidité que l’œil ne peut distinguer l’une de l’autre. Non, seule une brume chatoyante est apparente avant qu’un cri de douleur aigu ne vienne de son adversaire. Elle ne se dépêche pas, préférant saigner lentement son antagoniste et semble tirer sa force du déclin angoissant de sa force qui suit chaque coupure chirurgicale. Une catastrophe par mille coupures n’a jamais été aussi réelle dans la Grande Arène que lorsque la Reine exécute sa danse.

Nouveau préteur ! Temeluchas :
Écartez-vous car lui, Temeluchas, est le vaisseau choisi pour apporter ma colère. Quand ma bouche parlera, Temeluchas sera le gourdin qui frappera la tête de mes ennemis. Quand ma bouche se taira, il cherchera ceux contre qui je parlerai ensuite. Il portera mon sceau sur sa poitrine et portera mon autorité sur tout le monde souterrain. Il est le tranchant de mes dents et les larges muscles de ma queue.

Nouvel artefact de fierté ! Férétoire des faux prophètes :
Trouvez-moi vos vagabonds, vos fous, vos hommes avec des pancartes. Nourrissez-moi de vos femmes, leurs jambes, leurs espoirs et leurs soupirs. Coupez mes tenues et je parlerai de choses censées être, mais n’écoutez jamais car ma langue fine ne peut que m’apaiser.

Niveaux de difficulté de l’IA + améliorations :
Relevez des défis encore plus grands avec de nouveaux niveaux de difficulté d’IA, conçus pour tester votre ruse infernale jusqu’à ses limites. Couplé avec une tonne d’amélioration de l’IA des Archidémons.

Info-bulles améliorées et mises à jour de l’encyclopédie :
Développez vos connaissances des royaumes infernaux avec des info-bulles et des entrées d’encyclopédie mises à jour, fournissant des informations plus approfondies sur les stratégies et l’histoire de Solium Infernum. Nous avons notamment inclus des améliorations à la résistance rituelle !

Passe de rééquilibrage en profondeur :
Nous avons parcouru tout le jeu en poussant et en poussant à resserrer un certain nombre de zones en Enfer. Merci pour les commentaires de tout le monde ici !

Et bien plus encore !
Notes de mise à jour complètes à venir lors du changement de version.

AUSSI, un correctif arrive aujourd’hui !
C’est exact! Avant que chacun d’entre vous ne le demande… un correctif sera mis en ligne plus tard dans la journée, qui comprendra des étapes visant à atténuer les abus du cadrage rituel contre Pandemonium. Alors gardez vos yeux omniscients !

Rendez-vous, ainsi que notre garçon Belphy, en Enfer le 23 avril !

<3 LoG

  1. En passant, un hotfix est arrivé corrigeant un des défauts actuels du jeu, relativement à l’excommunication d’un tiers par un rituel sur Pandaemonium. Cela diminue les chances d’abuser du système, sans toutefois empêcher de tenter de le faire, ce qui devient donc un pari, un choix bien plus risqué pour un joueur voulant tenter cela.
    C’est un exemple du genre de détails agaçants qui ne sont pas systématiques dans une partie, le prochain patch devant rééquilibrer plusieurs choses similaires.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests