Voici la suite de ce récit de partie proposant de découvrir un des scénarios du Battle pack 2 pour Combat Mission : Battle for Normandy, module sorti le 6 juin dernier pour les 80 ans du débarquement des Alliés. Après une première approche pour repérer les positions allemandes dans les haies, les combats montent en intensité, l’ennemi étant sans surprise bien décidé à tenir Vierville.
J’ai maintenant la confirmation que les Fallschirmjägers trainent partout [12].
Deux réflexions. La première, ma formation ne ressemble à rien, avec une escouade isolée et d’autres en retrait. Il me faut donc la consolider, avec un rapprochement des troupes éloignées puis une défense sur les flancs afin de prévenir toute manœuvre ennemie. J’en profite pour mettre en batterie un premier mortier, depuis la haie mon commandant réussit à viser la première parcelle de Vierville. [13]
L’aile défensive tout juste déployée que je repère deux ennemis se cachant dans les haies. Faute de réussir à les tuer, je les maintiens au sol. [14]
Pour plus d’informations sur Combat Mission: Battle for Normandy – Battle Pack 2, voyez cette fiche sur Steam.
Vous trouverez également sur le blog Carnet d’un stratège un utile guide du débutant pour Combat Mission (la version guerre moderne, mais les principes généraux sont les mêmes).
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.
A suivre…
Pour plus d’informations sur Combat Mission – Battle for Normandy, voyez cette fiche sur Steam et celle-ci chez Matrix Games, puis dans nos archives, par exemple nos articles Combat Mission – Normandy : AAR Bataille de Buron (1) et (2), Combat Mission – Battle for Normandy : présentation du Vehicle Pack et Combat Mission Normandy – Commonwealth Forces : Les Britanniques en Normandie.