Voici la troisième et dernière partie de ce récit montrant la Suède telle qu’elle peut être jouée avec les ajouts de la récente extension Arms against Tyranny, la Suède étant l’un des pays les plus intéressants à jouer de ce DLC.
Captures d’écran 9 à 12
L’année 1942 débute de manière moyenne. Une bonne chose est que les troupes de l’Axe ne progressent guère sur le front de l’est, notamment grâce à son homologue scandinave, qui fixe grandement leurs moyens en Norvège et en Suède, comme je l’avais déjà fait remarquer précédemment. Dans le sud, je parviens quand même à repousser l’ennemi et à dégager la grande ville de Göteborg, comme à réduire certaines poches et irrégularités du front. La progression dans cette région est réelle entre février et septembre et Oslo se rapproche, ce qui est assez encourageant. Dans le Nord, Trondheim est quelque peu relevée de sa pression quotidienne, même si les combats restent proches.
Toutefois, force est de constater que la percée n’intervient pas. En effet, les divisions ennemies se comptent par dizaines, avec blindés et troupes de montagne et les Alliés ne parviennent pas à mettre au point des attaques coordonnées. L’ordinateur reste sur ce point assez médiocre et n’appuie pas réellement mes offensives, ni ne débarque sur les arrières de l’ennemi. Cela m’étonne, car tranche terriblement avec bien d’autres parties où l’Italie et les Balkans sont investis dès 1942 et menacent le flanc sud de l’Axe.
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.
La première partie de cet article est par ici. La seconde partie de cet AAR est par là. Pour plus d’informations sur Hearts of Iron IV: Arms Against Tyranny, voyez cette page sur Steam. Ainsi que notre test puis ces présentations vidéos, et bien sûr les notes de développement sur le wiki officiel.