La 1ère extension de Civ 5 est disponible en VF à partir d’aujourd’hui. On en reparle en détails prochainement. Plus d’infos sur www.civilization5.com/godsandkings/fr/
Extrait du communiqué (cf. 2K Games) : « Nous sommes très impatients d’offrir aux fans encore plus de façons de dominer le monde avec Civilization V: Gods & Kings, déclare Sid Meier, directeur du développement créatif chez Firaxis Games. Gods & Kings est l’un des meilleurs packs d’extension que nous ayons créés, permettant aux joueurs du monde entier de passer d’innombrables heures à la découverte d’une nouvelle expérience de jeu.»
Caractéristiques clés de ce pack d’extension :
- Le prolongement d’un jeu épique : 9 nouvelles civilisations et dirigeants, nouvelles technologies, 27 unités, 13 bâtiments et 9 merveilles.
- Trois nouveaux scénarios permettent de jouer à l’époque médiévale, d’être témoins de la chute de Rome et d’embarquer pour une toute nouvelle aventure avec l’Empire des Cieux embrumés, un scénario victorien de science-fiction.
- Le retour de la religion : choisir un panthéon et générer des prophètes illustres pour fonder sa propre religion, la personnaliser et la propager à travers le monde.
- Un système de combat et une I.A. retravaillés, mettant l’accent sur une composition équilibrée des armées. La marine a désormais 2 types de navires (combat rapproché et attaque à distance) rendant ainsi les villes côtières vulnérables aux attaques surprises.
- Diplomatie et espionnage plus poussés : ambassades auprès des cours étrangères ou opérations clandestines.
- Cités-états : deux nouveaux types, les cités-états mercantiles et les cités-états religieuses.
Il y a du boulot, c’est presque un Civ VI !
Rien que la religion et l’espionnage change profondément le jeu.
Mais j’ai apprécié également la nouvelle profondeur de comportement des cités-états et la diplomatie un peu moins prévisible.
J’y retourne !
Je confirme, mes premiers pas dans Gods & Kings redonnent vraiment envie de jouer à Civ 5 :) C’est plein d’équilibrages appréciables.