Etude SELL – Médiamétrie : les français et le jeu vidéo

39 millions d’amis ! Au sens large… très large. Si vous êtes curieux de voir comment évolue la population des joueurs dans l’Hexagone, toutes tranches d’âge et tous horizons ludiques confondus, voyez cette récente étude du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs qui brosse un tableau semble-t-il assez complet.

Au-delà de la gamme très variée de chiffres, en faisant un survol rapide on remarquera, ou disons plutôt on supposera, qu’en ce qui concerne les wargamers et joueurs s’en rapprochant, nous nous situons vraisemblablement dans le lot la catégorie Jeux de stratégie / Jeux de stratégie en temps réel. C’est un peu large comme découpage, mais bon, allez, ne pinaillons pas, vu de loin, admettons… De toutes façons il fallait bien nous mettre quelque part. Catégorie donc qui est elle a priori vers le milieu du Top 10 (soit tout juste après : « Les genres de prédilection en France sont les jeux occasionnels et mobiles (34 %), suivis des jeux de rôle et d’aventure (28 %), des jeux de plateforme (27 %) et des jeux de sport (26 %).« . On notera que le PC représenterait ici 40% des supports utilisés par les joueurs. Puis en parcourant les différents tableaux au fil de la trentaine de pages de cette étude, on constate assez logiquement que sur PC, les jeux donc très globalement dits de stratégie seraient ceux les plus joués.

Bref si ce sujet certainement moins simple qu’il n’y parait à synthétiser vous intéresse, jugez-en si besoin par vous-mêmes en consultant l’article résumant le sujet et puis l’étude complète par ici sur l’AFJV.

Actus

Derniers tests