Bon jeu de gestion tactique d’escouade dont nous avions déjà parlé à plusieurs reprises, le sympathique Door Kickers nous revient une nouvelle fois avec un contenu non négligeable via quelques patchs, le dernier étant millésimé 1.0.6 . Résumons les principaux apports des mises à jour de cet hiver.
Tout d’abord la plus ancienne est le patch, sorti en novembre dernier (voir ce changelog). Outre les habituelles corrections de bugs, il rajoute une campagne entière basée sur les ports et navires en tout genre : Terror at sea, ainsi que des armes, des capacités, des scénarios et autres nouvelles musiques. Plus près de nous, l’année 2015 débute bien pour le jeu car depuis le 12 janvier dernier les joueurs bénéficient avec le patch 1.0.6 (cf. ce changelog) d’une autre campagne et d’un nouveau type de scénario (il y en a plus de 70 à jouer à l’heure actuelle) : Vol en cours (Robbery in progress). Pour encore plus faire notre bonheur notons l’ajout d’autres armes, types d’ennemis et même de succès sur Steam pour les chasseurs de récompenses !
Bref, pour un « petit » jeu, le suivi de Door Kickers est très bon et le contenu ici rapidement évoqué plaisant à jouer. Si on lui ajoute les mods et cartes réalisables avec l’éditeur du scénarios, le fait que l’on puisse améliorer l’équipement et les capacités de ses hommes… On passe de bons moments sans que le jeu ne soit trop chronophage, les sessions étant courtes du fait même des missions.
Quant à l’avenir, le studio a plusieurs plans pour continuer de faire évoluer le jeu, qui se verra ajouter un mode multijoueur, sera adapté pour d’autres plateformes et devrait proposer par la suite de voyager dans différents pays lors des missions.