Après un teaser en juin dernier, le temps est venu pour Firaxis de commencer à montrer le futur septième volet de la série Civilization. Et confirmer par la même occasion la date de sortie du jeu : le 11 février 2025. L’attente va être longue.
Heureusement, pour aller plus loin que ce rapide survol, le studio a prévu ce soir une présentation détaillée du gameplay, via Twitch, présentation dont nous reparlerons rapidement.
Pour plus d’informations sur Civilization VII, voyez cette page sur Steam et le site officiel.
Communiqué
Sid Meier’s Civilization® VII sera lancé dans le monde entier le 11 février 2025
Réimaginez les possibilités et construisez quelque chose en quoi vous croyez. Le prochain chapitre de la franchise de jeux de stratégie 4X à succès et acclamée par la critique est désormais disponible en précommande dès aujourd’hui !
2K et Firaxis Games ont annoncé aujourd’hui que Sid Meier’s Civilization VII sera lancé le 11 février 2025. Représentant un nouveau chapitre révolutionnaire de la franchise de jeux de stratégie réputée et réputée, qui s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde, il sera disponible sur PlayStation®5 (PS5®), PlayStation®4 (PS4®), Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo™ Switch, PC via Steam et Epic Games Store, et Mac et Linux via Steam. Sid Meier’s Civilization VII prendra en charge le cross-play et la cross-progression*, et est désormais disponible en précommande. (Graphique : Business Wire)
2K et Firaxis Games ont annoncé aujourd’hui que Sid Meier’s Civilization VII sortira le 11 février 2025. Représentant un nouveau chapitre révolutionnaire de la célèbre franchise de jeux de stratégie, qui s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde, il sera disponible sur PlayStation®5 (PS5®), PlayStation®4 (PS4®), Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo™ Switch, PC via Steam et Epic Games Store, et Mac et Linux via Steam. Sid Meier’s Civilization VII prendra en charge le cross-play et la cross-progression*, et est dès à présent disponible en précommande. (Graphique : Business Wire)
20 août 2024 16h35 Heure avancée de l’Est
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–2K et Firaxis Games ont annoncé aujourd’hui que Sid Meier’s Civilization VII sortira le 11 février 2025. Représentant un nouveau chapitre révolutionnaire de la célèbre franchise de jeux de stratégie, qui s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde, il sera disponible sur PlayStation®5 (PS5®), PlayStation®4 (PS4®), Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo™ Switch, PC via Steam et Epic Games Store, et Mac et Linux via Steam. Sid Meier’s Civilization VII prendra en charge le cross-play et la cross-progression*, et est désormais disponible en précommande.
Tous les détails sur Sid Meier’s Civilization VII ont été partagés lors de l’Opening Night Live de la gamescom et d’une présentation de gameplay qui a suivi, mettant en avant les nouvelles fonctionnalités innovantes du titre. L’annonce a également révélé que Gwendoline Christie (« Game of Thrones », franchise « Star Wars ») était la nouvelle narratrice du jeu via une bande-annonce captivante en live-action.
Dans Sid Meier’s Civilization VII, vos décisions stratégiques façonnent la lignée culturelle unique de votre empire en évolution. Régnez en tant que l’un des nombreux dirigeants légendaires de toute l’histoire et dirigez le cours de votre histoire en choisissant une nouvelle civilisation pour représenter votre empire à chaque âge de l’avancement humain.
« Nous sommes incroyablement excités d’emmener les joueurs dans un nouveau type de voyage à travers l’histoire dans Sid Meier’s Civilization VII », a déclaré Ed Beach, directeur créatif chez Firaxis Games. « Avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires telles que les âges, la possibilité de sélectionner des dirigeants et des civilisations indépendamment pour mélanger et assortir les bonus de jeu, un nouveau style artistique magnifique et plus encore, Sid Meier’s Civilization VII promet d’être fidèle à notre objectif d’être le jeu de stratégie historique ultime. »
« Bâtir un empire pour résister à l’épreuve du temps n’a jamais été aussi immersif sur le plan historique », a déclaré Dennis Shirk, producteur exécutif chez Firaxis Games. « C’est sans aucun doute le jeu Civilization le plus important et le plus ambitieux que nous ayons jamais créé, un jeu que nous prévoyons de soutenir pendant de nombreuses années à venir. »
Les principales fonctionnalités incluent :
Construisez un empire pour résister à l’épreuve du temps. Dirigez votre empire à travers des âges distincts de l’histoire humaine. Chaque âge est son propre voyage riche et nuancé, avec des civilisations jouables uniques, des ressources disponibles, des terres explorables et même des systèmes de jeu entiers, créant une expérience de stratégie profonde et historiquement immersive. Efforcez-vous d’accomplir des jalons scientifiques, culturels, militaristes et économiques importants dans chaque âge pour débloquer des avantages percutants dans le suivant !
Faites évoluer votre empire à l’aube de chaque nouvel âge. Pour construire un héritage qui résiste vraiment à l’épreuve du temps, vous devez vous adapter. Forgez votre propre chemin à travers l’histoire en remodelant votre empire au début de chaque âge, en sélectionnant parmi un ensemble de nouvelles options de civilisation pertinentes pour l’âge, déterminées par vos réalisations de jeu précédentes. Faire évoluer votre empire débloque de nouveaux bonus de jeu et des unités uniques, afin que votre civilisation actuelle soit toujours au sommet de sa puissance.
Incarnez des leaders visionnaires du progrès. Incarnez un leader illustre avec l’une des listes de personnages les plus diversifiées de Civilization à ce jour, des chefs d’État traditionnels connus pour leur puissance militariste ou leurs prouesses politiques, aux leaders visionnaires qui ont eu un impact durable sur la philosophie, la science, les droits de l’homme et bien plus encore ! Chaque leader possède une capacité unique et peut être encore améliorée grâce à des attributs personnalisables gagnés au fil du jeu, vous permettant de renforcer ou de faire pivoter votre stratégie d’un âge à l’autre. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, vous pouvez choisir votre leader séparément de votre civilisation, ce qui vous donne la liberté de créer de toutes nouvelles stratégies en mélangeant et en associant des bonus de jeu.
Découvrez un monde qui prend vie comme jamais auparavant. Laissez votre empreinte sur un monde magnifiquement détaillé ! Votre empire prend vie grâce à une vaste gamme de styles culturels divers, représentés dans l’architecture des bâtiments et la conception des unités. Les interactions en face à face avec d’autres dirigeants historiques vous plongent dans chaque acte de diplomatie et déclaration de guerre. À mesure que votre territoire s’étend et que vos villes continuent de se développer, des vues somptueusement rendues de votre empire se connectent de manière transparente pour créer une métropole dynamique.
Testez votre courage stratégique en multijoueur. Affrontez d’autres joueurs en ligne et prouvez vos prouesses en tant que grand leader. Les matchs multijoueurs peuvent être des campagnes épiques multi-âges ou se dérouler dans un seul âge afin que vous puissiez profiter d’un jeu entier en une seule session. Le jeu croisé est pris en charge entre PC et consoles, vous pouvez donc jouer avec vos amis où qu’ils soient.*
Une expérience de stratégie agréable pour tous. Avec plus de 30 ans d’héritage de franchise sur lesquels s’appuyer, Civilization VII propose une vaste gamme d’améliorations de gameplay qui raviront les vétérans de la série comme les nouveaux venus. L’expérience de didacticiel remaniée et les systèmes de jeu raffinés rendent l’entrée dans Civilization plus facile que jamais, tandis que les joueurs de retour apprécieront une série massive d’améliorations de gameplay. Déplacez votre armée comme un seul homme sous la direction d’un commandant, débloquez des bonus de progression pour vos chefs au cours de plusieurs sessions de jeu, traversez des rivières navigables et bien plus encore !
Sid Meier’s Civilization VII sera disponible en trois éditions : l’édition standard, l’édition Deluxe et une édition Founders à durée limitée. Une édition Collector supplémentaire à disponibilité limitée sera disponible, qui comprend des objets de collection physiques sur le thème du jeu. Une description complète est disponible sur le site Web de Civilization ; Les détails de l’édition sont les suivants** :
L’édition standard de Sid Meier’s Civilization VII sera disponible pour 59,99 $ sur Nintendo™ Switch et 69,99 $ sur PS5®, PS4®, Xbox Series X|S, Xbox One, PC via Steam et Epic Games Store, et Mac et Linux via Steam. Elle comprend le jeu de base ; le droit à la double génération est accordé pour les copies numériques sur les consoles Xbox One, Xbox Series X|S, PS5® et PS4® respectivement, liées au même compte. Pour les copies physiques, le droit à la double génération est accordé sur Xbox One et Xbox Series X|S, mais les copies physiques sur PS5® ne donnent pas droit à la double génération pour PS4® car Sid Meier’s Civilization VII est uniquement numérique sur PS4® ;
Sid Meier’s Civilization VII Deluxe Edition sera disponible au prix de 89,99 $ sur Nintendo™ Switch et de 99,99 $ sur PS5®, PS4®, Xbox Series X|S, Xbox One, PC via Steam et Epic Games Store, et Mac et Linux via Steam. Elle comprend un accès anticipé pour jouer au jeu en avant-première à partir du 6 février 2025, le pack Tecumseh et Shawnee, le DLC post-lancement Crossroads of the World Collection et le pack de contenu Deluxe.
Sid Meier’s Civilization VII Founders Edition sera disponible au prix de 119,99 $ sur Nintendo™ Switch et de 129,99 $ sur PS5®, PS4®, Xbox Series X|S, Xbox One, PC via Steam et Epic Games Store, et Mac et Linux via Steam. Elle comprend l’accès anticipé pour jouer au jeu en avant-première à partir du 6 février 2025, le pack Tecumseh et Shawnee, la collection post-lancement Crossroads of the World, le pack de contenu Deluxe, la collection post-lancement Right to Rule et le pack de contenu Founders. La Founders Edition est une édition exclusivement numérique et n’est disponible que jusqu’au 28 février 2025.Les joueurs qui précommandent l’édition standard recevront le pack Tecumseh et Shawnee*** ; du contenu supplémentaire peut être débloqué en créant et en authentifiant un compte 2K****, ainsi qu’en associant un compte 2K à une plateforme de jeu pour jouer à Sid Meier’s Civilization VI*****. Pour les dernières informations sur Civilization VII, visitez www.civilization.com et suivez le jeu sur YouTube, Facebook, X, Instagram et TikTok. Rejoignez la conversation en utilisant le hashtag #CivilizationVII.
Sid Meier’s Civilization VII est actuellement classé RP pour Rating Pending par l’ESRB. Firaxis Games est un studio 2K. 2K est un label d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ : TTWO).
*Le jeu en ligne et les fonctionnalités (y compris les bonus de progression) nécessitent une connexion Internet et un compte 2K (l’âge minimum varie). Sur Xbox, PlayStation et PC, jusqu’à cinq joueurs sont pris en charge dans les âges de l’Antiquité et de l’Exploration, et jusqu’à huit joueurs sont pris en charge dans l’ère moderne. Sur Nintendo Switch, jusqu’à quatre joueurs sont pris en charge dans les âges de l’Antiquité et de l’Exploration, et jusqu’à six joueurs sont pris en charge dans l’ère moderne dans les jeux. Des restrictions de taille de carte peuvent s’appliquer à certains jeux multijoueurs cross-play. Plus d’informations disponibles ici : https://2kgam.es/Civ7FAQ. Le jeu en ligne sur console sur Xbox et PlayStation nécessite un abonnement payant séparé. Des conditions s’appliquent.
**Basé sur le prix de vente conseillé par 2K. Le prix de vente réel peut varier. Contactez votre revendeur local pour plus d’informations. Crossroads of the World Collection et Right to Rule Collection seront disponibles après le lancement en téléchargement pour les copies numériques et physiques (connexion Internet requise). La date de sortie exacte sera annoncée après le lancement et est sujette à changement. Pour les copies numériques, les articles seront automatiquement éligibles dans le jeu. Pour les copies physiques, les articles seront livrés via un code dans une boîte à échanger dans le jeu. Des conditions s’appliquent.
***Offre de précommande disponible jusqu’au 11 février 2025. Connexion Internet requise pour échanger le contenu bonus. Des conditions s’appliquent.
****Nécessite une connexion Internet et un compte 2K lié au compte de plateforme utilisé pour jouer à Civilization VII. Les comptes 2K sont gratuits. Un par compte 2K. La récompense sera automatiquement livrée dans le jeu. Nul là où la loi l’interdit. Des conditions s’appliquent.
*****Nécessite une connexion Internet et le même compte 2K lié au(x) compte(s) de plateforme utilisé(s) pour jouer à Civilization VI et Civilization VII. Les comptes 2K sont gratuits. Un par compte 2K. La récompense sera automatiquement livrée dans le jeu. Nul là où la loi l’interdit. Des conditions s’appliquent.
À propos de Take-Two Interactive Software
Basée à New York, Take-Two Interactive Software, Inc. est un développeur, éditeur et distributeur de premier plan de divertissement interactif pour les consommateurs du monde entier. Nous développons et éditons des produits principalement via Rockstar Games, 2K, Private Division et Zynga. Nos produits sont conçus pour les systèmes de jeu sur console, PC et mobiles, y compris les smartphones et les tablettes. Nous livrons nos produits par le biais de la vente au détail physique, du téléchargement numérique, des plateformes en ligne et des services de streaming dans le cloud. Les actions ordinaires de la société sont cotées en bourse au NASDAQ sous le symbole TTWO. Pour plus d’informations sur l’entreprise et les produits, veuillez visiter notre site Web à l’adresse http://www.take2games.com.
Toutes les marques commerciales et droits d’auteur contenus dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
À propos de 2K
Fondée en 2005, 2K développe et édite des divertissements interactifs pour les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs personnels et les appareils mobiles, avec une disponibilité des produits incluant la vente au détail physique et le téléchargement numérique. La société abrite de nombreux studios de développement talentueux, notamment Visual Concepts, Firaxis Games, Hangar 13, Cat Daddy Games, 31st Union, Cloud Chamber et HB Studios. Le portefeuille de 2K comprend actuellement plusieurs marques AAA, de sport et de divertissement, notamment la marque mondiale NBA® 2K ; les marques renommées BioShock®, Borderlands®, Mafia, Sid Meier’s Civilization® et XCOM® ; les franchises populaires WWE® 2K et WWE® SuperCard, TopSpin® ainsi que le PGA TOUR® 2K, acclamé par la critique et le commerce. Des informations supplémentaires sur 2K et ses produits sont disponibles sur 2K.com et sur les réseaux sociaux officiels de la société.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans le présent document, qui ne sont pas des faits historiques, y compris les énoncés relatifs aux perspectives de Take-Two Interactive Software, Inc. (« Take-Two », la « Société », « nous » ou des pronoms similaires), sont considérés comme des énoncés prospectifs en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières et peuvent être identifiés par des mots tels que « anticipe », « croit », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « planifie », « potentiel », « prédit », « projette », « cherche à », « devrait », « fera » ou des mots de signification similaire et incluent, sans toutefois s’y limiter, des énoncés concernant les perspectives de nos activités futures et de nos performances financières. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les convictions actuelles de notre direction ainsi que sur les hypothèses formulées par elle et sur les informations dont elle dispose actuellement, qui sont soumises à des incertitudes, des risques et des changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels peuvent varier sensiblement de ces énoncés prospectifs en fonction de divers risques et incertitudes, notamment les risques liés à notre rapprochement avec Zynga Inc. ; les risques liés à la conduite des affaires à l’international, notamment en raison d’événements géopolitiques imprévus ; l’impact des variations des taux d’intérêt de la Réserve fédérale et d’autres banques centrales, notamment sur notre portefeuille d’investissement à court terme ; l’impact de l’inflation ; la volatilité des taux de change des devises étrangères ; notre dépendance à l’égard du personnel clé de gestion et de développement de produits ; notre dépendance à l’égard de nos produits NBA 2K et Grand Theft Auto et notre capacité à développer d’autres titres à succès ; notre capacité à tirer parti des opportunités sur PlayStation®5 et Xbox Series X|S ; les facteurs affectant notre activité mobile, tels que les coûts d’acquisition des joueurs ; la sortie en temps voulu et l’acceptation significative du marché de nos jeux ; et la capacité à maintenir des niveaux de prix acceptables sur nos jeux.
D’autres facteurs et informations importants sont contenus dans le dernier rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K, y compris les risques résumés dans la section intitulée « Facteurs de risque », le dernier rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q et les autres documents périodiques déposés par la société auprès de la SEC, accessibles sur www.take2games.com. Tous les énoncés prospectifs sont qualifiés par ces avertissements et ne s’appliquent qu’à la date à laquelle ils sont formulés. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.
L’article a été mis à jour avec le communiqué de presse officiel.
Il y a une polémique naissante sur les emprunts aux mécanismes de Humankind. Ce sera à voir.
Néanmoins, ce qui m’a refroidi est la division de la chronologie en seulement TROIS périodes…
Je ne pense pas que cela soit modifié par d’éventuels DLC(tout l’aspect religieux viendra ensuite, ainsi que les habituels dirigeants/factions, mais les périodes font partie des mécanismes centraux, on ne pourra pas y toucher sans modifier plein de choses en effet de bord).
Jamais vu une telle pauvreté tous Civ confondus pour cet aspect. J’attendrai d’avoir le bestiau entre les mains, mais j’ai la désagréable impression d’une simplification à outrance pour grapiller quelques joueurs de plus. J’espère me tromper.
Oui, c’est assez surprenant cette division en trois périodes.
On dirait que d’un coté ils ont « simplifié », et de l’autre, ils ont « complexifié », ou disons augmenté le nombre de possibilités / variations.
Peut-être que cette simplification est une conséquence de la sortie en parallèle sur consoles. Pour donc toucher un public plus large. Pure supposition de ma part.
Là de ce que j’ai vu, il n’y a que la première époque du jeu qui a été présentée. Tant qu’on en verra pas plus, et qu’on ne pourra pas y jouer, difficile de jauger cette nouvelle formule.
Et en effet, tant qu’une première extension ne sera pas arrivée, idem.