Au programme ce mois-ci pour Heroes of Normandie deux boîtes d’armées et des terrains supplémentaires, en l’occurrence cinq tuiles recto-verso pour ajouter quelques ruines et des rivières dans vos champs de batailles. Puis un bonus gratuit à savoir le numéro zéro de la gazette du studio, paru fin juin et dont je vous mets un aperçu ci-après, gazette où vous y trouverez quelques infos et surtout deux nouveaux scénarios. Les pions spéciaux se trouvant en téléchargement par ici sur le site officiel.
La production d’extension pour cette nouvelle série de plus en plus tentaculaire n’allant pas s’arrêter, notez que le prochain rendez-vous pour le jeu est fixé en septembre, avec au menu : Commonwealth army box, UK Heavy Weapons platoon, Canadian Infantry platoon ou encore des Renforts allemands.
Cela vu, sachez aussi qu’une campagne se déroule actuellement sur Kickstarter pour le financement de Shadows of Normandie, une originale déclinaison de Heroes of Normandie ajoutant le Mythe de Cthulhu du coté de l’Axe, suite en fait à un accord il y a quelques temps avec Modiphius Entertainment (voir cette annonce) à qui l’on doit déjà le jeu de figurines Achtung! Cthulhu. Quoi qu’il en soit ce croisement hybride devrait donner lieu à d’amusants combats entre rangers US d’une part et d’autre part des obscurs disciples d’un culte nazi dit du soleil noir, c’est à dire une secte associée avec les classiques Profonds que connaissent bien les lecteurs de Lovecraft.
La campagne Kickstarter est d’ores et déjà un joli succès, le modeste objectif de départ (5 000 £) ayant bien sur été rapidement atteint et les 90 000 £ pour l’instant récoltées permettant de débloquer de nombreux bonus pour étoffer plus encore ce jeu de plateau à l’ambiance décidément très décalée. Si le coeur vous en dit, sachez qu’il vous reste jusqu’au 25 juillet prochain pour répondre à l’appel de Shadows over Normandie.
Boîte armée américaine – description du contenu
Trois nouvelles unités : Recon Platoon, Sherman Platoon et Weapon Platoon
Haut Commandement : Artillerie, Aviation, Fumigènes, Directives et plus…
3 nouveaux Héros 14 pions Ordre en bois et 2 dés pour la Quatrième Division d’Infanterie
Boîte armée allemande – description du contenu
Trois nouvelles unités : Panzergrenadiere, Sturmpioniere et Panzer Gruppe
Haut Commandement : Artillerie, Aviation, Fumigènes, Directives et plus…
3 nouveaux Héros, 14 pions Ordre en bois pour la Panzer Lehr et 2 dés Panzer Lehr