En bref. Slitherine diffuse une nouvelle série de belles captures d’écrans pour le prochain premier DLC de Headquarters World War II. L’occasion de bien voir une partie de ce qui nous attendra dans les huit missions que proposera cette extension.
Pour plus d’informations sur Headquarters: World War II – Market Garden, qui sera parachuté sur nos écrans le 25 septembre prochain, voyez l’annonce suivante et cette page sur Steam. Concernant Headquarters: World War II, voyez cette fiche chez Slitherine et cette page sur Steam. Puis notre aperçu et cet AAR.
Annonce
Journal de développement n°2 – La campagne britannique dans le DLC Market Garden
Bonjour !C’est Oleksandr de Starni Games qui nous présente la nouvelle entrée du journal de développement. Cette fois, nous allons nous intéresser à la campagne britannique autour de laquelle l’ensemble du DLC Market Garden est construit.
NOUVELLE CAMPAGNE
Market Garden propose une nouvelle campagne britannique qui suit de près les événements de Normandie. Voici la liste des opérations :
1. La route de Valkenswaard
2. La libération d’Eindhoven
3. La libération de Nimègue
4. La bataille de Son
5. Le passage du Waal
6. L’assaut d’Elst
7. La bataille de l’autoroute 69
8. Opération Berlin (Arhnem)La campagne suit une unité de troupes terrestres britanniques chargée d’atteindre les parachutistes alliés qui ont débarqué à l’arrière des Allemands et qui tiennent des ponts clés pour l’avancée des forces principales.
L’opération commence bien, mais l’ennemi offre une résistance de plus en plus grande. En raison de nombreuses contre-attaques ennemies, vous devez ralentir votre progression et même reculer pour éviter l’encerclement. Ces retards malheureux mettent les parachutistes dans une situation désastreuse, votre nouvel objectif est donc d’aider à évacuer les parachutistes survivants et de les aider à rejoindre les forces principales et à se replier vers des positions plus tenables.
La campagne Market Garden a des résultats historiquement controversés et nous voulions refléter cela dans notre présentation de ces événements.
Lorsque nous avons travaillé sur les cartes de bataille, nous avons essayé de conserver un maximum d’authenticité et de présenter l’opération Market Garden du mieux que nous le pouvions. Nous voulions également que chaque mission ait des objectifs principaux et secondaires intéressants qui aient un sens historique.
Un autre sujet de discussion était de nous assurer que nos cartes Market Garden soient visuellement différentes des cartes de Normandie, afin que vous puissiez voir visuellement que vous n’êtes plus en France. Pour y parvenir, nous avons ajouté de nombreux nouveaux éléments – des maisons, de nouveaux bâtiments et des points de repère. Vous pouvez clairement voir que les villes diffèrent beaucoup, tandis que les villages se ressemblent davantage à nos cartes de Normandie, car il y a moins de choses que nous pourrions ajouter qui sembleraient distinctes.
Les points de repère jouent un rôle important dans l’authenticité et la réalité des cartes. Nous avons ajouté un certain nombre de bâtiments et de structures bien connus, tels que les ponts de Nimègue et les bâtiments historiques qui les entourent. Certaines cartes, comme Nimègue, nécessitent de nombreux éléments uniques, tandis que d’autres, comme une bataille sur la route au milieu de nulle part, ne nécessitent aucun élément unique pour sembler réelles.
La campagne comprend de nouvelles unités britanniques, américaines et allemandes, un nouveau personnage britannique, 3 nouveaux héros britanniques et un ensemble mis à jour de récompenses britanniques. Cependant, les récompenses sont un point sensible pour l’équipe – il n’y a pas beaucoup de nouvelles récompenses historiquement exactes que nous pourrions fournir au joueur qui correspondraient au rang et aux réalisations du personnage, nous avons donc dû utiliser certaines de celles que nous avons également attribuées en Normandie – il n’y a tout simplement pas beaucoup d’autres récompenses réelles existantes que nous pourrions ajouter. Nous avons néanmoins essayé d’ajouter quelques nouveautés qui nous semblaient pertinentes (la plupart provenant d’autres nations, car les récompenses britanniques clés avaient déjà été explorées dans la campagne de Normandie).
Pour résumer, 8 nouvelles batailles difficiles vous attendent avec de nouvelles unités, des éléments environnementaux, des personnages, des héros, des récompenses et des situations de combat uniques. Nous espérons vraiment que vous apprécierez votre séjour aux Pays-Bas autant qu’en Normandie. Pendant que nous continuons à travailler pour améliorer le jeu et proposer de nouveaux défis pour vos compétences tactiques.
À la prochaine !
c’est du copié collé… dommage. il aurait fallu une campagne en afrique dans le désert et surtout plus de possibilités de gameplay : avoir des renforts (au prix de points de recompense) , de vrais bombardements , des AA avec avions ennemis, etc.. on ne peut meme pas deployer ses unités là où l’on veut au debut de chaque carte! hallucinant.