Götterdämmerung, prochain DLC pour Hearts of Iron IV

Paradox vient de dévoiler la prochaine extension du quatrième volet de Hearts of Iron. Il s’agira d’une extension majeure revisitant les arbres de priorités pour l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique et la Hongrie, puis ajoutant des projets spéciaux (i.e. physique nucléaire) et des raids de commandos, puis encore diverses choses, telles de nouveaux bâtiments, une IA planifiant mieux ses attaques ou encore, des changements dans la guerre urbaine et, pourquoi pas, soyons fous, c’est un jeu après tout, la guerre atomique.

A noter que cet add-on fera partie d’un passe d’extensions que Paradox souhaite essayer pour Hearts of Iron IV. Ce passe étant un moyen pour l’éditeur d’indiquer, en partie, le programme des prochaines sorties, à savoir que après le DLC Götterdämmerung viendra un Country pack nommé Graveyard of Empires (“Renforce l’atmosphère historique et le contenu centré sur la nation pour plusieurs pays d’Asie, dont le Raj indien, l’Iran, l’Iraq et l’Afghanistan” – Premier trimestre 2025) et un Unit pack intitulé Prototype Vehicles (“Des véhicules rares et inhabituels, des dizaines de graphismes pour des prototypes de véhicules de la Deuxième Guerre mondiale.” – Troisième trimestre 2025).

Sont aussi prévus deux bonus mineurs dans cette offre forfaitaire, à savoir “Des graphismes pour trois chars allemands de tailles différentes (le Panzer-Selbstfahrlafette II, le VK.3001 et le Löwe)” et “un arrangement unique de la Chevauchée des Valkyries par le compositeur Martin Hall”.

Pour plus d’informations sur Hearts of Iron IV: Götterdämmerung, prévu pour ce 14 novembre, voyez cette fiche sur Steam. Ainsi que les notes de développement par exemple sur le wiki officiel. Pour le Hearts of Iron IV: Expansion Pass 1, voyez cette page sur Steam.

 

Hearts of Iron IV: Expansion Pass 1

Communiqué

De nouvelles histoires et de nouvelles tactiques arrivent dans Hearts of Iron IV

L’extension Götterdämmerung transforme la stratégie allemande

STOCKHOLM – 03 octobre 2024 – Pensée paralysée par le règlement de la dernière guerre, une Allemagne forte est revenue comme l’axe du pouvoir en Europe centrale. Cette force ne fait qu’accroître le ressentiment pour ce qui est considéré comme une injustice historique. Mais l’histoire n’est pas écrite dans la pierre. Quel chemin l’Allemagne prendra-t-elle entre vos mains ? Pouvez-vous revitaliser la résistance socialiste au régime fasciste ? L’Allemagne pourrait-elle reprendre forme sous une monarchie ressuscitée ? Préparez-vous à la tempête qui se prépare et écrivez une nouvelle histoire des années les plus dangereuses du monde dans Götterdämmerung, une nouvelle extension pour Hearts of Iron IV, à venir le 14 novembre.

Cet ajout au jeu de guerre stratégique populaire de Paradox Interactive se concentre sur l’acteur clé de la Seconde Guerre mondiale : le Reich allemand. Grâce aux nouveaux arbres de concentration nationaux, les joueurs peuvent guider cette grande puissance à travers des années de lutte armée contre des ennemis idéologiques. Cette extension révise également des projets de recherche spéciaux – comme les fusées et les armes atomiques – et offre de nouvelles options de combat.

Les caractéristiques de Hearts of Iron IV: Götterdämmerung incluent :

Arbre des priorités allemand étendu : des priorités nationales révisées et des parcours historiques alternatifs pour une des nations les plus jouées de Hearts of Iron IV. Ces orientations politiques incluent un nouveau contenu monarchiste, une Allemagne démocratique restaurée et des voies militaristes fascistes. Des événements supplémentaires centrés sur les personnages enrichissent l’ambiance autour de l’acteur principal de la guerre.

Arbre des priorités révisé de l’Autriche : des histoires alternatives inédites pour une Autriche libérée du contrôle de l’Allemagne, ainsi que du contenu pour les pays adjacents qui faisaient partie autrefois de l’empire des Habsburg. Un parcours historique révisé est aussi présent pour l’Autriche contrôlée par l’IA.

Arbre des priorités hongrois : rebâtissez la nation et utilisez la technologie pour pallier les pénuries de main-d’œuvre. Réformez l’empire austro-hongrois et forgez une puissante faction unifiée.

Arbre des priorités belge : résistez à la suprématie allemande ou accueillez-la. Tirez parti des richesses naturelles du Congo et établissez un potentiel gouvernement exilé en Afrique.

Projets spéciaux : construisez des centres scientifiques pour mener des recherches avancées dans des projets spéciaux, assignant des scientifiques pour poursuivre votre effort de guerre. Les projets spéciaux incluent la physique nucléaire, l’aviation avancée, la fuséologie, les chars et l’artillerie avancés, l’ingénierie navale et électronique.

Raids : attaquez des cibles ennemies importantes grâce à des frappes soigneusement planifiées. Les ports ennemis, structures industrielles, centres de recherches et zones de collecte de ressources spéciales sont des cibles potentielles pour des bombardements, des raids de commandos ou des attaques de parachutistes.

Et plus encore : de nouveaux bâtiments et structures sont visibles sur la carte, les joueurs IA planifient mieux leurs attaques, de nouveaux changements dans l’utilisation et l’efficacité de la guerre atomique et les armées feront l’expérience d’une guerre urbaine plus mortelle.

 

Hearts of Iron IV: Götterdämmerung sera disponible le 14 novembre 2024 au prix de vente conseillé de 24,99 $/21,99 £/24,99 €. Götterdämmerung est également disponible via le pass d’extension 1 de Hearts of Iron IV, qui comprend d’autres contenus de jeu, notamment un pack de pays qui sortira l’année prochaine, avec une remise de 20 % sur les éléments inclus.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests