Europa Universalis IV – Winds of Change : récit de partie avec les Incas (1)

Disponible depuis le 8 mai dernier, le pack d’extension Winds of Change est un contenu assez disparate, revisitant une vingtaine de pays d’Europa Universalis IV. Il s’agit surtout de leur donner des arbres de missions spécifiques et de les doter de mécanismes propres, de manière à diversifier les parties avec des États peut-être moins joués.

 

 

On y gagne en variété ce qu’on y perd en lisibilité. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de vrai fil conducteur qui concernerait toutes les factions jouables (la guerre, la diplomatie, l’économie…) au-delà de ces rajouts. C’est assez logique dans le sens où nous parlons d’un jeu sorti en 2013, qui a déjà connu énormément de refontes et de mises à jour. À ce stade, le studio entend surtout poursuivre sa vie avec des essais de ce style, et il ne faut pas prendre ce contenu pour autre chose.

Si jouer ou rejouer l’un des pays concernés ne vous intéresse pas, mieux vaut passer son chemin. D’ailleurs, étant donné la nature de ce DLC, en faire un test est impossible. Nous vous proposons donc plutôt un début de récit de partie avec les Incas, l’Amérique précolombienne étant à l’honneur dans ce contenu. Il s’agit d’un ensemble intéressant, en marge des grands échanges mondiaux mais avec une histoire riche, et, en termes de jeu, toujours conquis par les puissances européennes. Un autre destin est-il possible ?

Europa Universalis IV: Winds of Change - AAR
1/

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Pour plus d’informations sur Europa Universalis IV: Winds of Change, voyez cette page sur Steam, ou celle-ci chez l’éditeur.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici