Flashpoint Campaigns – Germany Reforged : nouvelles images

En bref. Matrix diffuse une nouvelle série de captures d’écrans montrant les évolutions graphiques du prochain Battle pack Germany Reforged pour Flashpoint Campaigns.

Pour plus d’informations sur le jeu, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée, voyez cette fiche chez Matrix. Ou lisez aussi en complément notre test de Flashpoint Campaigns : Red Storm.

Communiqué

The military doctrines of the Cold War required an incredible coordination and precision between the various combat arms. An impressive amount of firepower could be unleashed very quickly on multiple targets, breaching a prepared defence or turning a bold advance in an expanse of burning wrecks.

This volatile and dynamic nature of warfare in the information age is perfectly depicted in Flashpoint Campaigns: Germany Reforged – the upcoming Battle Pack for Flashpoint Campaigns: Red Storm – and to allow players to better experience this kind of warfare this Battle Pack comes with some completely new and upgraded maps and scenarios, based on the original Flashpoint Germany but brought up to the latest Red Storm standard.

We would like to share some examples with you, so we’ve included some screenshots from the old release compared to the new one! Feast your eyes!

Flashpoint Campaigns: Germany Reforged is a new Battle pack for Flashpoint Campaigns: Red Storm which allows veterans of the series and novices alike to play an advanced version of the all-time classic Flashpoint Germany as well as a new scenario on the brand new Eiterfeld mega-map. Alongside this release, we have a big update for Flashpoint Campaigns: Red Storm coming as well.

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  1. Visuellement c’est une sacrée évolution ! Les cartes ne font pas toutes dans la subtilité, avec des tons et des contrastes très, peut-être trop tranchés pour certaines mais perso j’apprécie l’effort sur ce jeu qui en avait bien besoin. Du coup ça donne envie de s’y replonger en prévision de cette sortie, d’autant que ce ne sera pas l’unique évolution :)

  2. une évolution graphique mais pas une révolution . l’avantage avec les wargames , c’ est que temps ne les rends moins ni plus beau .

    • Je ne suis qu’en partie d’accord avec ça. Il est vrai que l’aspect monolithique du gameplay générique, si je puis l’appeler ainsi permet aux antiquités de rester plus abordables que dans d’autres genres, comme les jeux d’aventure. En revanche l’aspect des cartes revêt une importance nettement plus clivante ; entre un V for Victory et un War in the West, le choc visuel est tout de même frappant :) D’un point de vue purement esthétique, l’évolution des graphismes des wargames traditionnels (sans inclure les RTS notamment) permet cependant de mesurer quelques avancées et de cataloguer certains titres, plus ou moins anciens, dans la catégorie des moches. Je songe particulièrement à des titres de chez HPS, même si cette appréciation est rarement discernable de l’aspect gameplay/règles de jeu.

  3. salut gloo ,ne te formalise pas , ma réflexion est a prendre comme une petite boutade , pour mon cas personnel , en vieillissant , je m’attache plus au fond qu’ a la forme et puis on sait que la plupart développeurs de wargames exigeants ,avec un faible marcher de vente n’ont pas les moyens d ‘utiliser des moteurs graphiques 3d ou un bataillon de graphistes pour leurs jeux . je ne connaissait pas V for Victory mais sortie il y 24 ans , » ce choc visuel  » que tu ressent est relativement logique .
    A l’inverse ,la plupart des wargames utilisant la 3d manquent souvent de profondeur .j’espère toujours le jeu ultime
    mêlant la profondeur de jeu d’un gary grigsby’s (bien qu’effectivement très agréable la oeil ) et les qualités visuels d’ un RTS .il faudra probablement encore patienter un bon moment pour que cela arrive .

    • Aucuns soucis :) Je partage, comme la majorité des wargamers, cet intérêt pour le fond plutôt que sur la forme. Concernant les wargames 3D, je suis totalement d’accord, même si certains jeux ont brouillé cette frontière entre des productions davantage orientées action et des titres plus réalistes. Je pense évidemment à des séries comme Combat mission ou Achtung panzer. Je crois aussi que chaque joueur, indépendamment du genre qu’il affectionne le plus reste perpétuellement en attente du jeu ultime. Probablement celui qui collera le mieux aux rêves qu’il entretient depuis sa petite enfance. Une quête sans fin, je présume :)

  4. effectivement ,J’ai aussi cm battle for normandy , operation star Achtung panzer et mème theatre of war 2 dans ma collection ,mais il sont tous comme tu le dit , orientés action et tactique ,et bien qu’ ils prennent une direction réaliste ,ils n’ont pas de vrai campagne , c’est plus une succession de missions très scriptés et pas ou peu dynamiques et rien des grandes stratégies .Pour être comblé ,il faut jongler entre ses titres et les wargames stratégiques a pions .ceci dit , c’est une constante chez moi , j’ai mis du temps a trouver la femme de mes
    rêves ….

    • Je comprends, c’est toujours une question de compromis, comme avec les femmes ; l’essentiel étant que tu l’ais trouvée ;) Pour ma part concernant le jeu idéal mariant stratégie et tactique, j’en suis resté à la série Steel panthers, sous ses différentes déclinaisons. Aucun autre titre ne m’a procuré autant de satisfaction dans ces domaines, tout en y ajoutant une dimension réaliste et historique satisfaisante, au travers de ses campagnes, ses ordres de bataille et encyclopédie des matériels.

  5. Avec tes références du siècle dernier Gloo , j’ imagine que tu doit être un wargamers expérimenter . Moi a cette époque ,j’étais plus dans l’ action que de réflexion .Je viens de jeter un coup d’oeil sur matrix games et effectivement ce jeu semble être une combinaison des ces qualités recherchées.il ne reste plus cas attendre une version mise au gout du jour .
    Pour rester sur le sujet du topic , une vidéo du jeu faite par les développeurs histoire de compléter l’ aperçu .

    https://www.youtube.com/watch?v=soSgz_yxuwE

    • Pour préciser ma pensée, je faisais davantage référence aux versions publiées par Shrapnel Games (WinSP WW2 et WinSP MBT) plutôt qu’à celle de Matrix. Cette dernière, même si elle bénéficie de scénarios et campagnes plus élaborés -notamment les productions de Wild Bill Wilder- pâtit également de certains archaïsmes au niveau du gameplay qui la laissent sensiblement loin par rapport à la concurrence des WinSP de Shrapnel Games. De plus, les versions précitées, bien qu’encore commercialisées à un tarif indécent sont néanmoins accessibles gratuitement dans leur édition de base. Seule la résolution réduite et l’absence de quelques commodités techniques d’édition seront alors pénalisantes. Franchement, pour qui s’intéresse aux wargames, il serait impardonnable de passer à côté de telles perles ! :)

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