Headquarters – World War II : screenshots et vidéos

Après avoir présenté durant l’été les armes et véhicules anti-chars ou encore les unités de reconnaissance, voici quelques captures d’écrans montrant cette semaine les unités d’infanterie que l’on pourra contrôler dans ce futur wargame tactique qui comme on le voit ici prend de mieux en mieux forme, et devrait s’avérer un futur jeu très intéressant. Voyez les quelques explications dans les notes de développement ci-après, cela donne un bon survol du potentiel du jeu.

Vous trouverez aussi directement dans le huitième chapitre du journal de développement une petite dizaine de très courtes vidéos montrant les différents types d’unités d’infanterie en action. Si besoin le Dev log #7 se trouve par ici.

Pour plus d’informations sur Headquarters: World War II, dont la date de sortie refuse toujours de débarquer sur nos côtes, quoi qu’il semble que le jeu se profile pour l’hiver prochain, voyez cette fiche chez Slitherine et cette page sur Steam. Une phase bêta est accessible sur demande par ici.

 

Dev logs

Journal de développement n°8 – Unités d’infanterie dans Headquarters: World War II

Bonjour!

C’est Oleksandr de Starni Games avec la nouvelle entrée du journal de développement. Cette fois-ci, je vais vous parler des différentes unités d’infanterie de Headquarters: World War II. Cela comprend l’infanterie régulière, les éclaireurs, les tireurs d’élite, les unités d’assaut et les escouades d’armes lourdes, telles que les unités antichars, les équipages de mortiers et les mitrailleurs. L’infanterie a joué un rôle crucial dans toutes les batailles de la Seconde Guerre mondiale, et ce n’est pas différent dans Headquarters: World War II.

Tout d’abord, jetons un coup d’œil rapide aux compositions de tous les pays, puis discutons en détail de tous les types d’unités.

Infanterie britannique – Infanterie américaine – Infanterie allemande

Examinons maintenant de plus près chaque classe. Nous utiliserons les unités de différents pays comme illustrations, mais chaque pays possède toutes les classes.

Fusiliers

Les unités régulières qui constituent l’épine dorsale des armées de la Seconde Guerre mondiale – des soldats courageux avec leurs fusils éprouvés risquant leur vie pour capturer les positions ennemies ou maintenir la ligne contre l’avancée ennemie. Il s’agit d’une unité polyvalente dotée d’une bonne mobilité, capable d’attaquer des unités blindées uniquement en combat rapproché.

Éclaireurs

Les éclaireurs ont de meilleures capacités de repérage, possèdent des compétences spéciales qui les aident à localiser les unités ennemies et sont plus doués pour ne pas révéler leur position. L’inconvénient est l’absence de tout moyen de lutter contre l’armure ennemie. Ainsi, l’une de vos options lorsque vous rencontrez l’unité blindée ennemie est de lancer des grenades fumigènes pour couvrir votre retraite et changer rapidement de position, laissant les troupes ennemies sans aucune idée de l’endroit où sont allés vos éclaireurs.

Infanterie d’assaut

Les unités d’infanterie d’élite ont de meilleures capacités d’assaut et un moral plus élevé, ce qui les rend plus à même de résister aux bombardements ennemis. Vous pouvez les utiliser pour attaquer les positions fortifiées ennemies en combat rapproché, ou même tendre une embuscade aux blindés ennemis. C’est une unité très polyvalente et performante sur le champ de bataille.

Équipe de lance-flammes

Les unités lance-flammes ont une portée d’attaque très courte, mais elles ne peuvent pas rater et infligent des dégâts importants même aux ennemis à l’intérieur des fortifications, ce qui en fait des unités idéales pour prendre d’assaut les positions ennemies fortement fortifiées. L’inconvénient est qu’ils pourraient devenir une cible facile pour les troupes ennemies lorsqu’elles tentent de se rapprocher de l’ennemi.

Parachutistes

À bien des égards, comme les fusiliers réguliers, les parachutistes sont plus à même de cacher leur emplacement, ce qui leur permet d’opérer plus librement derrière l’ennemi ou de le flanquer.

Tireurs d’élite

Unité d’infanterie la plus fragile et la plus meurtrière sur le champ de bataille : les tireurs d’élite sont les maîtres du camouflage et des mouvements sournois. Ils peuvent attaquer l’ennemi à bonne distance, mais ils doivent également avoir une ligne de vue dégagée vers leur cible. Cela signifie que les quartiers urbains denses pourraient compliquer le ciblage du tireur d’élite, mais en même temps, ils lui fourniront de nombreuses cachettes et une excellente couverture.

Mitrailleurs

L’unité d’infanterie avec le plus de puissance de feu (sauf les lance-flammes ;) ) et une solide portée d’attaque. L’inconvénient est une mobilité limitée. Cela fait des mitrailleurs l’unité idéale pour tenir des positions fortifiées et arrêter les attaques ennemies non blindées. Les mitrailleuses sont capables d’endommager des unités légèrement blindées, mais elles sont évidemment inefficaces contre un blindage à moitié décent.

Équipes de mortier

Enfin et surtout, viennent les équipes de mortiers. L’équipe de mortiers est la seule unité d’infanterie capable de tirer indirectement, ce qui en fait un atout très puissant et polyvalent. Vous pouvez utiliser cette capacité pour harceler les unités ennemies en désactivant leur surveillance ou en réduisant leur moral avant de prendre d’assaut leurs positions avec d’autres unités. Les mortiers sont assez puissants contre les cibles non blindées, mais ont des capacités très limitées contre les blindés ennemis. De plus, ils ne sont pas capables de surveiller et ne peuvent pas attaquer les tuiles adjacentes. Vous devez donc les maintenir à une distance sûre des unités ennemies avancées.

Équipes antichar

Les lance-roquettes portatifs sont des armes antichar dévastatrices à courte portée. Combinez cela avec la grande mobilité et le profil bas des escouades d’infanterie, et vous comprendrez pourquoi le terrain urbain ou forestier était extrêmement mortel pour les unités blindées. C’est exactement ce qui se passe également dans Headquarters: World War II. Les équipes antichar ont une courte portée d’attaque, mais si vous pouvez tendre une embuscade à l’ennemi depuis une forêt ou un bâtiment, cela n’a pas d’importance, et le char ennemi a très peu de chances de survivre à cette rencontre. Alors que les canons antichar classiques peuvent tenir les chars ennemis à distance, l’infanterie antichar peut certainement tenir bon dans les combats rapprochés.

 

Ceci conclut une série de journaux de développement dédiés à diverses unités disponibles dans Headquarters: World War II, mais ce n’est pas le dernier journal de développement que vous verrez. La prochaine fois, nous aborderons un tout autre sujet qui, je l’espère, vous intéressera beaucoup.

J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier tous les joueurs de la bêta 1 fermée – nous avons reçu de nombreux commentaires utiles sur lesquels nous travaillons actuellement. Nous prévoyons de lancer prochainement la bêta 2 fermée avec davantage de fonctionnalités disponibles pour les joueurs, alors gardez un œil sur les annonces à venir pour vous assurer de ne pas la manquer.

À la prochaine !

 

Headquarters: World War II – Dev log #7 – Tueurs de chars

C’est Oleksandr de Starni Games avec la nouvelle entrée du journal de développement. La dernière fois, nous avons discuté des chars, alors maintenant je veux parler des choses qui sont capables d’arrêter les chars ennemis dans Headquarters: World War II. Aujourd’hui, nous allons examiner en profondeur des unités telles que les canons antichars, les canons anti-aériens et les véhicules de reconnaissance.

Quelles armes antichars sont disponibles ?

Headquarters: World War II se concentrera sur le débarquement de Normandie, la liste des unités disponibles est donc limitée à celles qui ont opéré pendant cette période. Les principaux tueurs de chars du jeu (en dehors des autres chars) sont les canons Ac et les canons AA, tandis que les voitures de reconnaissance peuvent être utiles pour repérer le blindage ennemi à l’avance.
Il convient de noter que l’infanterie pourrait également être très meurtrière contre les chars, en particulier sur des terrains difficiles, mais nous en discuterons dans le prochain journal de développement, où nous examinerons en profondeur toutes les unités d’infanterie.

Voici donc la liste des unités antichars disponibles et leur aperçu

Canons antichar remorqués :

50 mm. Pak 38 (GER)

75 mm. Pak 40 (GER)

88 mm. Pak 43 (GER)

57 mm Ordnance QF 6 livres (Royaume-Uni)

Canon M1 de 57 mm (États-Unis)

76 mm Ordnance QF 17 livres (Royaume-Uni)

Canons antichar automoteurs :

Jagdpanzer 38 – Hetzer (GER)

Jagdpanther (GER)

17pdr SP M10 « Achilles » (Royaume-Uni)

Chasseur de chars M10 (États-Unis)

M18 Hellcat (États-Unis)

Canons anti-aériens remorqués :

Flak de 88 mm (GER)

Canon AA QF 3,7 pouces (Royaume-Uni)

Canon de 90 mm M2

Canons anti-aériens automoteurs :

Sd.Kfz. 7/1 (ALLEMAGNE)

Crusader III AA Mk.I (Royaume-Uni)

M16 MGMC

Véhicules de reconnaissance :

Type 82 Kübelwagen (GER)

Sd.Kfz. 234 2 – Puma (ALLEMAGNE)

Willys MB (États-Unis, Royaume-Uni)

Voiture blindée Daimler Mk II (Royaume-Uni)

M8 Greyhound (États-Unis)

Comment les canons antichars sont-ils implémentés dans le jeu ?

Les canons remorqués de plus petit calibre peuvent se déplacer sur une petite distance sans camion, tandis que les canons plus gros doivent être déplacés via des véhicules de transport. Cela rend les canons automoteurs beaucoup plus mobiles et polyvalents, capables de se déplacer rapidement et de manœuvrer jusqu’à la meilleure position de tir et de détruire les chars ennemis. Bien que les canons remorqués conviennent aux positions stationnaires et aux embuscades, ils sont assez vulnérables mais ont un solide punch.

Quelle est l’efficacité des canons AA par rapport aux chars ?

Alors que les unités AA automotrices répertoriées ci-dessus ne sont pas très efficaces et ne peuvent pénétrer que des cibles légèrement blindées, les canons AA remorqués de gros calibre peuvent être très efficaces contre les blindés ennemis, tout comme les canons Ac de gros calibre. Ils peuvent être utilisés pour tendre des embuscades et affronter les unités lourdement blindées de l’ennemi.

Quel rapport les voitures de reconnaissance ont-elles avec la guerre antichar ?

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’armes antichars, les voitures légères, telles que le Type 82 Kübelwagen ou le Willys MB, sont de bons moyens de repérer les unités blindées ennemies avant qu’elles ne localisent vos troupes et préparent une embuscade. Vous pouvez également battre en retraite rapidement, en vous couvrant avec des grenades fumigènes, si vous êtes repérés par les blindés ennemis, coupant ainsi la ligne de tir de l’ennemi. Dans le même temps, des véhicules de reconnaissance plus avancés, tels que le Sd.Kfz. 234 2 – Puma, la voiture blindé Daimler Mk II ou M8 Greyhound pourraient être utilisés pour déborder et détruire les blindés ennemis, en les attaquant par l’arrière, car ils disposent de canons AC assez décents, qui peuvent être très efficaces si vous parvenez à vous faufiler. sur l’arrière de l’ennemi.

 

Je sais que vous voudriez probablement en savoir plus sur le jeu – alors posez-moi toutes vos questions et je ferai de mon mieux pour répondre à ces questions sur les forums ou dans les prochains journaux de développement.
La prochaine fois, je vous en dirai plus sur les nombreux types d’unités d’infanterie de Headquarters: World War II, y compris les escouades antichars, alors s’il vous plaît, restez à l’écoute.

À la prochaine!

Actus

Derniers tests