Une démo est arrivée furtivement mi-juillet pour ce futur jeu réalisé par l’équipe qui avait déjà proposé il y a quelques années War Mongrel (voir cette brève). Il s’agira donc à nouveau d’un jeu d’infiltration façon Commandos, mais prenant ici pour cadre le thème peu fréquent de l’insurrection de Varsovie en 1944.
Voyez en en-tête la bande-annonce diffusée au printemps dernier, puis reportez-vous à cette fiche sur Steam pour quelques vagues informations supplémentaires, en attendant une sortie prévue ultérieurement cette année.
Ancien communiqué
63 Days – Jeu d’action et de stratégie sur l’insurrection de Varsovie annoncé pour une sortie en 2024
Gliwice, Pologne — 9 avril 2024
Je fais partie de la première génération née dans une Pologne libre, après 123 ans d’occupation étrangère. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale m’a privé de ma famille, de ma maison et de mon avenir. Nous sommes en colère, fatigués, mais unis. Nous avons hâte de faire quelque chose, de reprendre un peu de contrôle sur nos vies. Mes compagnons et moi avons l’impression que nous n’avons qu’un seul choix : nous venger et reconquérir l’indépendance de notre ville et de notre nation, ou mourir en essayant.
Les chances sont écrasantes contre nous. Nous sommes comme des frères et sœurs, enhardis par notre esprit combatif, comptant sur notre intelligence, notre discrétion et notre travail d’équipe. Mais tout cela sera-t-il suffisant ?
63 Days parle de fraternité et de lutte pour reconquérir l’indépendance contre toute attente dans la Varsovie occupée en Pologne en 1944. Malgré son contexte, c’est une histoire universelle, mettant en valeur le coût humain de la guerre du point de vue des gens ordinaires, dont la vie a été bouleversée par le déclenchement de la guerre.
Il s’agit d’un jeu de tactique isométrique en temps réel qui suit les traces de la précédente sortie de Destructive Creations, War Mongrels, en s’appuyant sur ses mécanismes de jeu. Tous ceux qui cherchent à assouvir leur envie tactique en jouant à une formule éprouvée avec des graphismes de qualité, de nouveaux éléments de gameplay et une musique produite par le légendaire Adam Skorupa, peuvent déjà essayer la version démo fermée du jeu en s’inscrivant ici. Une démo publique ouverte et élargie sera également disponible dans quelques semaines.
La sortie simultanée complète de 63 Days est prévue en 2024 sur PC (Steam, Epic Games Store), PlayStation®5 (PS5™), PlayStation®4 (PS4™), ainsi que sur Xbox Series X|S et Xbox One.
À propos de 63 Days
Si nous planifions bien et exécutons correctement en tant que groupe, nous aurons peut-être une chance. Ils ne sauront même pas ce qui les a frappés ! Nous avons de nombreuses options pour aborder chaque mission. Espérons que nous prendrons les bonnes décisions et que nous l’emporterons.
Où que notre soulèvement nous mène, notre bravoure restera dans les mémoires pendant des générations. Notre histoire sera racontée, il y aura suffisamment de survivants pour la raconter. Nous emploierons de bonnes tactiques, serons sans peur, serons comme des fantômes.
Nous savons comment nous battre. Nous préférons être furtifs, maximiser nos chances, minimiser nos pertes. Mais si cette approche échoue, nous tirerons pour nous frayer un chemin.
Nous connaissons Varsovie par cœur. Nous l’utiliserons à notre avantage. Les Allemands ont peut-être détruit de grandes parties de la ville, mais cela va leur revenir en pleine figure !
Nous sommes moins nombreux, mais plus motivés et les liens qui nous unissent sont plus forts. Une bonne coopération est l’une de nos forces. Chacun d’entre nous a un passé, une personnalité et des compétences différents, mais nous pouvons bien nous battre ensemble. Avoir un bon ami pour se battre à vos côtés et vous soutenir est non seulement plus amusant, mais aussi un grand avantage.
Pour plus d’informations sur 63 Days, vous pouvez suivre Destructive Creations sur Twitter, Facebook et TikTok.
À propos de Destructive Creations
Pour célébrer son 10e anniversaire, Destructive Creations a lancé une promotion pour les éditeurs sur Steam, qui se déroulera jusqu’au 23 avril. Tous les titres développés ou publiés par Destructive Creations sont disponibles à des prix très avantageux.
Depuis 2014, Destructive Creations est un développeur et éditeur de jeux originaux et sans compromis. Notre objectif ? Raconter des histoires sérieuses sans nous prendre trop au sérieux. Cela dit, nous sommes également des surperformants, déterminés à proposer des jeux au-delà de nos propres attentes. Que nous soyons à la hauteur de nos propres ambitions est le seul score qui nous importe.
Pour plus d’informations sur Destructive Creations, veuillez visiter le site officiel de l’entreprise.