Voici deux nouvelles vidéos pour accompagner l’arrivée avant-hier de la première moitié du lot de DLC Carrefours du Monde. Une série de petits contenus supplémentaires dont l’intérêt très variable selon les goûts et les finances de chacun ne va pas arranger les affaires du studio.
En effet, si vous n’avez pas acquis les éditions Deluxe et Founder du jeu, il vous en coûtera la bagatelle de 30 euros de plus pour cette série de mini-extensions. Amenant donc le coût présent du jeu « complet » à la modique somme de 100 euros… moins d’un mois après sa sortie.
Ces mini-add-ons ne sont pour l’instant pas disponibles individuellement, c’est donc tout ou rien. Vu le prix vraiment élevé au regard de ce qui est proposé, en plus des nombreux autres défauts dont souffre le jeu de base, on comprend bien les réactions négatives de nombreux joueurs.
La collection Carrefours du monde inclut :
• 2 nouveaux dirigeants : Ada Lovelace, Simón Bolívar
• 4 nouvelles civilisations : Carthage, Grande-Bretagne, Népal, Bulgarie
• 4 nouvelles Merveilles naturelles : Machapuchare, Mont Fuji, Vikhren, Vinicunca
• 1 Bonus cosmétique Insigne
La moitié du contenu de cette « collection » a été ajoutée par le patch 1.1.0, la seconde moitié devant suivre fin mars, avec le patch 1.2.0 (voir cette feuille de route).
Libre à vous de ne pas céder à la tentation et d’attendre les patchs et surtout les promotions.
Quelques chiffres
Cela vu, à titre indicatif, voici via Steam DB une comparaison du nombre de joueurs simultanés sur Steam, pour Civ V, Civ VI et Civ VII, depuis un mois. Civ VI (en vert) a rapidement, grosso modo une semaine après la sortie de Civ VII, repris le dessus sur son successeur (en orange).
Évidemment, Civ VI a pour lui plusieurs années d’expérience au compteur, bénéficiant d’un gameplay très bien rodé, grâce à de nombreuses mises à jour et à deux solides extensions majeures. Il ne s’agit donc pas de comparer aujourd’hui directement Civ VI et Civ VII. Cela n’a que peu de sens. Toutefois, sans prendre ces chiffres au pied de la lettre, ils reflètent bien la tendance actuelle, la réception à juste titre très mitigée de Civ VII. Un jeu plein de bonnes idées, c’est certain, mais qui va flotter un bon moment encore dans un flou artistico-vidéoludique certain.
Pour plus d’informations sur les DLC Carrefours du Monde, voyez cette fiche sur Steam. Concernant Civilization VII, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Voyez également la section Guide du jeu du site officiel, où est résumé une partie du gameplay. Et éventuellement cette brève sur un aspect du gameplay avec les leaders : Civilization VII : les chefs dont vous êtes le héros.
Pour les débutants, ou les curieux, voyez aussi la nouvelle section du site officiel, intitulée Plateforme des nouveaux colons, avec les deux guides suivants :
- Civilization VII Beginners Guide: How to start your first game
- 7 astuces à connaître à propos de Sid Meier’s Civilization VII
Annonce
Collection Crossroads of the World* – DLC 1-3
Les collections de contenu de Civilization VII proposent du contenu payant supplémentaire pour étendre les fondations du jeu et ouvrir de nouvelles possibilités stratégiques pour bâtir votre empire !
Chacun de ces packs comprendra six packs distincts de contenu payant, dont de nouveaux dirigeants, civilisations, merveilles et bonus cosmétiques. L’achat d’une collection de contenu vous permet d’obtenir les six packs inclus, qui seront déployés à des moments différents selon notre feuille de route de contenu.
La première moitié de la collection Crossroads of the World, notre première collection de contenu après le lancement de Civ VII, sera mise en ligne dans le cadre de la mise à jour 1.1.0. Les joueurs qui possèdent la collection Crossroads of the World (incluse pour les propriétaires de l’édition Deluxe et de l’édition Founders, et disponible à l’achat séparé pour les propriétaires de l’édition Standard) auront automatiquement accès à la nouvelle dirigeante Ada Lovelace, aux nouvelles civilisations Grande-Bretagne (ère moderne) et Carthage (ère antique), et à quatre nouvelles merveilles naturelles à découvrir ! Nous tenons également à rappeler que vous pouvez jouer des matchs multijoueurs avec d’autres joueurs, que vous possédiez ou non l’un des mêmes dirigeants ou civilisations DLC.
Dirigeants
DLC Crossroads of the World*
Ajout d’un nouveau dirigeant, Ada Lovelace.
Depuis son enfance, Ada Lovelace a inspecté le monde avec les yeux d’un scientifique. Forgeant un chemin entre l’intellectualisme et l’imagination, elle a appliqué son esprit mathématique aux expériences les plus avant-gardistes du XIXe siècle. Travaillant avec des ordinateurs mécaniques, qui effectuaient des calculs à l’aide d’engrenages et de cartes perforées, elle a conçu le premier programme informatique, établissant le domaine de l’informatique plus d’un siècle avant que la technologie ne rattrape sa vision.Attributs : Scientifique, Culturel
Capacité unique : Enchanteresse du Nombre : Les villes reçoivent une Science accrue par Âge lorsque vous terminez une Maîtrise Civique. Celle-ci se réinitialise au début de chaque Âge. Gagnez de la Culture égale à un pourcentage de votre Science totale par tour lorsque vous terminez une Maîtrise Technologique.
Ordre du jour : Moteur analytique : Augmentez légèrement les Relations pour avoir le plus de Maîtrises. Diminuez légèrement la relation du leader avec le moins de maîtrises.Civilisations
DLC Crossroads of the World*
Ajout d’une nouvelle civilisation de l’ère moderne, la Grande-Bretagne.
Le soleil ne se couchait jamais sur le vaste empire de la Grande-Bretagne. Ses territoires s’étendaient sur tous les continents, acheminant les matières premières des possessions coloniales vers les usines de la métropole. La politique étrangère était menée par le biais de la stratégie économique, d’une diplomatie extensive et de la menace de guerre. La marine britannique dominait les mers, tandis qu’à l’intérieur, la société trouvait un nouvel ordre au milieu de l’explosion de l’industrie. Sous la Pax Britannica, le monde a suivi l’exemple de la Grande-Bretagne.Attributs : Économique, Expansionniste
Capacité unique : Atelier du monde : Les bâtiments sont un pourcentage défini moins chers à produire ou à acheter. La conversion des villes en cités coûte un pourcentage défini de plus.
Unité civile unique : Antiquaire (Unité d’explorateur unique)
Unité militaire unique : Vengeance (Unité navale unique)
Merveille associée : Centrale électrique de BatterseaDLC Crossroads of the World*
Ajout d’une nouvelle civilisation de l’Antiquité, Carthage.
D’une humble colonie à une hégémonie économique, Carthage s’est élevée des côtes de l’Afrique du Nord pour dominer la mer Méditerranée. Ses élégants navires transportaient des marchandises et des richesses dans le monde connu, tandis qu’à l’intérieur, la ville de Carthage était célèbre pour ses maîtres artisans et ses connaissances agricoles approfondies. La concurrence avec la Grèce d’abord, puis avec Rome, a formé des généraux renommés et une marine puissante. Mais la guerre a causé la perte de Carthage, et la ville a été détruite en 146 av. J.-C.Attributs : Militariste, Économique
Capacité unique : Héritage phénicien : Ne peut avoir qu’une seule ville. Les villes ne peuvent pas utiliser Convertir en ville. Lorsque vous créez une unité de marchands ou de colons, obtenez une copie de cette unité.
Unité civile unique : Colon (Unité de colons unique)
Unité militaire unique : Numide (Unité de cavalerie unique)
Merveille associée : ByrsaMerveilles naturelles
DLC Crossroads of the World*
Ajout de quatre nouvelles merveilles naturelles :Machapuchare – Tropical
Mont Fuji – Prairie
Vinicunca – Désert
Vihren – PlainesVisitez la page de la collection Crossroads of the World de Civilization VII pour rester au courant des derniers détails et feuilles de route de la collection de contenu !
*La collection Crossroads of the World est incluse dans les éditions Deluxe et Founders de Civilization VII. Elle est également disponible à l’achat séparé (jeu de base requis). Contient 6 DLC, qui seront tous disponibles en mars 2025 ou avant (sous réserve de modifications). Chaque DLC sera livré automatiquement dans le jeu à sa sortie. Des conditions s’appliquent.
**Le personnage de Napoléon, Empereur leader, nécessite une connexion Internet et un compte 2K lié au compte de plateforme utilisé pour jouer à Sid Meier’s Civilization VII. Les comptes 2K sont gratuits. Un par compte 2K. La récompense sera automatiquement remise dans le jeu. Nul là où la loi l’interdit. Des conditions s’appliquent. Consultez la page Avantages du compte 2K de Civilization VII pour plus de détails.