Depuis sa sortie au printemps 2022, la suite de Distant Worlds a nettement évolué, c’est ce que les développeurs récapitulent utilement dans cette annonce qui fait suite à la récente sortie d’un deuxième add-on : Return of the Shakturi. En résumé, et comme c’est souvent le cas pour nombre de jeux, le gameplay a largement été approfondi, mais l’interface et l’IA ont également profité d’améliorations notables. Voyez la liste dans le communiqué suivant, puis éventuellement la série de vidéos en français de Koinsky, ou les autres liens proposés.
Pour plus d’informations sur Distant Worlds 2, voyez cette page chez l’éditeur ou celle-ci sur Steam. Pour le précédent volet de la série, voyez notre test de Distant Worlds – Universe.
Communiqué
Distant Worlds 2 : à quel point le jeu s’est-il amélioré au cours des 24 derniers mois (et maintenant, il y a des araignées spatiales !)
Le soutien continu et permanent apporté à Distant Worlds 2 reflète la passion et l’engagement de Slitherine et CodeForce pour soutenir les fans qui ont cru en ce projet galactique dès le premier jour.
Le 24 octobre, Slitherine et CodeForce ont lancé Distant Worlds 2 : Return of the Shakturi, marquant le début de la première extension de fonctionnalités pour Distant Worlds 2. Cette sortie a reçu un accueil extrêmement positif, reflétant l’enthousiasme et l’excitation de la communauté. Le premier jour, il a reçu 100 % de critiques positives, en une semaine, les critiques sont restées constamment élevées, jusqu’à 88 %, et les notes du jeu de base sont passées à 76 %.
Depuis la sortie du jeu de base, les performances et la compatibilité se sont améliorées grâce à de nombreuses optimisations multithreading, et l’intelligence artificielle et l’interface utilisateur ont progressé de manière significative. Slitherine a publié deux DLC de factions présentant les Ikkuro, Dhayut, Gizureans et Quameno. De plus, l’extension Return of the Shakturi apporte un scénario de crise de fin de partie avec un nouvel ennemi très dangereux ainsi que des avant-postes, des alliances multi-empires et plusieurs nouvelles zones de recherche.
En plus du contenu des trois DLC sortis jusqu’à présent, si un joueur ayant acheté Distant Worlds 2 le premier jour en mars 2022 devait réinstaller le jeu aujourd’hui, il découvrirait de nombreuses nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Nous avons demandé à nos développeurs de CodeForce de les résumer ci-dessous :
– Un bien meilleur équilibre économique, de durabilité et de terraformation et une mise à l’échelle en milieu et en fin de partie.
– Une menace de milieu de partie de la Ruche considérablement étendue et améliorée, ainsi que des pirates améliorés en début de partie.
– De nouveaux projets de recherche répétables de haut niveau pour étendre le gameplay.
– Améliorations considérables des performances et de la compatibilité
– Améliorations majeures de l’IA – y compris des politiques d’IA plus détaillées et une automatisation et un comportement améliorés pour la plupart des domaines du jeu, en particulier les flottes, les navires, la gestion économique, la colonisation, la recherche, la conception des navires, la gestion de la population et la diplomatie.
– Améliorations majeures de l’interface utilisateur, allant des nouveaux modes de caméra, des superpositions de cartes et des centres de messages (avec beaucoup plus de filtres de messages) aux outils de mesure de distance, aux capacités de sélection multiple de liste supplémentaires, aux raccourcis clavier supplémentaires, à une liste de cibles ennemies grandement améliorée, à un meilleur formatage du texte pour tous les messages, à des filtres supplémentaires sur divers onglets de l’empire, à des conseils plus détaillés et à une meilleure mise à l’échelle de l’interface utilisateur
– Modification étendue, y compris la prise en charge de Steam Workshop et un gestionnaire de mods en jeu, chargement de mods et gestion des priorités/conflits grandement améliorés.
– Conception de navire par coque améliorée avec de nouvelles politiques de composants pour l’automatisation de la conception de navire, des chemins de mise à niveau définis pour chaque conception de navire et des modèles de flotte améliorés pour inclure des définitions de flotte par coque et davantage d’options de gestion de flotte
– Un bien meilleur équilibre économique, d’adéquation et de terraformation et une mise à l’échelle au cours des parties intermédiaires et tardives, y compris de nombreuses améliorations de la logistique des ressources et des opérations du secteur privé
– Deux actualisations de factions pour les factions du jeu de base (Humains et Mortalen) afin d’amener leur gameplay au niveau des factions DLC, avec d’autres en cours jusqu’à ce que toutes les factions du jeu de base soient mises à jour (Zenox et Boskara sont les prochaines) !
– La menace de milieu de partie de la Ruche a été considérablement étendue et améliorée, ainsi que les pirates qui ont été améliorés en début de partie, notamment en ajoutant un croiseur pirate !
– Nouveaux projets de recherche répétables de haut niveau pour continuer le jeu, ainsi que d’autres améliorations, ajustements et rééquilibrages de la plupart des arbres de recherche
Comme l’a noté LE PRESTIGIEUX SOFTPEDIA, la force de Distant Worlds 2 réside dans la capacité de forger un vaste empire intergalactique, donnant au joueur la liberté de choisir les aspects de son empire à contrôler : « Le jeu reste impressionnant en ce qui concerne la quantité de simulations et la capacité à faire remonter des informations tout en donnant aux joueurs des moyens de ne gérer que les mécanismes qui les intéressent ».
Nous sommes ravis de l’accueil chaleureux réservé à l’extension par les fans, avec des milliers de visites sur la page Steam et des créateurs de contenu du monde entier. Voici quelques exemples multilingues de la façon dont certains des meilleurs créateurs de Twitch et de YouTube dans le créneau des jeux de stratégie ont apprécié Distant Worlds 2 et le nouveau DLC.
Koinsky (series of 11 episodes) “Arachnid playthrough on HARD with the Return of the Shakturi DLC” (en français)
Canal do Void (series of 10 episodes) “Unintelligent and xenophobic insects” (en portugais)
Banlish “Oooh a good week starts!“
Cringer “Slitherine kind of day. More NEW DW2 DLC”
Nils “We conquer the galaxy in Distant Worlds 2 with the new add-on” (en allemand)
DasTactic “Distant Worlds 2 – Now it’s the time”
Tokshen “Time for more Distant Worlds 2 – playing as the Space Spiders!”