Le nouveau festival de démos Next Fest débute aujourd’hui sur Steam et ce futur jeu de combats d’escouades mettant en scène les commandos alliés et la Résistance française en 1944 en profite donc pour bondir sur nos écrans via une démo. Disponible jusqu’au 16 octobre prochain, elle permettra d’avoir un avant-goût pour patienter jusqu’au début de l’an prochain, car le jeu a il y a peu vu sa sortie initialement prévue vers la fin de cette année légèrement repoussée.
Au passage voici également une récente bande-annonce dans laquelle vous verrez plusieurs des héros des forces spéciales qui dans le jeu feront face entre autres à la redoutable Gestapo !
Pour plus d’informations sur Classified: France 44, dont la date précise du largage sur nos écrans se situe désormais on ne sait quand en début d’année prochaine, voyez le site officiel, cette page chez Team17 et celle-ci sur Steam.
Communiqués
La démo Steam Next Fest est LIVE !
Attention cadets !La démo Steam Next Fest est désormais en ligne et disponible en téléchargement jusqu’au 16 octobre !
En vous lançant dans cette mission courageuse, vous comprendrez pourquoi chaque tir compte, tout en vous familiarisant avec notre système de moral innovant et bien plus encore ! Rendez-vous sur notre page de boutique Steam pour commencer le téléchargement maintenant.
Principales caractéristiques
– Système de moral unique :
Chaque coup compte. Même s’ils ratent leur cible, les tirs affaiblissent le moral des forces ennemies et peuvent inverser la tendance dans le feu de l’action.
– Action furtive tactique :
Infiltrer les positions ennemies ; organisez des embuscades et choisissez judicieusement vos cibles de surveillance. Les tirs amis peuvent façonner le champ de bataille, alors positionnez votre équipe et choisissez soigneusement vos marques
– Campagne engageante et rejouable :
Définissez le succès de la bataille historique du « Jour J » avec une campagne rejouable avec 15 fins différentes. Formez une équipe de spécialistes, courtisez les factions de la Résistance, aidez-les à renforcer leur force et prenez des décisions qui changeront la donne.
– Un gameplay historiquement authentique :
Reflétant les tactiques militaires du monde réel, les missions constituent une expérience passionnante et variée. Utilisez votre boîte à outils tactique de furtivité, d’embuscade, de moral et de manoeuvre de flanc pour déjouer l’ennemi et aider la Résistance.
– Le système Classified :
Construit sur le « système Classified », les joueurs peuvent accéder aux outils du jeu pour créer leurs propres missions à partager avec la communauté.Pour plus d’informations sur Classified : France ’44, visitez le site officiel, aimez le jeu sur Facebook et suivez-le sur X.
Voulez-vous rejoindre d’autres agents enthousiastes ? Rejoignez notre serveur Discord public ici.
Classified – France 44 se tourne vers le lancement en 2024
Absolutely Games et Team17 Digital annoncent aujourd’hui que Classified: France ’44, l’épopée de stratégie basée sur la Seconde Guerre mondiale qui arrive sur Steam, sera désormais lancée début 2024.
Le développeur et l’éditeur ont également publié une toute nouvelle bande-annonce présentant plusieurs personnages du jeu issus des forces spéciales alliées et ont révélé que le jeu aura une démo jouable disponible du 9 au 16 octobre lors du prochain Steam Next Fest.Classified – France 44 est une interprétation originale des tactiques au tour par tour qui capture de manière authentique les défis des échanges de tirs de la Seconde Guerre mondiale. Au cœur de la France occupée par les nazis, prenez la tête des Jedburgh : un groupe de forces spéciales travaillant avec la Résistance. Utilisez un système JdR complet pour constituer une équipe de soldats qualifiés et découvrez l’histoire en vous battant pour définir le succès du jour J.
À propos de Absolutely Games
Créé fin 2019 par des vétérans de l’industrie, chacun avec plus de 25 ans d’expérience, Absolutely Games est en passe de devenir un nouveau moteur de jeux vidéo de stratégie et de tactique. Composé de 27 développeurs talentueux et axé sur une vision, une culture et une croyance en l’excellence fortes, le studio est fier de développer des expériences de jeu évolutives et de haute qualité pour PC et consoles. Son premier titre sera Classified : France ’44, une expérience de stratégie historique se déroulant à l’approche du jour J, disponible sur les consoles PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S début 2024. Visitez www.absolutelygames.net pour plus d’informations.À propos de Team17 Digital
Fondée en 1990, Team17 Digital est un développeur leader, un label de jeux vidéo et un partenaire créatif pour les développeurs du monde entier. Faisant partie de Team17 Group plc, introduit sur AIM en 2018, Team17 Digital possède un vaste portefeuille de plus de 120 titres et incarne pleinement l’esprit des jeux indépendants. Lauréate du prix « Publishing Star » aux Develop: Star Awards 2023, Team17 Digital a rassemblé un portefeuille de marques internes primées et nominées à plusieurs reprises, notamment Hell Let Loose, Golf With Your Friends, The Escapists et la franchise emblématique Worms, aux côtés de ses titres partenaires du label de jeux, notamment les jeux primés Blasphemous, Greak : Memories of Azur, DREDGE et Overcooked ! la franchise. Visitez www.team17.com pour plus d’informations.
Merci pour l’info Bertrand, j’ai wishlisté. Des jeux de combats tactiques 2e guerre mondiale au tour par tour il y en a beaucoup (Lock ‘n Load, Valor and Victory, etc.) mais à ma connaissance il s’agit ici du 1er qui s’inspire du système X-COM ?
Il existe aussi Broken Lines, qui se joue en WeGo.
Merci pour l’info Maxime.
En bon amateur du genre j’ai installé la démo et c’est une sacrée douche froide… Après un Jagged Alliance 3 globalement réussi, ici on fait marche arrière sur la quasi totalité des plans. Cartes minuscules, quelques mètres à peine ! Décors non destructibles, forcément, vu la taille des zones. Gameplay arcade mais incohérent dans l’ensemble et peu engageant, j’ai cru ne pas terminer la démo. Dur…
Sans oublier qu’en 2023, faire apparaître les ennemis 5 mètres devant soi devrait être interdit.