En bref. Comme prévu, cette nouvelle importante extension est bien arrivé hier pour approfondir encore plus le très réussi troisième volet de Crusader Kings. En plus d’une bande-annonce résumant l’essentiel, voici également deux récentes vidéos en guise de mini-tutoriels pour ce DLC.
Pour plus d’informations sur Crusader Kings III : Legends of the Dead, voyez cette fiche sur Steam. Pour ce qui est de Crusader Kings III, voyez cette fiche sur Steam ainsi que notre test. Puis nos articles Crusader Kings III – Tours and Tournaments : joutes et voyages au programme, Crusader Kings III – Fate of Iberia : un DLC un peu modeste pour un riche sujet et Crusader Kings III – Royal Court : salles du trône et intrigues dans tous leurs états.
Communiqué
Les grandes actions confèrent l’immortalité dans la nouvelle extension Crusader Kings III
Défiez les fléaux et commandez la propagande dans Legends of the Dead
STOCKHOLM – 4 mars 2024 – Même les lignées les plus anciennes doivent être renforcées par des histoires de grandeur. Pourquoi une maison noble devrait-elle dominer les autres, si elle n’a pas de passé glorieux à revendiquer ? Guerriers et diplomates, chasseurs et saints, tous ont leur place dans les chroniques de l’histoire et les chants des troubadours. Pouvez-vous construire une légende si puissante que les gens en parlent des siècles plus tard ? Assurez un héritage éternel dans Crusader Kings III: Legends of the Dead.
**Legends of the Dead est la dernière extension principale du jeu de rôle de grande stratégie primé de Paradox Interactive sur le monde médiéval. Voyagez dans le temps dans un monde de régents intrigants et de monarques rivaux alors qu’ils se disputent le prestige et le pouvoir dynastique. Dans Legends of the Dead, vous pouvez préserver la légitimité de votre règne non seulement grâce à de grands actes, mais aussi grâce à la publicité de ces actes, créant ainsi une mémoire mondiale de vos actions longtemps après la mort.
Mais la mort arrive pour nous tous et, dans cette extension, de nouvelles épidémies et fléaux, y compris la peste noire, menacent d’éclipser les réalisations de toute l’humanité, couvrant la terre de maladie et de désespoir.**
Voir une bande-annonce ici
**
Les fonctionnalités de Crusader Kings III : Legends of the Dead incluent :
Légendes : commandez un récit épique de votre histoire familiale ou bâtissez votre propre réputation héroïque grâce à de grandes actions. Faites la promotion de cette légende partout dans le monde et voyez comment les histoires du passé se répercutent à travers les siècles et ajoutent encore plus de gloire aux dynasties légendaires.
Style de jeu légendaire : tirez parti de votre statut de légende vivante grâce à de nouvelles décisions et actions, en gardant les histoires de votre famille dans l’esprit d’un continent, en renforçant la légitimité de votre règne et en permettant d’autres choix.
Bâtiments légendaires : votre réputation légendaire vous donne accès à de nouveaux bâtiments d’élite, consolidant ainsi votre héritage pour les générations futures.
Fêtes légendaires : les poètes et les bardes peuvent agrémenter vos célébrations de chants et d’odes à votre grandeur, inspirant ainsi vos invités à raconter l’histoire de votre générosité légendaire.
Chroniques de la cour : engagez un historien officiel pour raconter l’histoire des grandes réalisations de votre dynastie, ou faites appel à vos poètes et musiciens pour transformer vos actions en art.
Deux nouveaux héritages : un nouvel héritage dynastique héroïque pour les héritiers de personnages légendaires, utilisant même les hauts faits des ancêtres pour justifier des revendications d’un passé lointain, ainsi qu’un héritage de légitimité qui promeut votre dynastie en tant que véritable dirigeant du royaume.
Maladie et deuil : De nouvelles maladies comme la Dysenterie, la Rougeole et l’Ergotisme peuvent ravager votre cour, mais vous pouvez honorer vos proches décédés avec des rites funéraires dignes, selon votre foi.
La Peste noire : Le plus grand fléau du Moyen Âge frappe aussi bien les nobles que les roturiers, transformant radicalement l’environnement politique et social. Préparez votre royaume et préparez votre âme, car une peste déchaînée pourrait être l’ennemi le plus puissant face à votre règne.
Nouveaux graphismes : La vie et la mort reçoivent une nouvelle énergie grâce au style artistique célèbre que les fans de Crusader Kings III apprécient désormais. Une nouvelle table de cartes exclusive, de nouvelles variétés de vêtements, des modèles d’unités et des modèles de tenue pour plus de diversité.
Crusader Kings III : Legends of Dead est disponible au prix public conseillé de 19,99 $/16,75 £/19,99 €. Il est également disponible dans le cadre du pack Crusader Kings III Chapter III qui comprend un déblocage instantané à l’achat, l’extension majeure « Roads to Power » et le pack d’événements « Wandering Nobles ».