Un nouveau titre dans la série Conflicts vient d’arriver il y a quelques jours pour les smartphones sous Android. Wargame qui se consacre cette fois au thème bien connu de la guerre civile qui déchira l’Espagne à l’aube de 39-45.
Pour plus d’informations sur Conflicts – Defending Spanish Republic 1936, voyez cette page sur Amazon, celle-ci sur Google Play, ou le site officiel de la série. Ou encore cette page sur Facebook. Une version de démonstration se trouve par ici chez Amazon et sur le site officiel.
Communiqué
NOUVEAU JEU : DÉFENDRE LA RÉPUBLIQUE ESPAGNOLE 1936
Les restes encore fidèles des forces armées de la République espagnole se retrouvent aux commandes de diverses zones déconnectées à l’intérieur de l’Espagne après un coup d’État à moitié raté des nationalistes. Après que les premiers combats de milices à petite échelle se soient calmés, à la mi-août 1936, vous obtenez le contrôle total des forces armées républicaines au moment même où les rebelles commencent à rassembler leurs forces pour tenter de prendre Madrid. Alors que la plupart des pays choisissent une politique non interventionniste pendant la guerre civile espagnole, vous recevrez de l’aide sous la forme de brigades internationales sympathiques, ainsi que de chars et d’avions de l’URSS. Pendant ce temps, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal apportent leur soutien aux rebelles sous forme de troupes et d’avions, sans oublier que l’Armée d’Afrique, aguerrie au combat, choisit également de s’aligner sur les nationalistes. Parviendrez-vous à déjouer suffisamment intelligemment le large éventail de forces de qualité du général Franco, tant en défense qu’en attaque, pour transformer cette configuration dispersée en votre contrôle total de la péninsule ibérique et garantir la continuation de la Seconde République espagnole ?
« Vous ne savez pas ce que vous avez fait parce que vous ne connaissez pas Franco comme moi, étant donné qu’il était sous mon commandement dans l’armée africaine… Si vous lui donnez l’Espagne, il va croire que c’est à lui et il ne permettra à personne de le remplacer pendant ou après la guerre, jusqu’à sa mort. » — Miguel Cabanellas Ferrer met en garde ses camarades généraux rebelles au début de la guerre civile espagnole
IA : La bonne et la mauvaise nouvelle sont que lors des tests de la dernière campagne, j’ai réussi à trouver un moyen de coordonner les efforts de l’IA de manière plus regroupée sans provoquer une augmentation notable du traitement. C’est une excellente nouvelle pour les scénarios trop simples et potentiellement gênants pour les campagnes déjà très difficiles, qui pourraient nécessiter quelques ajustements après la prochaine série de mises à jour. En faisant les calculs pour Defending Spanish Republic, il m’est également arrivé de repérer une faille dans le système de priorité de mouvement qui a amené l’IA à regrouper excessivement les unités de soutien (généraux, artillerie, etc.). Ce défaut se trouve profondément dans le moteur de jeu et affecte donc tous les jeux à partir de février 2024.