En bref. Matrix diffuse une courte bande-annonce pour accompagner la sortie aujourd’hui du nouvel épisode de la série d’extensions intitulée Showcase. DLC qui aborde l’hypothétique sujet d’un coup d’état au Tchad en 2027, et de l’intervention de l’armée de l’air française.
Pour plus d’informations sur Command: Showcase – Operation Desert Falcon, voyez le communiqué ci-après puis cette page sur Steam ou celle-ci chez Matrix. Concernant Command – Modern Operations, voyez cette fiche chez l’éditeur ou celle-là sur Steam.
Communiqué
Command: Showcase – Desert Falcon disponible maintenant
Nous sommes en 2027 et la position de la France au Sahel est devenue intenable.
Un coup d’État au Tchad a porté au pouvoir un régime anticolonial. Des groupes militants saisissent des avoirs étrangers et les forces de sécurité gouvernementales se sont tournées vers le Front uni de libération du Sahel. Alors que les militants progressent sur l’aérodrome de Massenya, principale base utilisée pour évacuer les ressortissants français et étrangers, seule l’armée de l’air française peut apporter le soutien nécessaire pour éviter un massacre.
L’escadron de chasse le plus proche équipé pour soutenir l’évacuation est stationné à plus de 2 000 milles marins, dans le sud de la France. Équipé du chasseur multirôle Rafale et du ravitailleur A330, vous disposez de l’autonomie nécessaire pour tendre la main depuis la Métropole jusqu’à toucher le Sahara.
Vous devrez gérer plusieurs ravitaillements en vol, des frappes multidomaines synchronisées et la logistique de l’évacuation de Massenya. Les 500 civils ne seront en sécurité qu’une fois débarqués à Libreville, au Gabon. Operation Desert Falcon utilise Multidomain Strike Planner, Ops Planner, Cargo 2.0 et Palletized Munitions pour vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour exécuter une mission difficile, l’évacuation d’une base aérienne assiégée.
Caractéristiques:
– Jouable en tant que Français et concentré sur le Rafale C et l’A330 Phenix, ainsi que sur d’autres plates-formes de support comme le C-130 et le C-17.
– De multiples facteurs politiques en jeu. La Libye est la route la plus directe, mais risquerez-vous de faire voler votre mission de frappe au-dessus d’une zone de conflit actif ?
– Prévoyez zéro perte. La position de la France en Afrique étant déjà chancelante, toute perte d’avion ou humiliation nationale sera considérée comme un échec de mission.
– Planifiez l’inconnu. Le Tchad dispose d’un arsenal de MiG-29, Su-25 et JF-17N qui pourraient perturber vos plans.
– Course contre la montre. Les militants se rapprochent de l’aérodrome de Massenya et l’évacuation doit être effectuée rapidement et avec une sécurité appropriée. Utilisez de nouvelles fonctionnalités de commandement telles que le planificateur d’opérations, le planificateur de frappe multidomaine, Cargo 2.0 et les munitions palettisées. Il est fortement recommandé au joueur de suivre les didacticiels MDSP avant de jouer.Cette opération n’exige rien de moins que la perfection.
Bonne chance, commandant.
Desert Falcon est disponible sur Steam et sur Matrix Store