En bref. Battlefront a mis en ligne trois captures d’écrans offrant un rapide survol d’un futur important add-on pour Combat Mission – Battle for Normandy, Battle pack qui proposera trois campagnes en plus de différentes batailles mettant en scène entre autres les parachutistes américains face à la 17ème division d’infanterie mécanisée SS.
Au registre des autres nouveautés, sachez qu’un autre Battle pack arrivera dans quelques temps pour Combat Mission – Fortress Italy, que l’extension envisagée pour Combat Mission – Black Sea a été mise en pause du fait du conflit en cours en Ukraine, et qu’un premier module intitulé BAOR (ndlr British Army of the Rhine) est prévu pour Combat Mission – Cold War. Tout cela en plus d’une future cinquième amélioration importante du moteur de jeu, on ne sait encore quand du fait de soucis techniques retardant cela.
En attendant plus d’informations sur tout cela, voyez pour l’instant la feuille de route dans l’annonce suivante pour diverses précisions puis du coté du forum officiel.
Pour plus d’informations sur Combat Mission – Battle for Normandy, voyez cette fiche sur Steam et celle-ci chez Matrix Games, puis dans nos archives, par exemple nos articles Combat Mission – Battle for Normandy : présentation du Vehicle Pack et Combat Mission Normandy – Commonwealth Forces : Les Britanniques en Normandie.
Concernant Combat Mission – Fortress Italy voyez cette page chez Battlefront, celle-ci chez Matrix, ou cette fiche sur Steam. A lire également notre Test de Combat Mission : Fortress Italy ainsi que celui de Combat Mission – Gustav Line.
Pour ce qui est de Combat Mission – Cold War, voyez cette page chez Battlefront. Ou celle-ci chez l’éditeur. Ou celle-là sur Steam. Ainsi que notre article Combat Mission – Cold War : un bouillant trio pour une guerre froide.
Communiqué
L’année à venir – 2024 (Partie 1)
Salut tout le monde!
C’est à nouveau cette période de l’année où je fais de mon mieux pour expliquer ce que l’année prochaine signifie pour Combat Mission. Eh bien, une demi-description dans ce cas car je dois en faire une mise à jour en deux parties. Il y a quelques choses qui nécessitent un peu plus de temps pour être préparées. Vous verrez la seconde moitié de la mise à jour ce mois-ci.
Avant de parler de la suite, je vais poursuivre ma tradition consistant à résumer les perspectives de l’année précédente avec où nous en sommes arrivés. L’année dernière, 5 domaines ont été répertoriés en détail, alors voici comment chacun s’est déroulé :
1. Sorties Steam/Matrix
Tout s’est déroulé presque exactement comme prévu. À la fin de ce mois, tous les produits CM2 existants seront disponibles via Matrix (Slitherine) et Steam. Toutes les versions disposent du système de correspondance de joueurs PBEM++ de Slitherine ainsi que de la prise en charge des tournois.
2. Nouveau contenu pour les jeux CM2
En ce qui concerne le nouveau contenu annoncé l’année dernière, nous avons rencontré de nombreux problèmes. Beaucoup d’entre vous savent peut-être que nous sous-traitons la plupart des packs aux mêmes personnes qui ont créé de nombreuses choses géniales pour vous dans le passé. Vous obtenez le meilleur des meilleurs et les auteurs reçoivent de l’argent de poche bien mérité pour de la bière ou du haggis.
En fin de compte, tout se passe bien, mais ces gars-là travaillent en plus de leur travail normal et de tout ce qui se passe dans leur vie. Cela signifie que si quelque chose d’important et d’imprévu survient, il peut y avoir des retards. De plus, la façon dont fonctionne la vie réelle fait que les gens ne savent pas vraiment quand les choses reviendront sur les rails. Nous avons eu quelques retards de ce type l’année dernière. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et tout se passe bien. Voir ci-dessous pour plus de détails.
REMARQUE SUPPLÉMENTAIRE – l’expansion prévue de CMBS a été définitivement suspendue en raison de la guerre en cours. Cette décision nous appartenait, mais Slitherine était d’accord à 100% avec nous. C’est agréable de travailler avec des gens qui n’accordent pas d’importance à l’argent par-dessus tout.
3. Mise à niveau 5
Engine Upgrade 5 est la mise à niveau gratuite conçue pour mettre certains des codes existants les plus lents aux normes techniques actuelles. Cela a été un peu une difficulté technique et de calendrier à gérer. Le code que nous devons le plus changer est malheureusement l’un des plus difficiles à gérer. Il y a eu des faux départs qui nous ont fait perdre du temps. Ce qui nous coûte également du temps, c’est que cela doit être fait en plus de tout ce qui doit être fait. Je ne sais vraiment pas quand nous aurons quelque chose de prêt pour vous.
Publier des correctifs pour tous les jeux CM2 en même temps est vraiment nul (pensez à tous les tests qui doivent avoir lieu !), c’est pourquoi nous essayons de le faire uniquement lorsque nous avons quelque chose d’énorme à déployer. Cependant, comme la mise à niveau 5 prend plus de temps que prévu, je vais m’efforcer de vous offrir quelque chose d’important dès que cela sera prêt, au lieu d’attendre que tout soit terminé. Sachez que c’est mon objectif même si cela pourrait s’avérer irréalisable.
4. Mise à jour CM2 Professionnel
Le travail de développement de CM2 Pro a été, comme promis, suspendu l’année dernière afin que nous puissions nous concentrer sur les aspects commerciaux pour vous tous. À part le fait que j’écris quelques livres blancs pour un client et que je m’assure que tout le monde est satisfait de ce qu’il a, nous sommes toujours très concentrés sur l’aspect commercial des choses. Cela ne changera pas dans un avenir très proche et, heureusement, nos clients professionnels sont d’accord avec cela.
5. Des correctifs !
Tous les correctifs que nous avions en tête au début de 2023 ont été publiés, y compris l’ajout de la possibilité d’utiliser les fonctionnalités PBEM++ et Tournoi pour les jeux CM2 existants (le CMFB arrivera dans quelques semaines !). Bien sûr, il y a eu un certain nombre de correctifs imprévus et il existe certainement des bugs connus qui doivent encore être corrigés. C’est l’inconvénient d’avoir autant de contenu détaillé à maintenir… il semble qu’il y ait toujours quelque chose à corriger !
Passons maintenant aux réjouissances… où vont les choses à partir d’ici !
CMBN – Battle Pack Utah Beach
Nous arrivons à la fin du processus pour le prochain ajout au CMBN – Utah Beach Battle Pack. C’est un contenu assez important pour un Battle Pack. Il contient deux grandes campagnes jouées du point de vue des 82e et 101e divisions aéroportées, ainsi qu’une courte campagne mettant en vedette la 101e division aéroportée et la 17e division SS PzGren. Il existe un certain nombre de batailles autonomes ainsi que les fameuses cartes maîtresses avec lesquelles jouer. Voici quelques captures d’écran pour ooh et ah (je sais que je l’ai fait !)
CMFI – Battle Pack 1
Cela avance bien et nous ferons bientôt encore plus de bruit à ce sujet. Je n’ai pas pu confirmer certains détails avec la personne qui dirige ce projet à temps pour cet article, il est donc probablement préférable de faire une annonce plus détaillée un peu plus tard. Ce que je peux dire, c’est que l’objectif est de donner aux différentes forces étranges du CMFI le temps de briller.
CMCW – Module BAOR
Nous sommes bien avancés avec celui-ci. Maintenant que nos artistes sont libérés de Downfall et d’autres travaux, vous pouvez vous attendre très bientôt à de juteux os de la guerre froide. Cela viendra avec une présentation plus détaillée de ce sur quoi vous pouvez compter dans le produit final. Je veillerai également à ce que les gars derrière ce projet soient ceux qui répondront à vos questions car « ce n’est pas mon département » :)
Et enfin…
Sortie de CMFB – Downfall !
Si vous ne l’avez pas remarqué ci-dessus, nous venons d’ouvrir les précommandes pour le très attendu module pour CMFB – « Downfall ». Il s’agit d’un module massif qui amène le CMFB jusqu’à la fin de la guerre, y compris l’ajout des forces du Commonwealth et de la pléthore de formations et d’équipements du Troisième Reich. Vous en avez vu certains combattre sur le front de l’Est, d’autres sont uniques à Downfall.
Je ne publierai aucune image ou détail de Downfall car tout cela est disponible en vous rendant dans la section CMFB de notre site Web.
https://www.battlefront.com/final-blitzkrieg/cmfb-downfall-module/
La date de sortie EXACTE dépend de Slitherine, mais nous sommes sur la bonne voie pour une sortie de fin de mois. Et oui, petits bougres effrontés, je veux dire ce mois-ci :)
Et sur ce, je terminerai ici la première partie. Merci de rester à l’écoute et d’attendre avec impatience 2024 avec nous !
Steve