En bref. Bonne nouvelle pour ceux a priori nombreux qui attendaient ce jeu hybride mélangeant à la fois construction de cités moyenâgeuses et, dans une moindre mesure, batailles en temps réel, comme prévu la phase Accès anticipé a bien débuté hier.
Si vous hésitez à vous y lancer, lisez bien les recommandations du concepteur du jeu, qui dit clairement en quoi consiste Manor Lords, à savoir bel et bien plus un jeu de gestion que de conquêtes, même si il y a une part dédiée aux batailles.
Pour plus d’informations sur Manor Lords, voyez cette page sur Steam et le site officiel.
Communiqués
Quelques mots du développeur avant le lancement en Early Access
Salut tout le monde,
Cela a été tout un voyage jusqu’à présent, mais il ne s’arrêtera pas le 26 avril. Pendant le développement, le groupe de testeurs principal comptait environ 130+ personnes. Compte tenu de la popularité du jeu, je suis presque sûr qu’il y aura une vague de commentaires auxquels je devrai répondre après le lancement de l’accès anticipé.
Je voulais aborder quelques points pour tous ceux qui ont l’intention d’acheter le jeu le 26 avril…
Ce que ce jeu n’est pas.
– Manor Lords n’est pas un concurrent de Total War. C’est un constructeur de villes avec des batailles. Oui, les batailles sont là, mais pas aussi énormes ni aussi fréquentes que certains d’entre vous pourraient le penser. La majorité du gameplay est axée sur la construction et la gestion de la ville.
– Ce n’est pas non plus un jeu de grande stratégie de style Empire Management. La carte comporte des régions, mais vous ne pourrez pas conquérir toute l’Europe, ni faire de mariages ou quoi que ce soit de ce genre. Le jeu est conçu pour être joué à une échelle beaucoup plus petite.
– Ce n’est pas non plus un RPG. Si vous avez joué à KCD ou Mount&Blade, ML est un type de jeu différent. Il y a un mode visite dans Manor Lords qui vous permet de vous promener dans votre ville, mais c’est un bonus expérimental et cosmétique, le jeu est vraiment fait pour être joué du point de vue « à vol d’oiseau », comme un jeu de stratégie (presque toujours) devrait. Il n’y aura pas de jeu à la première personne.
– Ce n’est pas un RTS compétitif et rapide comme Age of Empires ou Starcraft. Une grande partie des mécanismes de jeu se concentrent sur l’esthétique de votre ville et les ressources mettent un certain temps à être transportées sur la carte. Cela se traduit principalement par une expérience plus détendue, avec des moments de haute intensité piquant la construction atmosphérique de la ville plutôt que par un jeu à haute intensité tout le temps.
Il s’agira d’une version à accès anticipé.
Oui, ça doit être décevant, mais je pense que c’est le bon choix. C’est mon premier jeu sérieux et non seulement certaines choses sont encore inachevées, mais je parie que vous me demanderez de changer certaines choses que vous n’aimez pas forcément. Mais je veux poursuivre une stratégie de développement ouverte de va-et-vient entre moi et vous, je pense que cela a très bien fonctionné pour le jeu jusqu’à présent (je compare à l’époque où il n’y avait même pas de groupe de test et où je développais dans une bulle).
L’éditeur et moi avons récemment partagé le jeu avec des créateurs de contenu du monde entier. N’hésitez pas à consulter de nombreuses émissions et vidéos de Let’s Play avant d’acheter pour être sûr que ce jeu est fait pour vous !
Cela dit, l’accueil a été très positif jusqu’à présent et j’en suis très reconnaissant. Je pense que le jeu devrait trouver sa place dans le cœur des joueurs qui s’attendaient à ce que Manor Lords soit ce qu’il est, un constructeur de ville réaliste, organique et authentique avec des batailles en temps réel.
Feuille de route
Je n’ai pas encore l’intention de publier une feuille de route. J’ai déjà fait une ou deux erreurs en promettant et en travaillant sur une fonctionnalité pour découvrir que les testeurs s’en fichaient autant que moi et qu’ils voulaient en fait autre chose. Donc même si j’ai un plan, je veux adopter la philosophie « écouter, vérifier, mettre en œuvre ». De cette façon, je m’attends à ce que le premier mois de correctifs ne soit que des corrections de bugs et des améliorations. Pendant ce temps, en collaboration avec Hooded Horse, nous recueillerons vos commentaires et prioriserons ensuite le travail en fonction de ce que nous entendons.
Je me demande toujours s’il faut garder les tests des futurs correctifs fermés ou ouverts. Mon idée actuelle est d’avoir une branche bêta préliminaire ouverte afin que tous ceux qui possèdent le jeu puissent vérifier et tester la version instable préliminaire la plus récente du jeu et contribuer s’ils le souhaitent. Et en gardant la branche principale comme version précédente la plus stable. Mais faites-moi savoir, peut-être préféreriez-vous que je confie les versions instables à un groupe de test fermé ?
Comme toujours, merci pour votre suivi et tout votre soutien. Je ferai certainement des mises à jour plus fréquentes ici une fois que l’accès anticipé aura officiellement commencé.
Passez un bon moment !
Greg
Devenez un puissant dirigeant médiéval dans Manor Lords – Disponible maintenant
Le jeu le plus souhaité sur Steam est désormais disponible via Steam, GOG, Epic Games Store et PC Game Pass (Aperçu du jeu)
26 avril 2024 – Hooded Horse et Slavic Magic sont ravis d’annoncer que le jeu historique de construction de ville et de stratégie Manor Lords est disponible en accès anticipé via les plateformes numériques du monde entier !
Avec plus de 3 millions de listes de souhaits rien que sur Steam, ce jeu très attendu présente aux joueurs un monde vibrant et détaillé inspiré de la vie médiévale du 14e siècle. Doté d’un haut degré d’authenticité historique et d’un décor de la misère à la richesse, les joueurs seront chargés de transformer un humble village en une puissante ville féodale. Manor Lords mélange des systèmes de construction de villes organiques avec des chaînes de production complexes qui alimentent une couche de combat tactique en temps réel où les ouvriers sont aussi les guerriers.
Pour célébrer la sortie, Manor Lords ainsi que les DLC de soutien seront disponibles à prix réduit pendant les deux premières semaines suivant le lancement :
– Manor Lords – 25 % de réduction de lancement
– Artbook Manor Lords – 20 % de réduction sur le lancement
– Bande originale de Manor Lords – 20 % de réduction au lancementLe format de packaging de l’Artbook et de la Soundtrack peut varier en fonction de la plateforme.
Manor Lords est disponible en accès anticipé pour PC via Steam, GOG, Epic Games Store et Microsoft Store pour un prix public conseillé de 39,99 $ / 34,99 £ / 39,99 € / 4 980 ¥, ainsi que d’autres prix régionaux. Veuillez consulter SteamDB pour plus d’informations. Hooded Horse s’efforce de fixer un prix équitable dans la mesure du possible dans toutes les régions, en fonction des facteurs économiques locaux.
Il est également disponible sur PC Game Pass (Game Preview). Un dossier de presse est disponible.
À propos de Hooded Horse™
Hooded Horse est un éditeur de jeux stratégiques et tactiques approfondis avec des personnes et des partenaires du monde entier. Commençant en 2019 avec un seul titre, le portefeuille de Hooded Horse s’est étendu à 29 jeux et plus. Notre objectif est de permettre et d’aider les développeurs à faire ce qu’ils aiment afin qu’ils puissent créer des expériences de classe mondiale pour leur public. Du passé lointain de Manor Lords et des bois hantés de Against the Storm, jusqu’aux profondeurs de l’espace dans Terra Invicta et Falling Frontier.
Vous pouvez en savoir plus sur nous sur notre page d’éditeur Steam, ainsi que sur nos réseaux sociaux ; Twitter, Facebook, YouTube, Discord et site Web.
À propos de Slavic Magic™
Slavic Magic est le studio de développement polonais dirigé par Greg Styczen, le développeur (principalement) solo du jeu de construction de ville/RTS Manor Lords. Avec une formation en production cinématographique, Greg a aimé créer des choses toute sa vie, et Manor Lords est né d’années d’expérimentation et de prototypes de différentes expériences de jeu.
Vous pouvez en savoir plus via le site officiel, ainsi que Twitter, Facebook et Discord.