En bref. Les amateurs de ce bien connu 4X seront heureux de découvrir un nouveau petit DLC venant en cette fin de semaine diversifier plus encore les races extraterrestres que l’on peut croiser dans le quatrième volet de Galactic Civilizations.
Parallèlement une mise à jour 2.7 est sortie, patch qui améliore entre autre le très important aspect de la génération des cartes, mécanisme souvent difficile à bien équilibrer comme on le voit pour de nombreux jeux similaires. Voyez le résumé dans le communiqué suivant, et si nécessaire le changelog complet par ici.
Pour plus d’informations sur Galactic Civilizations IV – Species Pack, voyez cette fiche sur Steam.
Concernant Galactic Civilizations IV, voyez le site officiel, cette page sur Steam ou encore cette page chez Epic. Pour Galactic Civilizations III, voyez notre test.
Communiqué
MAINTENANT DISPONIBLE : DLC Species Pack et mise à jour v2.7 « Taxonomie » pour Galactic Civilizations IV
Le nouveau DLC propose des espèces exotiques uniques, des outils de personnalisation et des fonctionnalités de partage communautaire.
Stardock a publié le DLC attendu Species Pack pour son 4X spatial populaire, Galactic Civilizations IV, ainsi que la mise à jour gratuite majeure, v2.7 « Taxonomy ». Ce dernier DLC et cette mise à jour apportent une multitude de nouveaux contenus et fonctionnalités qui promettent d’enrichir l’expérience de jeu pour tous les passionnés de stratégie spatiale.
La mise à jour gratuite v2.7 « Taxonomie » introduit des améliorations significatives à Galactic Civilizations IV, notamment l’ajout de types d’espèces distincts pour toutes les civilisations, une nouvelle barre de recherche pour une navigation plus facile et une génération de cartes améliorée pour un meilleur placement des joueurs et un gameplay plus excitant.
« Nous sommes incroyablement enthousiasmés par le DLC Species », a déclaré Brad Wardell, PDG de Stardock. « Ce DLC ajoute non seulement une variété de nouvelles espèces fascinantes au jeu, mais permet également aux joueurs de créer et de partager leurs propres civilisations. »
Caractéristiques du DLC du Species Pack :
Nouvelles espèces : découvrez et interagissez avec plusieurs nouvelles espèces, notamment des espèces gazeuses, des mollusques, des mammifères et bien plus encore, chacune apportant ses caractéristiques et capacités uniques à la galaxie.
Créez et personnalisez : concevez votre espèce avec des forces et des faiblesses spécifiques, choisissez les photos de leurs conseillers et déterminez à quoi ressemblent leurs citoyens.
Partagez vos créations : utilisez l’outil de téléchargement d’espèces intégré pour partager vos espèces personnalisées avec d’autres joueurs en ligne.
Phénotypes : découvrez un système de classification plus détaillé pour les espèces dotées de nouveaux phénotypes.Pour plus d’informations sur le DLC Espèces et la mise à jour v2.7 « Taxonomie », consultez le journal des modifications complet ici ou ci-dessous.
Galactic Civilizations IV et le nouveau DLC Species Pack sont disponibles sur Steam, Epic Games Store ou directement sur galciv4.com.
v2.7 Points forts
Espèces Toutes les civilisations ont désormais un type « espèce » : vous pouvez désormais incarner des araignées, des zombies, des plantes ou des radiotrophes (se nourrir de matières radioactives). Chaque espèce possède des bonus et des traits différents. Les propriétaires du DLC peuvent créer leur propre espèce, partager leurs créations dans l’atelier et accéder à des espèces exclusives.
Barre de recherche Ajout d’une barre de recherche à la fenêtre principale du jeu pour les onglets Flotte, Planète et Base stellaire dans l’interface utilisateur principale. Cette fonctionnalité est utile en milieu de partie ou en fin de partie lorsque vous disposez de centaines de flottes, de planètes et de bases stellaires et que vous devez trouver rapidement la bonne. Il récompense également les joueurs qui écrivent des noms personnalisés pour leurs flottes, planètes et bases stellaires afin de faciliter la recherche d’éléments spéciaux.
Génération de cartes améliorée Mise à jour du jeu pour fournir des cartes plus intéressantes et un meilleur placement des joueurs. Les secteurs sont plus rapprochés pour un jeu plus excitant. Nous avons également équilibré les coûts de recherche, qui s’ajustent désormais en fonction de la taille de la carte.