Voici quelques nouvelles du prometteur Jagged Alliance – Flashback, futur remake en 3D de l’excellentissime Jagged Alliance 2. On apprend au travers d’une nouvelle annonce de Full Control, images à l’appui via une courte vidéo humoristique, quelles sont les dernières fonctionnalités intégrées à la bêta. A savoir principalement des personnages féminins, des grenades, quelques décors destructibles, l’amélioration du cycle jour-nuit avec en prime des intempéries (comme illustrée par la capture d’écran ci-dessus – cliquez pour zoomer), ou encore des mécanismes avancés pour les combats et l’équipement (ex : types de munitions). Dernier point intéressant, on notera aussi l’intégration à la carte du jeu de 22 secteurs supplémentaires.
Autrement dit l’actuelle bêta sur Steam Early Access prend de mieux en mieux forme. En ce qui concerne la suite des mises à jour, pour vous faire une meilleure idée je vous rajoute ci-après le planning tel qu’il avait récemment été présenté par le studio. Ce planning est purement indicatif et pourra bien sûr être amené à changer, si nécessaire. En tous cas si le développement continue de bien progresser on peut peut-être encore espérer voir sortir le jeu en fin d’année, comme il avait été envisagé pendant un temps, sinon ce sera probablement début 2015.
Jagged Alliance: Flashback update 1 features:
- Advanced Combat (Weapon classes, Ammo types & Reloading)
- Female Mercenaries & Mercenary Variations
- Explosions & Destructible Environment
- Throwables & Grenades
- Weather System
- Day/Night Cycle
Jagged Alliance: Flashback plan for Early Access
Milestone Update 1 (ndlr : celui de début juillet)
- Advanced Combat (Weapon classes, Ammo types & reloading, Interrupts)
- Explosions & Destructible Environment
- Throwables & Grenades
- Resource Management on Strategic Layer
Milestone Update 2
- Stealth (Concealment, Skill, Hearing)
- Melee combat
- Conquering Sectors & Militia
Milestone Update 3
- Advanced Characters (Perks, Morale, Breath, Medial & Mechanics)
- Doors (Lockpicking, Breaching, Interaction)
- Mercenary tasks out of combat (Train militia, repair, healing,…)
Milestone Update 4
- Advanced Enemies (Classes, Grenades, AI)
- Additional Equipment (Attachments, Goggles,…)
- Sector Upgrades
Ça a l’air bien sympa en effet. Après, ça donne pas vraiment une idée des sensations de jeu…
On voit mieux ce que le moteur de jeu commence à donner comme résultat dans certaines vidéos Let’s Play sur Youtube, par exemple celle de MsWolverine99 par là https://www.youtube.com/user/MsWolverine99 (sachant qu’il n’y a pas encore de vidéos avec le contenu du dernier update).