Les amateurs de wargames et de contexte médiéval-fantastique seront probablement contents d’apprendre qu’un sixième volet de la vénérable série Dominions est disponible depuis quelques jours.
Jeu dont on ne vante plus les mérites du gameplay, pour qui du moins fait abstraction de graphismes qui datent de plus en plus. Mais là n’est pas l’intérêt du jeu, qui a fêté l’an dernier sa vingt-deuxième bougie, quand même. Dans Dominions vous incarnez une divinité qui à la tête d’une nation va guerroyer contre les autres dans ce qui est donc un 4X très orienté sur les batailles qui représentent le coeur du jeu.
Les changements entre le cinquième volet et cette suite son, aux dire du studio, très nombreux. En résumé on retiendra l’arrivée du Glamour, une nouvelle discipline magique qui prend à la magie de l’Air les sorts d’illusion, puis des obstacles sur le terrain durant les batailles, des lieux spécifiques pour les tentatives d’assassinat (ex : une taverne), des sortilèges légendaires, des caractéristiques pour les montures, une échelle de jeu plus grande, une carte voilée un peu comme avec un brouillard de guerre, ce qui ajoutera certainement beaucoup à l’aspect eXploration, et encore des plans dimensionnels supplémentaires (ex : royaume souterrain, plan du vide), la possibilité de modifier (rarement) le type de terrain d’une province, sept nouvelles nations, un meilleur salon multijoueur, un système ajoutant la diplomatie, ou aussi une IA améliorée.
A cela vient s’ajouter de nombreuses autres diverses choses. Voyez le récapitulatif sur cette page de l’austère site officiel.
Je vous rajoute également ci-après quelques utiles vidéos récapitulant images à l’appui les principales nouveautés, voyez la chaîne YouTube de LucidTactics pour d’autres présentations du jeu.
Faute de communiqué, pour plus d’informations sur Dominions 6 – Rise of the Pantokratof, voyez cette page sur Steam et cette page chez Illwinter Game Design. Si vous ne connaissez pas la série, voyez notre article Ainsi que notre article Dominions 5, le retour surprenant d’Illwinter Games.
Ce n’est pas gentil de me faire perdre ma vie sociale avec de telles annonces.
Retour vers le futur. Toujours aussi moche, c’est assez étonnant.