Europa Universalis – Defying Destiny : trailer

A la question, est-il possible de jouer une partie complète d’Europa Universalis en une grosse soirée, cela jusqu’à six joueurs, la réponse est oui, si vous choisissez l’adaptation en jeu de plateau. Bonne nouvelle pour ceux connaissant ce joli jeu, il a réussi avec brio il y a environ six mois une nouvelle campagne de financement, sur GameFound, qui va permettre au studio Aegir Games de proposer une seconde belle extension (la première était Europa Universalis – Fate of Empires qui ajoutait au jeu de base la possibilité de jouer à 5 ou 6 joueurs, la carte de l’Europe de l’Est et l’Âge IV.). Quand, en théorie cette année, si tout va bien…

En attendant d’en savoir plus, voyez éventuellement la bande-annonce diffusée l’été dernier.

Pour plus d’informations sur Europa Universalis: Defying Destiny, voyez cette fiche sur le site du studio. Concernant le jeu de base, Europa Universalis – The Price of Power, et son gameplay, voyez cette précédente brève. La version Deluxe va a priori être aussi rééditée cette année.

A lire éventuellement en complément notre article Europa Universalis – Genèse d’un jeu, qui présente la création du jeu de plateau d’origine, au début des années 90, par un certain Philippe Thibaut que l’on ne présente (presque) plus (voir cet interview si nécessaire).

 

Description du jeu

Europa Universalis: The Price of Power est un jeu de stratégie épique, dans lequel les joueurs s’affronteront pour construire l’empire le plus prospère du début de l’ère moderne.

Le jeu a été financé par le crowdfunding avec grand succès sur Kickstarter en 2019, récoltant plus de 550 000 USD au cours de la campagne. Depuis sa sortie, il a été très bien accueilli, avec une note moyenne de 8,7 sur BGG et une nomination dans 3 catégories aux CSR 2023 Awards, dont « Jeu de l’année », et a remporté une médaille d’argent dans la catégorie « Brain Burner » ainsi qu’une place de finaliste dans la catégorie « Jeu de l’année » aux Meeple’s Choice Awards 2023.

La campagne pour la nouvelle extension, Defying Destiny, a été financée à 1 500 % et a récolté plus de 750 000 € en juin/juillet 2024. Defying Destiny donnera aux joueurs la possibilité de jouer avec une vaste gamme de nouveaux royaumes, événements et scénarios. L’extension comprendra 396 nouvelles cartes et bien plus de contenu passionnant. Une réimpression de la très convoitée édition Deluxe sera également disponible en récompense.

Article précédent

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests