Dévoilé il y a quelques semaines, voici aujourd’hui une première vidéo survolant les bases du gameplay de ce futur second volet de Fantasy General. Gameplay qui en résumé n’utilisera plus un système de Pierre – Feuille – Ciseau (un type d’unité plus efficace contre un autre type spécifique), mais se basera sur les compétences et l’armement des unités. La lance par exemple sera très utile pour contrer les charges, mais aussi utile contre les animaux sauvages. En conséquence, en simplement observant une unité, on pourra déduire son utilité optimale .Et si nécessaire visualiser la fiche de l’unité pour plus de détails.
Autre exemple, si les boucliers seront utiles pour se protéger des attaques à distance, ils le seront moins contre les armes lourdes, pour cela il faudra une bonne armure, qui en général ralentira nettement le mouvement. A priori on devrait donc obtenir en jeu une large palette de variations tactiques entre les unités, qui se rajoutera entre autres aux effets du terrain.
Pour plus d’informations sur Fantasy General II – Invasion, pour lequel une bêta privée est accessible par ici, et qui pourrait arriver cet été, ou sinon peu après, voyez cette page chez l’éditeur, et celle-ci sur Steam. Ou encore celle-là sur GoG.
Communiqué
Fantasy General II – The first video dev diary
As we previously announced, today we are starting a new series of video dev diaries focussing on the gameplay of Fantasy General II!
This first entry is about the general gameplay concept behind the game, and it is a good introduction to the principles and mechanics of the game.
We hope you’ll enjoy it! If you have any question please let us know on the forum. We will be back on every Wednesday with a new video!
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