Rappelons-nous la sortie de Fantasy General 2, une seule campagne avec pour thème des barbares ! Du grand n’importe quoi, où étaient les preux chevaliers et autres princesses ? Aujourd’hui, avec l’extension Evolution, c’est pire ! Non ? Regardez. On vous place dans la peau d’un lézard, ou un animal du genre. Enfin, animal, pas tant que cela, les humains vont l’apprendre à leurs dépends tout au long de la campagne.
Et bien la trame générale est très réussie, les dialogues jouent sur la vision « inhumaine » de la situation. Voilà pour le décor, pour le reste, les unités ne sont guère différentes de celles des autres factions. La croissance de notre « lézard en chef » se fait en mangeant ses ennemis. Cela lui permet de récupérer leur ADN. Cette nouvelle ressource servira aussi à l’évolution de certaines unités. Il faudra de plus compter sur la mana liquide, qui elle apparait dès qu’un de vos tritons, unité de base, disparait. Rapidement, on est moins protecteur envers notre piétaille. Mais, voyons cela plus en détail.
La campagne ou l’art de trouver de la nourriture
La campagne de Fantasy General 2 – Evolution commence avec Szzlag et ses frères et sœurs à la recherche de nourriture. Dès le départ, il semble que la consommation de choses soit un thème clé de cette extension.
Quoi qu’il en soit, ce petit groupe est à la recherche de crabes, et les crustacés croustillants ne sont pas à la hauteur. Mais soyez prudent lorsque vous avancez avec certains des frères et sœurs de Szzlag. Ils comptent comme des personnages uniques qui doivent survivre pour ne pas échouer à la mission. Heureusement, les unités de lézards (au moins de bas niveau) ont l’avantage « Retraite ». Il y a une chance qu’ils puissent se retirer s’ils sont sur le point d’être attaqués.
La troupe a aussi un sorcier nommé Hrazzkar qui fait partie intégrante de votre progression et peut blesser les ennemis jusqu’à 2 hexagones de distance.
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.
Pour plus d’informations sur Fantasy General II: Evolution, voyez cette page chez l’éditeur, ou celle-ci sur Steam.
Concernant le jeu de base et ses précédents DLC voyez nos articles : Fantasy General 2 – Empire Aflame, une extension qui doit nous enflammer ?, Fantasy General II : le retour d’un roi, Fantasy General 2 – Onslaught : un DLC à l’assaut du ciel et Fantasy General 2 – Prologue : un jeu gratuit, malédiction ou bénédiction ?
Points positifs et négatifs
- Jouer une nouvelle faction.
- Version Française.
- Prix.
- Peu de nouvelles unités.
Au moins en apparence cela change en effet bien des habituels orks.