En bref. Matrix diffuse quelques premières captures d’écrans pour le prochain add-on de la série Command – Showcase. Direction cette fois le cercle polaire arctique, qui pourrait à l’avenir s’avérer un nouveau théâtre de rivalités pour l’une des plus grandes voies de navigation du monde.
Pour plus d’informations sur Command: Showcase – Icebreakers, prévu pour le 1er février prochain, voyez le communiqué ci-après en attendant qu’une page officielle soit mise en ligne. Concernant Command – Modern Operations, voyez cette fiche chez l’éditeur ou celle-là sur Steam.
Communiqué
Command : Showcase – Icebreakers à venir prochainement
Aujourd’hui nous annonçons notre nouveau DLC pour Command. Showcase – Icebreakers (brise-glaces) vous emmènera dans le cercle polaire arctique, commandant une force opérationnelle navale dans un exercice F.O.N. devenu chaud. Icebreakers sortira le 1er février 2024.
À mesure que le globe se réchauffe, la glace arctique se rétracte, transformant la côte sibérienne gelée en la prochaine grande voie de navigation du monde. Les navires transitant par la Route maritime du Nord (NSR) de Shanghai à Copenhague parcourent seulement un tiers de l’ancienne distance et évitent les goulots d’étranglement stratégiques comme le canal de Suez et le détroit de Gibraltar. C’est dans ce nouveau théâtre de dégel que le président russe et le ministère de la Défense voient une voie permettant de restaurer la fierté nationale, un théâtre que la plupart des Occidentaux ignorent sur leurs cartes. Des investissements et des constructions militaires sont lancés, transformant cette voie maritime aride en une zone de destruction arctique, encourageant le parlement russe à déclarer que ses lois concernant cette nouvelle voie navigable remplacent le droit de la mer des Nations Unies. En réponse, le président américain et les premiers ministres canadiens décident de contester les prétentions russes dans la région.
Dans Showcase : Icebreakers, c’est à vous de diriger une opération de liberté de navigation dans l’un des climats les plus inhospitaliers de la planète, le cercle polaire arctique. En tête de la flotte se trouve le Polar Star, un brise-glace capable de traverser les couches de glace marine. Derrière lui se trouvent plusieurs groupes alliés d’action de surface, notamment les destroyers Zumwalt et Arleigh Burke, ainsi que les navires de patrouille Harry DeWolf, et bien d’autres encore. Bien qu’aucun transporteur ne fasse partie de la flotte, vous bénéficierez du soutien des unités de l’Air Force stationnées en Alaska.
L’information est une munition, et avec les satellites russes actifs, vous aurez besoin de toute l’aide possible pour contrôler le flux d’informations. L’US CYBERCOM a préparé un programme d’attaque nommé « Widowmaker » qui aidera à lutter contre les satellites russes.
La guerre n’a pas été déclarée, mais les hostilités pourraient commencer à tout moment. La réponse russe à vos actions changera de manière dynamique en fonction du niveau d’hostilité que vous afficherez. Ceci est rendu possible par notre nouveau scénario « Road to War » qui modélise l’escalade progressive du harcèlement et des escarmouches jusqu’à la guerre pure et simple.
Bonne chance Commandant, le contrôle de cette nouvelle voie maritime est crucial.
Icebreakers sera disponible sur Steam et sur Matrix Store le 1er février 2024.