En bref. Voici un nouveau jeu qui pourrait intéresser les amateurs d’espionnage, de cyberpunk light et de stratégie en tour par tour. Jeu qui ne met pas l’accent sur les combats mais plutôt sur la narration, l’infiltration et la diplomatie le tout dans le contexte d’une nouvelle guerre froide ressurgissant.
Pour plus d’informations sur Sigma Theory: Global Cold War, qui sort donc de si mois de phase Accès anticipé, voyez cette fiche sur Steam et le site officiel.
Communiqué
Sigma Theory: Global Cold War vient de sortir sur Steam, en version 1.0
L’aventure stratégique d’espionnage est désormais disponible en version complèteLyon, France – le 21 novembre 2019 – Le développeur indépendant français Mi-Clos Studio a annoncé aujourd’hui que Sigma Theory: Global Cold War, son nouveau jeu d’anticipation et de simulation d’espionnage était enfin disponible en version définitive sur Steam (PC, Mac et Linux). Actuellement en accès anticipé, Sigma Theory place les joueurs aux commandes de leur propre service de renseignements, pour lequel ils doivent recruter des agents d’élite, mais aussi corrompre, séduire ou éliminer leurs cibles dans l’objectif de dominer le monde.
Après 6 mois d’un accès anticipé plein de mise à jour, le jeu est désormais une aventure complète avec plusieurs modes de jeux. Vous pouvez jouer en mode Classique, en mode Story et son histoire complètement scriptée ou créer une simulation folle dans le mode Custom. Il y a plus de 50 agents à découvrir et les développeurs ajouteront dans les prochains mois des pays comme le Nigéria et bien d‘autres. Le jeu dispose aujourd’hui d’un très bon équilibrage proposant ainsi une expérience riche, fluide et à la grande rejouabilité. De l’exfiltration pleine de rebondissements à la simulation de domination mondiale, Sigma Theory est la parfaite aventure d’espions telle qu’on peut la vivre dans les romans d’espionnage.
Ce sont non seulement les agents d’élite, mais aussi la technologie de pointe qui jouent un rôle important dans Sigma Theory. Des flottes de drones au piratage, les joueurs doivent utiliser tous les outils à leur disposition pour éliminer les agents hostiles et protéger les leurs. Ils enverront leurs espions dans diverses missions à travers le monde : recueillir des informations, coopérer avec des groupes armés, s’engager dans une diplomatie de haut niveau, voler des technologies cruciales, recruter de nouveaux scientifiques ou les extraire par la force s’ils refusent de venir de leur plein gré. Avec un gameplay qui mélange tactique et stratégie au tour par tour, l’histoire dynamique de Sigma Theory change en fonction des choix du joueur, ce qui permettra de multiples fins distinctes.
À propos de Sigma Theory: Global Cold War
Développé par Mi-Clos Studio, les créateurs du jeu de science-fiction plusieurs fois récompensé Out There, Sigma Theory: Global Cold War est un nouveau jeu d’anticipation et de simulation d’espionnage au tour par tour. Peu après la découverte de la Sigma Theory, une avancée scientifique majeure à l’origine d’une nouvelle guerre froide, le joueur devra créer son propre service de renseignement et plonger dans un univers de subterfuges, de diplomatie et de traîtrise. Le jeu est très inspiré de l’expérience des développeurs dans le secteur des renseignements et proposera aux joueurs de recruter, corrompre ou éliminer leurs cibles pour donner un avantage à leur nation et guider le monde vers un futur radicalement nouveau. Sigma Theory est disponible depuis le 21 Novembre 2019 sur Steam (PC, Mac et Linux).
À propos de Mi-Clos Studio
Mi-Clos Studio est un développeur indépendant français dirigé par Michael Peiffert, qui a travaillé par le passé pour un service de renseignement, et FibreTigre. Le studio est notamment à l’origine de Out There, le jeu de science-fiction plusieurs fois récompensé en 2014. Basée à Lyon, l’équipe travaille en collaboration avec Goblinz Studio pour finaliser Sigma Theory: Global Cold War, son prochain titre d’anticipation et de simulation d’espionnage. Mi-Clos travaille également sur Out There : Oceans of Time, suite de Out There.
Sigma Theory 1.0 now available
Sigma Theory is finally out of Early Access!
The 1.0 update is available to download from Steam now!The current game has nothing in common with the one we’ve released 7 months ago. We’ve worked hard fixing bugs, improving feedbacks, adding content, fine-tuning mechanics and balancing gameplay with your feedback and support to come up with the best version of the game you get today!
Making a game like this with so much novelty is not an easy task and we’re grateful you’ve sticked up with us during the past months.
Some of you hated the game, some of you loved the game. But we’ve listened to everyone because, at the end of the day, we’re making games for the players, not for ourselves.
The experience of developing the game with you along was enlightening for the whole team and it is something we’ll do again for our next game *cough* Out There: Oceans of Time *cough*.So, again, on behalf of the team: THANK YOU.
Development is not stopping as we’re already working on the new playable country that will be available in the next update.
**Full patchnote**
—-1.0 —-Content
New agent : Jahrein
New character : Spy drone operator
9 new achievementsVisual
All countries now have their own buildings in exfiltration scenes
Added portal to show when the agent uses the trait GATE in exfiltrations
Other various UI improvementsBalancing
Agents SCAR, MORRIGH4N, MAESTRO and TSUBA become elite
Player can now chose whose which agent(s) and scientist(s) gain a trait during events
AI now steals more scientists from countries which lost sigma race
Actions are now possible in a country at war, but agents only have to be spotted once to be forced to flee the country, and fleeing is slow instead of fast
Prisoners now only need to be located before exfiltration, preparation is no longer needed
Player now has 3 choices when recruiting an agent mid-game
Added a discretion score to exfiltrations
No more than 2 organizations will give tasks at any given time
Travel is now possible to a country at war, but only infiltration
Added doomsday clock bonus when refusing to work with organisationVarious
Added events for warning player when losing sigma race
Added indication of diplomatic cost/benefit on request/offers button tooltips in diplomacy meetings
Added a popup to explain why the player gets an ending
Added new sounds
Added common keyboard shortcuts
Added resolution choice in options
Added arrows to navigate easily between agents
Available spouses are now limited to unlocked agents
Added button to cancel ongoing recruitment in recruitment screen
Added tooltip for weapon typesBugs
Don’t show progress report for double agents that were just recruited
Fixed wrong reaction text when agents are ordered to capture or counter a spy
Fixed bug where a meeting could still take place with a country that was eliminated
Fixed bugs where wrong text or character was displayed in organisation missions
Fixed rare game freeze when spouse is kidnapped and country asks for ransom
Fixed bug where cancelling a mission and assigning it again could result in a different duration
Fixed bug where agent sometimes didn’t explain when quitting because of injury
Fixed bug where expired contracts could stay in contracts window
Fixed bug where last Opus Mariae mission had the wrong summary
Fixed bug where refused or failed mission could still be accomplished afterwards