Tandis que SimCity sombre lentement mais surement dans les limbes, même si une démo est sortie en août dernier et qu’une déclinaison nommée BuildIt va arriver bientôt sur Android et iOS, le prometteur futur city-builder de Paradox continue de se dévoiler peu à peu. Voici aujourd’hui trois récentes captures d’écrans dont deux offrant à nouveau une très belle perspective quant à l’étendue des cartes et donc des villes qu’on pourra construire. Pour être précis le terrain de jeu fera ici une taille optimale de 36 kilomètres carrés (pas forcément d’ailleurs en forme d’un grand carré, et en théorie on pourra avec un PC adéquat viser des cartes plus grandes), vaste bac à sable dans lequel on devrait pouvoir construire librement, sans frontières invisibles pour étouffer le développement des villes (le défaut majeur de SimCity où elles se cantonnaient grosso modo à une zone de 2 km carré, les espaces entre chaque ville accueillant juste des autoroutes et les voies ferrées placées d’office).
Pour plus d’infos sur Cities Skyline, voyez par exemple cette récente préview sur Eurogamer, puis cette page chez Paradox, ou encore le site www.skylinescity.com et spécialement cette retranscription d’un AMA (Ask Me Anything) dans lequel les développeurs ont évoqué il y a quelques semaines de très nombreux petits détails sur ce jeu ambitieux. Dont la sortie est prévue en 2015, en théorie dans le courant du premier semestre, au pire un peu après.