En chantier depuis 2015, et après plusieurs années de quasi silence radio, ce futur jeu que l’on croyait porté disparu vient finalement de ressurgir de l’ombre, pour annoncer officiellement le début d’une phase d’essai, accessible à tous via le format Accès anticipé.
Les développeurs s’excusent, ont lancé une nouvelle société, et préviennent ouvertement que le jeu est encore en plein développement. Difficile d’en dire plus en l’état, en théorie le module tactique est jouable, mais qui sait, peut-être que désormais les choses évolueront plus vite.
Rappelons que End State devrait à terme proposer en plus de combats en tour par tour, et de très jolis graphismes, une campagne jouable à l’échelle stratégique nécessitant la gestion d’une compagnie de mercenaires, et impliquant la traque de terroristes dans un pays déchiré par la guerre, la Brekovia. Pays fictif inspiré par les pays de l’Europe de l’Est.
On aimerait quand même bien avoir au moins une nouvelle vidéo pour mieux voir à quoi s’attendre. Prudence…
Pour plus d’informations sur End State, dont la date de sortie est loin d’être connue, voyez cette fiche sur Steam.
Communiqué
Early Access: 1st of December 2022
Hello everyone,Firstly, sorry for the years of delay in development and the silence, this hasn’t been an easy project.
We founded a new company (Finger Squad) to continue development and to secure funding for the future. The plan is to build more strategy / tactical games after End State has reached its full version.
End State is still highly in development and the aim is to open early access version 1st of December to get the community involved. We want to get into a steady loop where we collect community feedback and release monthly updates with fixes and new content.
At this moment the game is still missing a lot of features and content, but the tactical side is already very playable and ready for it’s first round of feedback and we already have a lot of assets waiting to be implemented into the game. Character progression and map mode are still in their very early implementations.
We will now focus fully to make the 1st of December happen and keep you posted.