Endless Space : naissance d’un 4X made in France

Gamasutra a publié un intéressant article dans lequel le studio parisien Amplitude, qui a donc signé le très sympathique Endless Space, explique dans le détail et chiffres à l’appui ce en quoi aura consisté le développement du jeu jusqu’à son lancement cet été. Ainsi il aura fallut pas moins de 200 000 lignes de code et 12 000 expressos pour qu’Endless Space décolle puis atteigne rapidement le cap des 150 000 ventes. Permettant aux développeurs de poursuivre l’aventure, celle-ci devant se traduire bientôt par un troisième DLC gratuit, et l’année prochaine, si tout va bien, par une première extension, payante cette fois.
Ce n’est en effet pas tous les jours qu ‘un studio français ose le pari d’un jeu de niche (un 4X) ayant l’ambition de rivaliser avec la qualité d’une grande production (les responsables du projet Mathieu Girard et Romain de Waubert se sont forgés leur expérience chez Ubisoft), et même si les ventes n’ont pas atteint immédiatement des chiffres astronomiques, admettons, il n’en est pas moins qu’Endless Space est en soi un joli début pour cette fine équipe. L’article se consulte, en anglais, directement sur cette page chez Gamasutra.

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