Fin de Ravage et Ravage Jeux de plateaux 18 et 19

Fin de partie pour le magazine Ravage, du moins pour la version consacrée aux jeux de figurines. Une page se tourne, mais ce n’est pas un coup d’arrêt définitif pour cette équipe, comme l’expliquait la rédaction il y a quelques semaines dans une annonce récapitulant la situation (voir plus bas).

En effet, le dix-neuvième numéro de la version de Ravage consacrée aux jeux de plateaux est lui bien arrivé sur les étagères depuis environ la mi-novembre. Au menu, point de sommaire en image à vous présenter, mais comme d’habitude vous y trouverez des articles sur de nombreux jeux et des thèmes divers et variés.

Le précédent numéro, le numéro 18, était lui sorti dans le courant de l’été dernier.

Pour plus d’informations sur le magazine, voyez sa page sur Facebook ou cette page chez l’éditeur.

 

Ravage - Jeux de plateauRavage - Jeux de plateau

Communiqué

RAVAGE : LA RÉDACTION COMMUNIQUE

Nous en avions déjà parlé, la situation de la presse papier en France n’est pas brillante. De moins en moins de points de distribution et une forte augmentation des coûts de fabrication.

Première conséquence, nous nous sommes résolus à remonter le prix de vente du magazine de 1,91€ euros (pas de modification pour les abonnés). C’est la première augmentation depuis 10 ans, nous espérons que vous la comprendrez, sans vous demander de vous en réjouir, bien entendu, mais votre soutien, en tant que lecteurs, reste capital pour l’existence de Ravage.

La seconde mauvaise nouvelle, la plus triste hélas, c’est l’arrêt de la version figurines de votre magazine. En effet, face à l’érosion du lectorat sur cette édition, à la difficulté de remplir les pages face à la déliquescence de la production, la raréfaction des initiatives dans l’hexagone, la non communication des un ou deux plus gros, de la fragmentation des joueurs entre les jeux, cette version devient un calvaire à réaliser… Près de 24 ans après sa naissance, nous mettons donc fin à cette aventure.

Ravage Jeux de Plateaux va continuer lui, avec 4 numéros par an et nous ne nous interdisons pas un ou deux hors-série par an, par exemple sur les jeux de cartes, les jeux de rôles ou même… les figurines !

Le RAVAGE version 2025 n’a pas dit son dernier mot et les jeux vont continuer de nous faire lancer les dés AVEC VOUS !

Merci.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests