Paradox diffuse une nouvelle bande-annonce pour confirmer que la neuvième extension majeure de Hearts of Iron IV est bien parue, hier. Au menu des arbres de priorités revues pour l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique et la Hongrie, puis ajoutant des projets spéciaux (i.e. physique nucléaire), des raids de commandos, et encore diverses choses, comme de nouveaux bâtiments, une IA attaquant mieux, des changements dans la guerre urbaine et même la possibilité de jouer avec le feu nucléaire. Si jamais vous vous demandiez ce que signifie le mot götterdämmerung, cela se traduit approximativement par crépuscule des dieux.
En parallèle le jeu a été mis à jour, voyez si besoin le long changelog dans cette annonce.
A noter que ce DLC fait partie d’un passe d’extensions pour Hearts of Iron IV. Le programme des prochaines sorties, après le DLC Götterdämmerung, proposera un Country pack nommé Graveyard of Empires (« Renforce l’atmosphère historique et le contenu centré sur la nation pour plusieurs pays d’Asie, dont le Raj indien, l’Iran, l’Iraq et l’Afghanistan » – Premier trimestre 2025) et un Unit pack intitulé Prototype Vehicles (« Des véhicules rares et inhabituels, des dizaines de graphismes pour des prototypes de véhicules de la Deuxième Guerre mondiale. » – Troisième trimestre 2025).
Vous trouverez sur YouTube plusieurs longues et courtes présentations vidéos des nombreuses nouveautés de cette extension, comme par exemple dans la liste de lecture ci-après.
Pour plus d’informations sur Hearts of Iron IV: Götterdämmerung, voyez cette fiche sur Steam. Ou encore les notes de développement sur le wiki officiel. Pour le Hearts of Iron IV: Expansion Pass 1, voyez cette page sur Steam.
Communiqué
Écrivez de nouvelles histoires de la Seconde Guerre mondiale dans la nouvelle extension de Hearts of Iron
Götterdämmerung ajoute du nouveau contenu allemand, des options de recherche et plus encore
STOCKHOLM – 14 novembre 2024 – Les années dramatiques et dangereuses autour de la Seconde Guerre mondiale peuvent prendre de nouvelles directions dans Götterdämmerung, une nouvelle extension pour Hearts of Iron IV, disponible dès maintenant. De nouveaux arbres de concentration pour l’Allemagne occupent le devant de la scène aux côtés de chemins historiques plus alternatifs pour d’autres nations, ouvrant la porte à de nouvelles histoires dirigées par les joueurs sur des guerres qui n’ont jamais eu lieu.
Götterdämmerung ajoute également de nouvelles dimensions à la recherche scientifique au jeu de guerre de grande stratégie à succès de Paradox Interactive sur l’avènement de la guerre dans les années 1930. Nommer des scientifiques pour diriger des recherches spécialisées dans les armes ou l’électronique avancées, ajoutant ainsi plus de productivité et de puissance destructrice à votre machine de guerre.
Les caractéristiques de Hearts of Iron IV: Götterdämmerung incluent :
Arbre des priorités allemand plus grand : des axes nationaux révisés et des chemins historiques alternatifs pour l’une des nations les plus jouées dans Hearts of Iron IV. Les chemins politiques révisés incluent un nouveau contenu monarchique, une Allemagne démocratique restaurée et des chemins militaristes fascistes alternatifs. Des événements plus axés sur les personnages ajoutent de la saveur au personnage central de la guerre.
Arbre des priorités autrichien révisé : de nouvelles histoires alternatives pour l’Autriche libérée du contrôle allemand, ainsi que du contenu pour les pays environnants qui faisaient autrefois partie de l’Empire des Habsbourg. Il existe également un chemin historique révisé pour l’Autriche contrôlée par l’IA.
Arbre des priorités hongrois : reconstruisez la nation en utilisant la technologie pour surmonter les pénuries de main-d’œuvre. Réformez l’Empire austro-hongrois et forgez une faction puissante et unifiée.
Arbre des priorités belge : résistez ou accueillez la suprématie allemande. Exploitez les richesses naturelles du Congo et créez le potentiel d’un gouvernement africain en exil.
Projets spéciaux : poursuivez vos recherches avancées dans le cadre de projets spéciaux, en affectant des scientifiques à votre effort de guerre. Les projets spéciaux incluent la physique nucléaire, les avions avancés, la fuséologie, les chars et l’artillerie avancés, l’ingénierie navale et l’électronique.
Raids : attaquez des cibles ennemies importantes avec des frappes soigneusement planifiées. Les ports ennemis, les structures industrielles, les installations de recherche et les zones de collecte de ressources spéciales sont des cibles potentielles pour les bombardements, les raids de commandos ou les attaques de parachutistes.
Et plus encore : y compris des modifications apportées à l’art de la carte pour montrer de nouvelles structures, des améliorations de l’IA pour planifier les attaques et des modifications de l’utilisation et de l’efficacité de la guerre atomique.
Hearts of Iron IV: Götterdämmerung est désormais disponible au prix de détail suggéré de 24,99 $/21,99 £/24,99 €. Götterdämmerung est également disponible via le Hearts of Iron IV Expansion Pass 1, qui comprend d’autres contenus de jeu, notamment un pack de pays qui sortira l’année prochaine, avec une remise de 20 % sur les éléments inclus.