Endzone 2 : démo

En bref. L’édition 2024 du festival des démos début ce lundi sur Steam, et cela va être l’occasion de pouvoir découvrir de nombreux titres en chantier. Comme par exemple la suite de Endzone, city-builder 100% postapo qui revient vers cet été dans une nouvelle version plus riche en contenu.

Pour plus d’informations sur Endzone 2, qui arrivera prochainement en phase Accès anticipé, voyez le communiqué suivant puis cette page sur Steam.

 

Communiqué

Survivants ! C’est l’heure de jouer

Survivants !

Le moment est venu pour vous de vous plonger en profondeur dans la toute première démo disponible publiquement pour Endzone 2. Les derniers mois ont été à la fois épuisants et passionnants. Pourtant, rendre notre petit bébé de démonstration accessible à tous est incroyablement fantastique. Nous espérons que vous apprécierez votre temps avec la démo Endzone 2.

Avant de commencer, nous aimerions vous donner un conseil pour la vie (alias la démo). Alors, s’il vous plaît, lisez attentivement.

Informations générales et différences [Endzone 1] <-> [Endzone 2]

Zones : Dans Endzone – A World Apart, vous avez joué sur une vaste carte sur laquelle vous pouviez construire une colonie. Mais dans Endzone 2, le monde s’étend à mesure que vous découvrez différentes zones, chacune offrant des ressources exclusives à piller. Gérez plusieurs colonies et débloquez une grande quantité de possibilités.
Comportement des nouveaux colons : nous avons abordé et remanié de fond en comble les parcours des colons et les problèmes de répartition des emplois. Adoptez le nouveau système amélioré, désormais plus compréhensible et équilibré, qui soutient des colonies prospères comptant des milliers d’habitants.
Véhicules : votre souhait de retour de véhicules dans Endzone – A World Apart a été exaucé ! Désormais, vous pouvez choisir librement votre lieu de départ en déplaçant votre bus de colonisation. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous aurez l’opportunité de construire des véhicules supplémentaires, parfaits pour établir des routes commerciales ou vous aventurer dans les dangereuses terres sauvages.
Refonte du système d’expédition : des changements passionnants ! Le système d’expéditions mis à jour introduit des ruines détaillées qui attendent d’être explorées en contrôlant et en guidant directement vos explorateurs. Ils contiennent moins de texte et plus d’action ! Découvrez des indices, débloquez des secrets et découvrez un butin précieux au cours de vos voyages.
Nouveaux graphiques : notre système de rendu a subi une refonte complète, vous offrant un environnement plus détaillé et visuellement époustouflant. Les animations ont également été relookées, ce qui donne lieu à des graphismes à couper le souffle qui vous plongeront comme jamais auparavant.

Faits concrets sur la démo Endzone 2

Genre : Colony Sim, Survival City-Builder, Stratégie
Succès : OUI ! Terminez la démo et obtenez le succès « DEMOlished » pour débloquer un objet exclusif dans le jeu disponible lors de la version Early Access du jeu.
Langues : anglais, allemand, français, chinois simplifié, japonais, espagnol, russe, coréen
Modes de jeu : Tutoriel ou Jeu sans fin (mais nous vous recommandons FORTEMENT de jouer au Tutoriel !)
Temps de jeu prévu : Tutoriel 2 à 3 heures et le mode sans fin est infini mes amis !
Fonctionnalité de sauvegarde/chargement : Oui
Prise en charge du contrôleur : non
Transfert de la sauvegarde de la démo vers l’accès anticipé : non

À quoi s’attendre dans la démo

Vous commencez votre voyage avec le bus Endzone, explorez des ruines abandonnées à travers des expéditions interactives pour trouver le bon endroit pour établir votre première colonie. La carte est divisée en trois secteurs par rivières, chacune possédant des ressources uniques. Dans la démo, vous pouvez explorer librement le premier secteur, construire des colonies et faire face à des catastrophes comme des sécheresses, des pluies toxiques et des tempêtes de sable. De plus, l’établissement de routes de transport entre vos colonies ajoute de la profondeur stratégique.

En passant : le réglage de la difficulté pendant le didacticiel est un peu atténué pour le rendre un peu plus confortable et moins stressant (mais juste un peu quand même).

Problèmes connus et divers

Même si nous avons mis à jour la démo ces derniers jours, certains d’entre vous remarqueront peut-être que les colonies manquent de choses et semblent moins occupées. Nous travaillons toujours beaucoup sur les visuels et l’atmosphère de nos colons, pour rendre leur vie quotidienne plus plausible et intéressante. Veuillez noter que beaucoup de ces systèmes ne sont pas entièrement intégrés à la version de démonstration. Nous pourrions potentiellement le mettre à jour dès que possible, mais sachez que les animations et les visuels des colons ne sont pas définitifs.

Nous vous voulons!

Tout comme pour Endzone – A World Apart, nous souhaitons développer Endzone 2 avec vous, sa communauté. La publication de cette démo est considérée comme notre première étape et un aperçu de la prochaine version Early Access du jeu. Nous avons créé un moyen simple pour vous de laisser ou de publier des commentaires directement depuis le jeu. De plus, vous pouvez également nous contacter sur Discord, Steam ou avec notre formulaire de commentaires dédié !

Formulaire de commentaires : https://form.asana.com/?k=KyMLfw3gfCkIEyVPz3m3KA&d=1192678870065366 Formulaire de bogues : https://form.asana.com/?k=uPWxYt_u8JsfagkF1rUUfw&d=1192678870065366

Nous voulons entendre vos réflexions ! Veuillez signaler tout bug ou commentaire via l’outil de rapport en jeu. Appuyez sur F2 et décrivez comment le bug s’est produit ou choisissez la balise Commentaires et dites-nous comment nous pouvons améliorer Endzone 2. Veuillez ne pas écrire de demandes d’assistance par e-mail, utilisez notre outil de rapport en jeu.

Informations sur la diffusion en continu

N’hésitez pas à diffuser en direct la démo d’Endzone 2 sur vos chaînes ou à créer du contenu pour YouTube. Nous aimons examiner votre contenu et entendre vos réflexions – continuez à nous les partager.

Mais avant de le faire, voici un petit conseil :
Veuillez désactiver « netteté » dans le menu des options. Nous avons remarqué que certains téléspectateurs rencontraient un débit binaire faible. Une solution de contournement consiste à désactiver la netteté. Vous le trouvez dans Options>Graphiques>Qualité du rendu.

Que va-t-il arriver ?

Il y a encore plusieurs choses sur lesquelles nous travaillons déjà et d’autres que nous aimerions certainement aborder avant la sortie de l’accès anticipé (par exemple le comportement des colons). La visualisation appropriée des colons est profondément liée à cela pour donner une idée plus réaliste de ce qui se passe dans vos colonies. Nous aimerions que vous puissiez observer les colons au travail et qu’ils se comportent et se déplacent raisonnablement dans la colonie. C’est toujours un point important pour nous jusqu’au lancement de l’EA.

En même temps, également parce qu’il est désormais possible d’établir plusieurs colonies en même temps, il était important pour nous de dissocier la production de biens des actions directes des colons. D’une part, pour équilibrer la complexité de gestion de plusieurs colonies et, d’autre part, pour éviter des cycles de production incompréhensibles, car les parcours des colons, plutôt aléatoires, étaient difficiles à suivre.

Nous ne voulons pas trop gâcher, il y aura une feuille de route plus proche de la version Early Access, mais quelques informations supplémentaires peuvent être ajoutées ici. Entre autres, tous les problèmes connus qui seront signalés jusque-là seront bien entendu résolus.

Voici un aperçu rapide de notre liste :

Tous les secteurs sont disponibles et peuvent être joués ; ce qui signifie des cartes beaucoup plus grandes
Plus de bâtiments avec leurs améliorations correspondantes
Technologies supplémentaires pour l’arbre technologique
Plus de Fluff pour améliorer l’activité de la colonie
Visualisations mises à jour pour les colons
Nouvelles ressources cachées dans la démo
Plus d’options pour pouvoir modifier les sessions de jeu à votre guise
Options de difficulté
Plus de véhicules à conduire
Nouveaux types d’expéditions
Plus de ruines post-apocalyptiques à explorer

Ce ne sont là que quelques éléments qui méritent d’être mentionnés.

Aidez-nous à faire pousser un arbre cosmétique pour vous

Comme vous le savez peut-être, développer un jeu vidéo est tout en un ; très amusant, stressant, qui prend du temps mais qui est épanouissant et un rêve qui devient réalité une fois votre jeu sorti.

Restons sur le sujet : pendant le développement, certaines choses sont approuvées tandis que d’autres sont abandonnées – même si ce serait cool de les avoir. Les articles cosmétiques sont généralement de bons concurrents pour les objets mis au rebut. Nous avons trouvé un de ces objets dans notre tiroir et avons pensé que nous pourrions l’aider à grandir avec vous.

Comme vous le savez peut-être, la démo a ses propres réalisations. L’un d’eux s’appelle Demolished !, et contrairement à son nom, y parvenir entraîne la croissance de l’objet cosmétique arbre. Plus les joueurs y parviendront jusqu’à la fin du Steam Next Fest, plus ce sera beau une fois qu’Endzone 2 sera publié en accès anticipé.

Allons « Démolir ! » la démo pour faire pousser cet arbre. Vous pouvez consulter cette publication Twitter pour des mises à jour régulières.

 

Maintenant, nous ne voulons pas que ce soit tl;dr (trop long, pas lu) c’est le moment d’entrer dans Endzone 2. Si vous avez aimé jouer à la démo et que vous n’avez pas encore ajouté le jeu à votre liste de souhaits, faites-le. C’est très apprécié !

Merci de la part des équipes @ Gentlymad Studios & Assemble Entertainment

Comme Discord est notre principale plateforme de commentaires et de discussion au sein de la communauté, nous vous recommandons fortement de nous rejoindre et d’y partager vos commentaires.

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