Cities Skylines 2 : nouveaux trailers

Le second volet de Cities Skylines n’a pas du tout eu à sa sortie le succès escompté, ayant suscité de très nombreuses critiques. Entre autres du fait de problèmes de performances, de nombreux bugs et de fonctionnalités absentes. Cela avait même donné lieu en avril dernier à un long message d’excuses de Paradox (voir ci-après), et depuis le jeu n’avait plus trop fait parler de lui, sauf pour des patchs venant régulièrement corriger diverses choses.

Ces dernières semaines, les joueurs ont pu bénéficier de trois Region packs, mods officiels ajoutant donc gratuitement de nombreux bâtiments français, allemands et anglais pour varier les constructions (voyez les trailers ci-après et par là dans le site officiel).

Voici en ce début de mois deux packs supplémentaires, qui étaient plus ou moins prévus entre le printemps et l’été dernier, le Creator Pack: Modern Architecture qui propose des bâtiments avec une esthétique d’avant-garde, et le Creator Pack: Urban Promenades, qui lui propose plusieurs bâtiments de service et une zone de logements mixtes pour dixit créer des paysages citadins animés et des espaces publics sereins qui irradient d’énergie urbaine.

Le jeu n’est certainement pas encore « parfait », mais au moins il recommence à s’enrichir en contenus variés, un élément essentiel pour un jeu de construction. A noter à ce propos qu’une importante extension nommée Bridges & Ports , initialement envisagée pour cette fin d’année, est désormais prévue pour le second trimestre l’an prochain. Elle permettra entre autres de créer un port effervescent dans votre ville et de développer le paysage du front de mer.

Pour plus d’informations sur Cities Skylines II, voyez le site officiel et cette page sur Steam.

 

Message d’excuses de Paradox

Chers fans de Cities,

Nous comprenons la déception que beaucoup d’entre vous ont exprimée après la sortie de Cities: Skylines II et la récente sortie de Beach Properties. Nous vous avons demandé de la patience et du soutien, et vous en avez fait preuve. En retour, nous vous avons laissé tomber. Nous pensions pouvoir compenser les défauts du jeu dans un délai irréaliste, et nous avons donc sorti à la hâte un DLC qui n’aurait pas dû être publié sous sa forme actuelle. Pour tout cela, nous sommes sincèrement désolés. Lorsque nous avons fait des déclarations comme celle-ci auparavant, nous nous sommes engagés à continuer d’apporter des améliorations, et bien que nous travaillions sur ces mises à jour, elles ne se sont pas produites à une vitesse ou une ampleur acceptable, et cela nous fait mal d’avoir maintenant perdu la confiance de beaucoup d’entre vous. Nous voulons faire mieux.

La toute première chose que nous faisons est de dédommager ceux qui ont acheté Beach Properties. Nous allons modifier le pack pour qu’il soit un ajout gratuit au jeu, le rembourser dans la mesure du possible et fournir du contenu supplémentaire dans l’édition Ultimate. Malheureusement, il ne sera pas possible de proposer des remboursements aux acheteurs de l’édition Ultimate. Cela est dû à la distribution de l’édition Ultimate sur des boutiques numériques et physiques, ce qui crée des complexités importantes pour l’exécution d’un remboursement partiel. Nous sommes conscients que c’est loin d’être idéal, surtout compte tenu du dévouement dont ont fait preuve ceux qui sont restés avec nous depuis le lancement. Nous nous engageons à récompenser cette fidélité et, par conséquent, nous compenserons les détenteurs de l’édition Ultimate en ajoutant 3 packs de créateurs et 3 stations de radio qui, ensemble, totalisent une valeur de 39,99 USD. Cette solution, nous l’espérons, garantit que vous, quelle que soit la méthode d’achat, avez le sentiment de recevoir une compensation équitable.

À l’avenir, nous souhaitons également apporter des changements immédiats et significatifs à la manière dont nous abordons le développement du jeu et notre communication avec vous. Tout d’abord, cela signifie que nous nous concentrons entièrement sur l’amélioration du jeu de base et des outils de modding, et deuxièmement, nous souhaitons mieux vous impliquer, vous, la communauté, dans le choix de nos priorités à l’avenir. Nous nous concentrerons sur des correctifs et des mises à jour de jeu gratuits supplémentaires dans les mois à venir avant que Colossal Order ne consacre du temps à de nouveaux contenus payants, ce qui entraînera un report de l’extension Bridges and Ports à 2025. De plus, les packs de créateurs susmentionnés sont produits de manière indépendante et ne détourneront pas l’attention du travail d’amélioration du jeu. Pour nous assurer de nous concentrer sur les bonnes choses, nous organisons une réunion consultative, où un petit groupe de représentants des joueurs, en collaboration avec Colossal Order et Paradox Interactive, discuteront du plan de développement pour cette année. Les personnes de ce groupe sont choisies en fonction de la taille de leur audience au sein de la communauté afin de représenter le plus grand nombre possible de personnes. Les équipes de Colossal Order et de Paradox Interactive leur fourniront une transparence totale et répondront à toutes les questions et critiques exprimées. Nous espérons qu’avec vous, notre communauté, nous pourrons nous assurer de ne pas répéter les mêmes erreurs que nous avons commises dans le passé et de faire de ce jeu un avenir brillant.

Nous voulons également aborder la sortie imminente de la version console. Comme vous le savez, notre plan était de sortir le jeu au printemps de cette année. Nous avons hésité à communiquer une fenêtre de sortie réelle en raison de l’incertitude à laquelle nous sommes confrontés et pour ne pas faire de nouvelles promesses que nous ne pourrions pas tenir. Nous avons lutté pour amener Cities: Skylines II au niveau d’optimisation nécessaire pour une sortie sur console, mais nous espérons maintenant qu’une prochaine version livrée en avril démontrera des progrès suffisants pour que nous puissions progresser avec une version candidate, puis une version de sortie prévue pour octobre. Cependant, avant d’avoir vu et évalué les progrès réalisés dans ces versions, nous ne pourrons pas confirmer la date de sortie, et même dans ce cas, une certaine incertitude demeure toujours. Notre ambition est de vous offrir l’expérience que vous méritez tous au lancement, mais cela prendra du temps. Il est important de noter que l’équipe travaillant sur la version console fonctionne séparément de notre équipe de développement PC, elle progressera donc sans diviser notre attention ou notre temps.

En conclusion, nous voulons réaffirmer notre dévouement à faire de Cities: Skylines II le meilleur jeu de construction de ville possible. Nous apprécions votre soutien et vos commentaires, et espérons pouvoir regagner votre confiance à l’avenir. Il est de notre responsabilité de le mériter, et nous espérons que ces actions constituent un premier pas dans la bonne direction.
Nous vous sommes profondément reconnaissants de votre passion continue pour notre jeu. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur le jeu et le processus de remboursement, et merci de faire partie de notre communauté.

Sincèrement,
Mariina Hallikainen
PDG, Colossal Order

Mattias Lilja
PDG adjoint, Paradox Interactive

Communiqué

Nouveaux packs de créateurs disponibles pour Cities: Skylines II

De nouveaux bâtiments de service et de nouveaux logements apportent une touche moderne aux paysages urbains des joueurs

STOCKHOLM – 2 décembre 2024 – Paradox Interactive a publié aujourd’hui deux nouveaux packs de créateurs et une nouvelle station de radio pour Cities: Skylines II, la suite du jeu de construction de villes le plus vendu de Paradox. Le pack de créateur « Promenades urbaines », comprenant des logements mixtes avec de superbes terrasses sur le toit au sommet, accompagnées de promenades urbaines avec des trottoirs élargis en dessous, ainsi que le pack de créateur « Architecture moderne », qui ajoute une grande variété de bâtiments élégants et modernes pour les services, les transports et plus encore, sont disponibles aux côtés d’une nouvelle station de radio, « Soft Rock Radio ». Les trois nouveaux DLC sont disponibles à la vente séparément, ou tous ensemble dans le pack Modern City pour 17,99 $/17,99 €/14,99 £. Ces DLC sont également inclus dans le Cities: Skylines II – Waterfronts Expansion Pass et l’Ultimate Edition, et seront téléchargeables pour les propriétaires de ces éditions dès leur sortie sans frais supplémentaires.

 

Découvrez l’esthétique moderne proposée dans une nouvelle bande-annonce

Dans « Urban Promenades », le créateur de contenu Feindbold apporte l’essence de la vie urbaine moderne aux joueurs avec de nouveaux bâtiments de logements mixtes, avec des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et de superbes terrasses sur le toit. 60 actifs de logements mixtes, ainsi que 5 nouveaux bâtiments de services urbains qui peuvent s’intégrer dans des espaces compacts au sein d’un centre urbain animé, offriront aux joueurs de nouvelles façons d’ajouter de l’énergie et de la vie à leurs villes en pleine croissance.

« Modern Architecture » ​​du créateur de contenu Richard Shi ajoute de nouvelles façons de répondre aux besoins des résidents et des touristes avec 21 nouveaux bâtiments de services, des nouvelles gares routières jusqu’aux universités et aux places de la ville. L’éducation, les arts, les transports et bien plus encore peuvent adopter une esthétique élégante, avant-gardiste et moderne et apporter les derniers styles à n’importe quelle ville.

Avec l’énergie et l’esprit du rock associés à une musique détendue et apaisante, « Soft Rock Radio » est l’accompagnement parfait pour réaliser les aspirations urbaines des joueurs. Cette radio imprègne votre aventure de doux accords de guitare et de douces harmonies vocales, créant un paysage musical qui élève et dynamise.

Pour plus de détails sur le Modern City Bundle et Cities: Skylines II, rendez-vous sur https://www.paradoxinteractive.com/games/cities-skylines-ii/about.

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