Si vous êtes curieux de voir comment Aegir Games est parvenu à transposer un jeu vidéo aussi complexe qu’Europa Universalis en un jeu de plateau pour un à quatre joueurs et pour des parties ne dépassant pas en théorie une grosse soirée, vous allez très prochainement pouvoir en juger par vous mêmes.
En effet le studio a confirmé il y a quelques semaines que le jeu est disponible un peu partout, et pas uniquement pour ceux ayant soutenu le projet sur Kickstarter, où le jeu a réussi sa campagne de financement en novembre 2019. Soit environ 26 ans après la première édition du jeu réalisé par Philippe Thibaut (voir cet interview).
Pour l’occasion, voici une récente présentation vidéo montrant, dixit, une phase d’action complète du premier tour du scénario S1-01 du livret Scénarios I d’Europa Universalis : The Price of Power, présenté par le concepteur du jeu. Et ci-après l’ancienne bande-annonce du jeu.
Pour plus d’informations sur Europa Universalis – The Price of Power, voyez par exemple cette page sur le site du studio.
A lire en complément notre article Europa Universalis – Genèse d’un jeu, qui présente la création du jeu d’origine, au début des années 90.