Focus dévoile enfin officiellement Cities XXL, suite et nouvelle mouture graphique de la série Cities XL. Comme la vidéo suivante et les captures d’écrans l’accompagnant le montrent très bien, le jeu proposera de vastes cartes sur lesquelles on devrait pouvoir construire librement d’immenses métropoles. Au total on pourra ainsi jouer avec plus de mille bâtiments sur soixante-dix cartes différentes, où l’on pourra gérer quatre classes de citoyens. A noter que le jeu proposera de nombreuses options urbaines pour rendre vos villes plus écologiques et bénéficiera du Workshop de Steam pour faciliter la création et le partage de mods.
Entre le prochain Cities Skyline de Paradox (voir cette brève) et ce prometteur Cities XXL, 2015 devrait s’avérer une très bonne année pour les amateurs de city-builder. Et fera oublier la déception qu’aura été le remake de SimCity, qu’Electronic Arts semble malheureusement pour l’instant avoir abandonné, n’y ajoutant plus rien de nouveau et se contentant juste de l’adapter en version pour appareils mobiles, SimCity BuildIt.
La date de sortie de Cities XXL n’est pas encore connue. En attendant d’en savoir plus sur ce futur city-builder, pour quelques précisions supplémentaires voyez le communiqué ci-après ou du coté du site officiel.
Communiqué
Le plus grand des city builders est de retour !
La franchise Cities XL marque son retour avec Cities XXL, un city builder plus grand, plus complet qui repousse les limites de la construction de ville au-delà de votre imagination. Avec un moteur amélioré pour offrir de meilleures performances, Cities XXL offre un contenu gigantesque, avec plus d’un millier de bâtiments, plus de 70 cartes incluant de nouveaux panoramas et environnements, et de nouvelles fonctionnalités ‘écologiques’ faisant de Cities XXL le jeu Cities XL le plus ‘vert’ à ce jour.
Découvrez aujourd’hui les paysages urbains grandioses et tentaculaires de Cities XXL dans la première vidéo du jeu !
Comme l’illustre la vidéo, Cities XXL vous permet de concevoir et construire des villes de toutes tailles sur des cartes de jeu immenses et variées, proposant chacune ses propres ressources que vous pourrez exploiter pour faire prospérer votre cité et ses citoyens. Vous devrez prendre soin des besoins et des envies de quatre classes de citoyens, alors que votre paradis urbain grandira d’une petite ville tranquille à une mégalopole de plusieurs millions d’habitants.
Construisez routes, ponts, tunnels, et planifiez l’agencement de votre future ville. Alors que votre cité grandira, plongez au cœur de celle-ci et observez-la prendre vie, alors que ses habitants vaquent à leurs occupations, s’adonnent à leurs loisirs, ou se rendent au travail… Cities XXL propose une gestion de développement de ville très profonde, avec des mécaniques poussées telles que la régulation de la pollution de l’air et de la pollution sonore.
La nouvelle interface, plus claire, permet de gérer tous les aspects de développement de votre ville plus facilement, plus intuitivement, jusque dans le moindre détail : ciblez vos citoyens, suivez leurs déplacements de travail pour optimiser le trafic de votre réseau routier, souterrain, ferroviaire et aérien. Des édifices conçus spécifiquement vous permettront de réduire le trafic dans votre ville : location de vélos, stations de bus… réduisant au passage la pollution de l’air !
Avec l’intégration du Steam Workshop, et la création de contenu simplifiée, il est plus accessible que jamais de créer, partager, et télécharger du nouveau contenu généré par l’immense communauté de la franchise. Ainsi, avec Cities XXL, vous pourrez désormais utiliser de nombreux outils gratuits pour créer votre propre contenu, et le partager avec tous les autres joueurs sur le Steam Workshop.
– Plus de 70 environnements de jeu variés, depuis les archipels tropicaux aux montagnes enneigées.
– Plus de 1000 bâtiments aux architectures extrêmement variées
– De nombreuses options de développement « vertes », comme les bâtiments de location de vélo, de véhicules écologiques, et de nombreuses améliorations de bâtiments industriels pour réduire l’émission de carbone.
– Des routes spécifiques à différents pays : France, Etats-Unis, etc…
– Un niveau de détail jamais vu dans un City-Builder
– L’intégration du Steam Workshop pour créer, partager et télécharger du nouveau contenu en toute simplicité.