Douze millions pour Cities Skylines

Paradox annonce que son désormais fameux city-builder vient de franchir le seuil des 12 millions d’exemplaires vendus, toutes plateformes confondues. Un très beau succès pour ce jeu, qui démontre d’une part l’intérêt des joueurs pour ce type de gameplay, mais aussi d’autre part l’avantage que peuvent apporter les mods pour un jeu. Cela fut très rapidement un des atouts de Cities Skylines, dans lequel les joueurs pouvaient personnaliser le contenu assez facilement. A titre indicatif actuellement on dispose de bientôt 300 000 mods dans le Workshop de Steam pour ce jeu… Soit approximativement 10 000 de plus qu’en mars dernier.

Évidemment il y a aussi eu un fort suivi de la part des développeurs, et des extensions utiles pour étoffer le gameplay (une dizaine de DLC majeurs, et environ le double de DLC mineurs). Ou encore en mars dernier une offre gratuite chez Epic. Tout cela n’aura pas manqué d’attirer l’attention des joueurs, et de permettre au jeu de régulièrement continuer de s’envoler plus haut dans le firmament du jeu vidéo.

Par comparaison, il semble que le record le plus élevé parmi les titres de la série SimCity, la précédente référence du genre, était vers les 5 millions. Le dernier titre en date, celui de 2013, se serait arrêté, a priori, vers les 2 millions d’exemplaires. Avant de commencer à se faire rapidement détrôner par Cities Skylines à partir de 2015.

Pour plus d’informations sur Cities Skylines, voyez par ici sur Steam ou cette page chez l’éditeur. Et donc aussi sur cette page chez Epic.

 

Communiqué

Cities: Skylines hits 12 million sales mark

A remarkable milestone that comes with a birthday patch on consoles

Stockholm – 22 June – Cities: Skylines, the modern city-builder from Colossal Order and published by Paradox Interactive, has sold over 12 million copies on all platforms, since its release in 2015. Cities: Skylines is continuously evolving with its deep simulation and never-ending customizing opportunities, reaching new generations of players.

A big Thank You from the Cities: Skylines team! https://youtu.be/e4c09dYBnGQ

After launching in 2015, the Cities: Skylines team worked on perfecting the gaming experience releasing 13 expansions, more than 10 radio stations, and bundles, offering the complete Cities: Skylines experience to new and old fans. Modding is another vital part of Cities: Skylines; constructing a city from the ground up is easy to learn, but when a community starts to put their flourishes atop that foundation, that’s when a city becomes a place you can call home. Thanks to one of the most active modding communities in the world, Cities: Skylines continues to grow and expand in fantastic new ways.

“We are grateful for how active Cities: Skylines community is, and we’re overjoyed to see them sharing their passion for city-building games with us.” Said Colossal Order CEO Mariina Hallikainen “It’s been a dream come true seeing the game resonate with so many players during all these years. We keep listening to the feedback we receive and we are committed to working hard to bring even more joy to our fans in the future”.

Cities: Skylines debuted on consoles in 2017; today, a birthday patch for Xbox One and PlayStation was released.

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests