Fantasy General II : summer is coming !

Surprise ! Slitherine dévoile aujourd’hui l’un de ses futurs nouveaux jeux de stratégie, et comme vous le voyez il s’agira de Fantasy General qui plus de vingt ans après le premier volet va donc faire son retour cette année sur nos écrans. Probablement une très bonne nouvelle pour les amateurs de wargames en tour par tour et de médiéval-fantastique, le jeu allant bénéficier de toute l’expérience accumulée par l’éditeur pour moderniser cette formule ayant bien fait ses preuves.

Ce qui se traduira par un moteur graphique offrant une très belle représentation des cartes comme des nombreuses unités (au moins 75 de types différents). Le moteur Unity ne devrait pas nécessiter une machine trop puissante, le jeu comportera un mode multijoueur avec un mode PBEM en option, et si le trailer en en-tête se limite à cadrer l’histoire, des quelques extraits aperçus brièvement sur Twitch (màj : aussi en rediffusion par ici sur YouTube) lors de l’annonce, le gameplay devrait être fluide et intuitif, tout en proposant quand même de nombreux choix (prise en compte du terrain, des types d’armes et d’armures, du moral, des effets magiques, de l’expérience, etc.). Il est encore trop tôt pour en juger, évidemment, mais voilà qui semble prometteur.

A noter enfin que le jeu est développé conjointement avec GoG, qui détient la licence et que vous trouverez ci-dessous pour l’occasion trois captures d’écrans exclusives pour la Gazette.

Pour plus d’informations sur Fantasy General II – Invasion, pour lequel une bêta privée est accessible par ici, et qui si tout va bien pourrait sortir cet été, ou sinon peu après, voyez cette page chez l’éditeur, et celle-ci sur Steam. Ou encore celle-là sur GoG.

 

Communiqué

Fantasy General II is announced!

Fantasy wargaming is back!

Fantasy General II is the reimagination of the strategy game classic from the 90s! Armies once again draw battle-lines on the war-torn land of Keldonia, and a new generation of commanders will test their bravery and tactics against each other.

True to the tradition of the original game, Fantasy General II is all about turn-based battles. Lead over 75 different unique unit types, including powerful heroes. Take into consideration terrain, weapons and armour, magical effects, morale, and the balance of forces, make a plan, execute it, and vanquish your enemy, forging your reputation as a savage war-leader.

Battle after battle, you will need to make decisions and develop your army. The young clan members will need to be trained, and as they gain enough experience, even the greenest recruits can be turned into champions. But beware: costly victories can be worse than a defeat… when battle-hardened units perish, so does their progression and experience.
Each unit comes with their specific abilities, arms and armour, and they can be equipped with magic artefacts you find during battle and upgraded with gold and resources that you need to plunder from your enemy.

The world of Aer is filled with beauty and wonders. From the cold, magic-rich highlands of Fareach, home to the player’s Barbarian Clans, to the Borderlands with their fertile river valleys and deep woods where witches and monsters still roam free; from the Sunken Land, submerged through a great Cataclysm and filled with treacherous swamp and Lizardfolk, to the refined and temperate Empire to the South, home to wondrous cities and built upon undead labour. Your campaign will see you fight across very different battlefields, requiring variable tactics and army composition.

Fantasy General II will be released in 2019 on PC!

More information on the game can be found on its product page, and you can discuss it on the forum.

We will be showing more and more of the game as we get closer to the release. In the meantime, why don’t you apply to join the Beta? We need willing beta testers, ready to brave the fearsome giants and dragons of Fantasy General II!

Join the Beta here!

2 Commentaires

  1. mouais …
    j’avais adoré FG … bonne campagne, bon gameplay, la progression des unités etc …
    La carte très lisible, en 2D mais rapide et centré sur le gameplay.
    Là je regarde les screenshots … bof … bof … ça ne me fait rien du tout … et je le dis que ça va être beaucoup moins lisible qu’avant et que ça va ramer et qu’il y aura plein d’animations qui ne servent à rien et que ça ma m’énerver …

    Alors 3 hypothèses:
    * je suis un vieux c** et/ou je reste bloqué dans un doux rêve d’une époque révolue et innocente liée à la nouveauté de l’offre à l’époque.
    * c’est une mode et je n’y adhère pas (je passe p’t’être à côté de plein de choses …)
    * FG2 sera très beau. Point final :)

    bref … entre coup de gueule du soir et déception video-ludique … je retourne à ce bon vieux Distant World qui m’arrache toujours un : Hoooooo !!!

    (j’me sens vieux là haha!)

    • Il ne faut pas se fier aux screenshots qui ne peuvent en fait que difficilement retranscrire l’ambiance, la fluidité des interactions. Même si ça donne quand même une bonne idée, ça reste un aperçu « figé ». Le court extrait de gameplay que j’ai vu m’a laissé l’impression d’un jeu fluide, dynamique, on verra mieux quand il y aura d’autres vidéos.

      Après dans tous les cas il faudra une machine correcte pour en profiter, c’est certain. On ne fait pas de Reine des dragons sans casser les oeufs, si je puis dire.

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