Cartes aléatoires pour Kingdom, Dungeon and Hero

Voici un bon point de plus pour ce wargame très original qui est passé il y a peu en version 1.26, patch qui ajoute un système de générations aléatoires de cartes, et amorce l’ajout de races supplémentaires, en commençant par les Hommes-lézards, qui seront suivis bientôt par les Nains, Elfes, Orcs et Goblins. Et probablement d’autres choses pour continuer d’améliorer et varier le gameplay par la suite.

Je dis original car en fait ce wargame en plus d’inclure une dimension JDR très allégé (et vraiment très abstraite pour les combats), permettant l’exploration de donjons en parallèle des batailles d’armées (donjons souvent dangereux mais qui génèrent de l’or, de l’expérience, des ressources magiques et des objets magiques, donc en fait des bonus parfois très utiles pour développer son royaume), un mécanisme simple et amusant, ce jeu donc est aussi une boîte à outils comportant un éditeur de cartes.

Certes les graphismes sont très simples, mais le gameplay est fouillé et l’ajout de cartes aléatoires renouvelle très bien les parties. Sur la base d’essais divers que je fais actuellement, j’en reparlerai prochainement, il y a certes des rééquilibrages à effectuer encore, mais ce patch et les évolutions régulières depuis la sortie au début de l’été confirme l’alchimie ludique proposée par la très petite équipe de Kraken Studios. Studio à qui l’on doit précédemment WarPlan.

Voici à titre indicatif quelques captures d’écrans, l’une montrant le menu du nouveau scénario Warlords, une autre montrant le résumé de la situation au chargement du premier tour de jeu, une autre montrant un zoom sur un coin de la carte, et les trois suivantes vous montrant en dézoomant trois exemples de cartes générées aléatoirement (n.b. pour ces trois images, j’ai réduit au minimum la taille de l’interface ; il s’agit ici de cartes avec la taille maximum et le nombre d’IA maximum, des cartes plus petites sont évidemment possibles).

Vivement les prochains patchs !

Pour plus d’informations sur Kingdom, Dungeon, and Hero, voyez le communiqué suivant,  notre aperçu et l’article Kingdom, Dungeon and Hero : le couteau suisse médiéval-fantastique, puis cette fiche sur Steam et le site du studio Kraken. Ainsi que la chaîne YouTube du studio où vous trouverez plusieurs vidéos expliquant les mécanismes du jeu.

 

Annonce

Ajout d’un nouveau scénario – Scénario de carte aléatoire Warlords

##v1.26
Problèmes d’interface utilisateur automatique et d’éléments de menu des districts corrigés
Problème OneDrive corrigé avec la copie et la sauvegarde de fichiers
CHANGE CO défini sur loyal ne trahira pas l’humain même si l’humain domine le jeu
Message ajouté pour la construction de navires indiquant qu’il a besoin d’une cale sèche dans le menu économique
Éditeur ajouté > royaume > file d’attente de construction > avec tours et temps de réserve pour que les unités arrivent
Éditeur ajouté > lors de l’utilisation d’une carte superposée pour dessiner les positions et l’échelle est enregistrée
3 nouvelles capacités de royaume ajoutées
Scénario Warlords ajouté qui génère une carte aléatoire.
Nouveaux graphiques d’unité ajoutés pour le peuple lézard

Warlords – Ce scénario permet aux joueurs de créer un scénario de carte aléatoire. Les joueurs peuvent choisir parmi 4 tailles de carte et jusqu’à 44 adversaires. Ce scénario peut être joué contre l’ordinateur, le hotseat ou le PBEM. 44 royaumes ont été ajoutés à ce scénario, y compris le royaume du peuple lézard. Plus à venir.

8.6 – AJOUT – Colons – Scénario Warlords uniquement – Dans le menu des districts, les joueurs ont un certain nombre de colons. Les colons peuvent être utilisés pour augmenter la population d’un lieu. Selon la tuile où se trouve le lieu et les 6 tuiles qui l’entourent, de nouvelles ressources peuvent être ajoutées au lieu, mais ce n’est pas une garantie.

8.9 – AJOUT COMPÉTENCES DU ROYAUME
Maître de l’arc – Les unités d’archers et d’archers à cheval ont +1 de portée.
Ingéniosité – +1 au combat au corps à corps et à distance lors de la défense d’un lieu.
Maître de la chasse – +1 à la poursuite de cavalerie.

Petites mises à jour à venir pour octobre
Les royaumes nains, elfes, orques et gobelins seront ajoutés à Warlords avec de nouveaux graphismes d’unités.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests