En bref. Avis aux amateurs de jeux tactiques et d’aventures au gameplay hybride, façon mélange de combats d’escouades en tour par tour, rogue-lite et thème de la piraterie saupoudrée de sorcellerie, depuis hier une démo s’élance à l’abordage de nos écrans pour ce titre original paru il y a quelques semaines.
Au passage, voici également une mini-feuille de route récapitulant les mises à jour prévues pour ces prochains mois.
Pour plus d’informations sur Rogue Waters, voyez cette page sur Steam et le site www.roguewatersgame.com. A lire également cet article du coté du Carnet d’un stratège.
Annonce
Rogue Waters : démo et mise à jour disponibles !
Capitaines,
Ce matin, vous trouverez une nouvelle démo de Rogue Waters disponible sur Steam ! Vous pouvez également trouver le journal des modifications de la mise à jour d’aujourd’hui du jeu ci-dessous.
Améliorations
– Ajout d’une infobulle sur la peur, visible lorsque vous passez la souris sur la barre de peur avec le curseur de la souris en mode tactique.
– Ajout d’un raccourci clavier supplémentaire Annuler sous le 4e bouton de la souris.
– Les pirates peuvent désormais être changés à tout moment pendant le tour du joueur en utilisant le bouton gauche de la souris, tant qu’ils ne sont pas une cible viable de la capacité actuellement sélectionnée.
– Les capacités de zone en cône comme le coup d’épée ou le balayage d’épée peuvent désormais être ciblées sur les obstacles, tant qu’il y a des cibles viables dans la zone d’effet de la capacité.
– L’icône d’armure à côté de la barre de PV de l’unité ciblée clignotera lors de l’impact, indiquant que les dégâts ont été absorbés.
– Blackbone ne peut plus être ciblé dans les batailles navales.
– Les nouveaux niveaux de difficulté se débloquent désormais plus rapidement pour les joueurs gagnant sur les niveaux les plus élevés disponibles.Corrections de bugs
– Correction du fait que le goudron ne se transforme pas en feu malgré la présence de feu sur les tuiles adjacentes pendant 1 tour.
– Correction du fait que le goudron reste dans un état « enflammé » malgré la suppression du feu des tuiles adjacentes (c’est-à-dire en faisant apparaître un œuf d’escargot dessus).
– Correction du fait que le goudron reste dans des états incorrects après annulation.
– L’assassinat ne peut plus être utilisé sur des cibles qui ne peuvent pas être tuées par lui.
– Correction des glyphes de raccourcis clavier personnalisés qui se chevauchent dans les panneaux Équipage et Navire et dans la barre de capacités tactiques.
– Le changement de mode d’écran n’est plus possible sur Steam Deck.De plus, l’équipe est heureuse d’annoncer que d’autres mises à jour sont à venir, capitaines, et celles-ci sont décrites dans la feuille de route ci-dessous.
Pas mal du tout ce cocktail hybride, j’aime bien, merci pour l’info Bertrand !